Aller au contenu

Jupiter & Ganymede le 03/10/2011


fisac

Messages recommandés

Belle nuit turbulence clemente. Setup habituel MEADE LS6 ACF + barlow 2x + PLA-c

 

On voit un peu de détail sur Ganymede :)

 

J'avais affiché une image traitée rapidement. Ce soir j'ai pris le temps de traiter mieux.

 

Avec tirage normal.

jupiter_20111003_normal2.jpg

 

Avec plus de tirage (déraisonnable).

jupiter_20111003_gros_tirage.jpg

Modifié par fisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, superbe pour un 6" de détailler comme ça Ganymède ... [mode jaloux]on va mettre ça sur le compte d'une turbulence clémente[/mode jaloux] ;);)

 

Bravo ! Cette image mérite vraiment que tu reprennes son traitement en réduisant la granularité mais sans dégrader Ganymède.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fisac.

 

Belle perf en effet !!! (et ce même indépendamment du matériel d'ailleurs !). Réussir à avoir en meme temps des détails sur Ganymède sans cramer Jupiter est également à souligner.

 

Tu as raison, augmenter le tirage au-delà des 3000 mm de focale devient déraisonnable.;)

 

Une question : à quelle heure as tu fait tes prises de vues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Edit: J'ai vérifie l'heure exacte, 4h07.

Je n'ai fait qu'une seule régistration. Sur Ganymède j'ai juste augmenté un peu la luminosité avec GIMP.

Modifié par fisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les superbes photos de Jupiter & Ganymede de jipipi et xs_man je me suis dit tiens je vais registrer un Ganymède pour le fun :)

 

Le voici, Registax avec drizzling et ondelettes poussées plus haut que pour Jupiter mais pas très haut.

 

Il faut beaucoup d'imagination pour identifier les détails ;)

 

ganymede_20111003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image est remarquable pour 150 mm ! Et en effet ton Ganymède est résolu de manière incontestable. Donc comme je le pense la limite descend à 130 mm.;)

 

Ca mériterait juste de bien peaufiner le recalage des couches rouges et bleue qui dépassent un peu. Sous Iris ou plus simple sous Registax (et aussi possible sous Photoshop).

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

J'ai refait le traitement du film fait avec un gros tirage finalement il n'est pas si mal que ça, j'avais raté le traitement la première fois. Il reste du bruit mais je n'ai pas voulu appliquer trop de filtre gaussien.

Le tube ACF en 6" est très bon. Le point faible reste la monture car ça vibre un peu pendant le suivi et du coup il y a du bruit parasite répétitif que les logiciels prennent pour du signal et a donne des satellites pas vraiment ronds. Dommage qu'il n'y a pas de table EQ pour ce modèle, avec un suivi sur une seule axe ça devrait vibrer moins.

 

 

jupiter_20111003_tirage3.jpg

 

Flavius

Modifié par fisac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.