Aller au contenu

Comète Garradd C/2009 P1


Lionel BESSON

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un long moment d'absence j'ai enfin ressorti le télescope et photographié la comète Garradd C/2009 P1 le 01/10/2011 vers 22h00

 

Configuration:

C9.25 + Réducteur 6.3 sur CG5

Autoguidage ETX 90 + Pl1m

Canon 350D avec filtre CLS

 

20 poses de 1 min 30 avec dark + offset + flat

(Mon flat n'étant pas bon(?) j'ai créé un flat artificiel sur pixinsight

 

Mon suivi est à la ramasse, la mise au point dans les choux... Bref il ne reste pas grand chose de potable...

 

Pour info je ne suis pas arrivé à sélectionner la comète pour la registration sur DSS. Il me selectionne que des étoiles ponctuelles dans les environs.

 

comtegarralbetraiteavec.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

@+

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent avec si peu de pose unitaire! :)

 

Pour info je ne suis pas arrivé à sélectionner la comète pour la registration sur DSS. Il me selectionne que des étoiles ponctuelles dans les environs.

 

Consulte l'aide de DSS, il y a un truc (alt ou shift ou les deux...) pour désigner manuellement la comète. ;)

 

Mais sur une série aussi courte, pas de danger de la voir s'allonger, tu peux franchement aligner sur les étoiles. D'autant qu'il y a une méchante rotation de champ. :confused:

 

Et tu as un peu poussé sur le vert aussi. C'est bien pour la comète, mais ça rend les étoiles un peu malades. ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.