Aller au contenu

Ces jours ci, Hélix est dans le Verseau


yaplusdenuit

Messages recommandés

et plus que pour quelques milliers d'années peut étre, alors j'en ai profité pour l'imager :be:

 

Bonjour,

Donc voila ce que j'ai pu en tirer malgré une forte pollution lumineuse qui augmentait avec le temps, Hélix plongeait de plus en plus dans le cône de lumiére de Grenoble au fur et à mesure que le temps passait.

Comme vous le savez elle est basse sur l'horizon, ce qui n'arrange rien.

 

Entre la 1ére et la derniére brute le niveau de fond de ciel avait énormément monté; de presque noir il est passé à presque rouge; dans ce cas je ne sais pas s'il est meilleur de sacrifier les derniéres images ou de les garder. Je les ai gardé pour ne pas réduire la pose totale, mais c'est peut étre une erreur ?

 

Voici le set up:

 

le 28 Septembre 2011 - alt: 1400m, prés du col du Barioz (Isére)

 

EOS 1000D refiltré Astrodon

EQ-6 + Newton 200/1000 avec MPCC Baader (reduct. coma)

Autoguidage: PL1-M sur short tube 80/400 – PHD Guiding

 

RAW - ISO* 800 - MAP*: par «*live view*» à x10 sur écran ordi (Fwhm)

 

2 heures de pose totale (20 poses de 6 mn)

6 flat 13 offset 12 dark

IRIS + Photoshop (niveaux et courbes)

 

8458-1318103413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout ton helix yaplusdebuit, c'est sur qu'elle vole pas haut, je pense que le mieux c'est a la fin aout pour l'avoir, entre le moment ou elle monte vers son point le plus haut et quand elle redescend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.