Aller au contenu

m74

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors la nuit du 03, j'avais shooté 2 objets dont cette galaxie qui reste difficile à faire sortir quelques détails. Alors bien sure, ça ne casse pas des barres mais je voulais l'essayer mais je me rend compte qu'il lui faut beaucoup de poses. :b: Il y a 16 x 300s en L:

m74aa2iris1cs52final2.png

La version inversée:

m74aa2iris1cs52final2n.png

Franck

Posté

salut

c'est une belle petite galaxie

je m'y suis essayé..en moins bien

bravo

serge

Posté

Humm c'est tout bon ça! :)

au premier regard je me suis dit c'est "dur" et puis finalement ce qui donne cette impression c'est une très grande finesse due sans doute à la TSA

avec mes grosses étoiles de newton pas cher je ne suis pas habitué :D

Posté

Merci Gérard,

Oui, effectivement la TSA apporte un plus quand tous est réunis question; MAP, MES et suivi ! C'est juste dommage que je n'aie pas pu poser plus pour avoir + de signal.

Franck

Posté

Posée sur du velour :)

Par contre une critique : je trouve que tu a un peu abusé du lissage (ou débruitage ou que sais-je).

Si non, alors vraiment la TSA + atik forment un beau couple :)

Posté

salut franck , belle image ,coté critiques , je trouve que le fond de ciel manque de bruit .......... c'est quand meme un comble :rolleyes:

jean claude.

Posté

Merci encore à vous. Oui, je peux dire que ma MES était parfaite.

Jean-Claude, je mettrais de la musique sur ma prochaine image pour avoir un peu de bruit de fond :D

Amicalement;)

Franck

Posté

Salut Franck,

Pour l'avoir tenté celle ci,je trouve ton image réussie.La galaxie a une finesse dans ses

bras.Manque peut-être de poses et un fond trop lissé,mais elle est bien imagé tout de

même.

Jean-Pierre

Posté

Super, quel piqué!!

A mon avis, quelques poses en plus pourraient encore la faire dépoter davantage, mais elle est ma-gni-fique!!

Posté

Très belle image encore une fois ! Le fond de ciel est un peu trop lissé selon moi, mais la galaxie est d'une grande finesse, bravo !

Eric

Invité chibani
Posté

Elle est très belle ton éolienne Franck :wub:

Avec d'autres, c'est un cas d'école cette galaxie qu'on a le privilège de voir de face avec ses bras spiraux et ses étoiles géantes dans ces bras :1010: .

Posté

Hoolà, c'est trop d'honneur. Je vous remercie de vos sympathiques messages et de vos appréciations. J'essaierai de corriger le fond de ciel.

Franck

Posté

salut voisin,

je l'ai tenté l'année dernière à l'apn, et le résultat est beaucoup moins bon,

elle est pas facile et demande à avoir beaucoup de poses

amicalement

guillaume

Posté

elle est pas facile et demande à avoir beaucoup de poses

amicalement

guillaume

Salut voisin,

Oui, j'en ai fais les frais de cette faible galaxie et tu as raison car elle demande à avoir beaucoup de poses.

Je la retenterais une prochaine fois.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.