Aller au contenu

Jupiter & Ganymede le 03/10/2011


fisac

Messages recommandés

Posté

Belle nuit turbulence clemente. Setup habituel MEADE LS6 ACF + barlow 2x + PLA-c

 

On voit un peu de détail sur Ganymede :)

 

J'avais affiché une image traitée rapidement. Ce soir j'ai pris le temps de traiter mieux.

 

Avec tirage normal.

jupiter_20111003_normal2.jpg

 

Avec plus de tirage (déraisonnable).

jupiter_20111003_gros_tirage.jpg

Posté

Oui, superbe pour un 6" de détailler comme ça Ganymède ... [mode jaloux]on va mettre ça sur le compte d'une turbulence clémente[/mode jaloux] ;);)

 

Bravo ! Cette image mérite vraiment que tu reprennes son traitement en réduisant la granularité mais sans dégrader Ganymède.

 

Eric

Posté

Salut,

 

Oui superbe avec un 6 pouces, as tu "registé" ganymède séparément pour voir si tu gagnes encore un détails dessus... Félicitation en tout cas ;)

 

Astromicalement

Rom

Posté

Bonjour Fisac.

 

Belle perf en effet !!! (et ce même indépendamment du matériel d'ailleurs !). Réussir à avoir en meme temps des détails sur Ganymède sans cramer Jupiter est également à souligner.

 

Tu as raison, augmenter le tirage au-delà des 3000 mm de focale devient déraisonnable.;)

 

Une question : à quelle heure as tu fait tes prises de vues?

Posté

Merci à tous :)

Edit: J'ai vérifie l'heure exacte, 4h07.

Je n'ai fait qu'une seule régistration. Sur Ganymède j'ai juste augmenté un peu la luminosité avec GIMP.

Posté

En voyant les superbes photos de Jupiter & Ganymede de jipipi et xs_man je me suis dit tiens je vais registrer un Ganymède pour le fun :)

 

Le voici, Registax avec drizzling et ondelettes poussées plus haut que pour Jupiter mais pas très haut.

 

Il faut beaucoup d'imagination pour identifier les détails ;)

 

ganymede_20111003.jpg

Posté

Ton image est remarquable pour 150 mm ! Et en effet ton Ganymède est résolu de manière incontestable. Donc comme je le pense la limite descend à 130 mm.;)

 

Ca mériterait juste de bien peaufiner le recalage des couches rouges et bleue qui dépassent un peu. Sous Iris ou plus simple sous Registax (et aussi possible sous Photoshop).

 

Albéric

Posté

Pas mieux, excellente image pour un 150mm et je pense que la limite de résolution pour les satellites joviens, doit se trouver entre 110 et 130mm du coup !

 

Marc

Posté

Ah oui, tu as eu une superbe image et avec de beaux détails sur Ganymède qui sont incroyable pour 150mm et je me dis que la limite pour les satellites est vraiment vers 120mm car je n'ai pas ces détails sur Ganymède !

Bravo.

Franck

Posté

Merci à vous :)

 

J'ai refait le traitement du film fait avec un gros tirage finalement il n'est pas si mal que ça, j'avais raté le traitement la première fois. Il reste du bruit mais je n'ai pas voulu appliquer trop de filtre gaussien.

Le tube ACF en 6" est très bon. Le point faible reste la monture car ça vibre un peu pendant le suivi et du coup il y a du bruit parasite répétitif que les logiciels prennent pour du signal et a donne des satellites pas vraiment ronds. Dommage qu'il n'y a pas de table EQ pour ce modèle, avec un suivi sur une seule axe ça devrait vibrer moins.

 

 

jupiter_20111003_tirage3.jpg

 

Flavius

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.