Aller au contenu

sky-watcher. valise d'occulaire


snowman

Messages recommandés

bonjour a tous,voila maintenant 1 semaine que j'ai reçu mon télescope sky-watcher 150/750 livrée avec un 2x barlow lens 1,25 , deux oculaires un super 10mm et un super 25 wide angle long eye relief. je me suis déjà amuser a prendre des photos purement amateur sans équipement spécifique avec juste un appareil photos numérique mis devant un oculaire mais sans grande réussite bien sur :confused: . alors j'opterai pour acheter ceci http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/15006_1.jpg qui se compose d'oculaire:20mm/15mm/5mm/2mm.

filtres:lunaire vert

bleu 80A

orange 21

neutre

ainsi que d'une lanme rouge a LED pour 119 euros.

qui augmenterai grandement mas gamme d'oculaire et d'accessoire.

es-ce-que avec cette gamme d'accessoire jaurais une meilleure vue sur les planetes les nébuleuses et les galaxies,cette achat en vaut-il la peine? merci d'avance pour vos réponse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ces oculaires bas de gamme ne sont guère meilleurs que ceux que tu as reçus avec l'instrument.

 

Tu devrais te constituer une bonne gamme en achetant les oculaires (vaste choix!) à part et non une valisette.

 

Mais avant cela, déjà se faire l'œil avec ce que tu as!

Et en allant vers des rencontres ou clubs astro, tu verras bien ce qui te serait prioritairement utile en oculaire (une focale courte pour du planétaire ou une focale longue pour du grand champ?)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, d'après ce que j'ai pu lire ici, les valises d'oculaire sont des entrés games, donc de mauvaises qualitées. Ce qui explique leur prix très attrayant.

 

Je laisserai quand meme aux pro te répondre avec plus de présition sur le sujet.

 

Bonne journée :)

 

 

Edit: oups ,dsl Syncopatte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un 5mm pour le planétaire de bonne qualité ainsi qu'un 19mm voir un 32mm pour le ciel profond si je lit bien l'article. ou voir a refaire une configuration 25mm 10mm et barlow x2 de meilleure qualité si je comprend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, évite ces valises...tu seras déçu.

 

ce que je ferais à ta place, dans la lignée des conseils de Syncopatte, c'est:

 

  1. tourner un peu avec les oculaires existants et voir celui que tu souhaiterais (éventuellement) remplacer en premier
  2. consacrer le budget disponible à l'achat de ce seul oculaire afin d'assurer une qualité qui fera la différence
  3. puis retour à 1 dans quelques mois

Pas besoin de 50 oculaires pour considérer une gamme complète: 3 oculaires bien choisis, voire 2 + 1 bonne barlow et tu couvres toutes les possibilités.

 

C'est important de d'abord te faire ta propre idée, car nous ne sommes pas tous égaux devant la question du "meilleur oculaire". ça dépend aussi de tes centres d'intérêt primordiaux et de la qualité de ton ciel: là où un fana de ciel profond ayant accès à un site de qualité pourrait considérer que sa priorité va à l'achat d'un oculaire grand champ de 30mm pour taper au max de la pupille de sortie, un planéteux sous un moins bon ciel pourrait, lui, considérer que la priorité va à l'achat d'un bon 5mm pour maximiser le grossissement et se délecter sur la Lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très souvent, ce genre d'oculaires n'est bon que sur l'axe, et le confort de vision peut pâtir (en termes de dégagement d'oeil, de correction de champ, de reflets internes voire d'effet Kidney Bean - occultations de champs dès que l'on s'éloigne de l'axe optique). Faudrait déjà pouvoir apprécier in concreto ces oculaires là.

En outre, tu disposes d'oculaires 10mm, 25mm lesquels donnent, avec la Barlow 2x, 5mm et 12.5mm, soient deux focales identiques ou proches de ce que tu as déjà (10 et 5mm). En outre, le 2mm sera très rare d'usage avec 750mm de focale du téléscope: trop de turbulences en général, e.a.

Finalement, le 20mm ne va pas faire de grande différence avec le 25mm que tu possèdes déjà (et que je préférerais).

Au final, beaucoup de double emploi et filtres moyens qui ne vont pas apporter d'améliorations dramatiques: pour moi, ce serait de l'argent perdu.

+1 pour les autres suggestions pour un oculaire de bonne qualité, ou alors une chaise d'observation ou un filtre UHC ...

J'verrai bien aussi un 17mm à 70° à intercaler entre le 10 et les 25mm: +/-1.6° de champ et x44 de grossissement, voire un planetary II de 7mm (en alternance avec ton 5mm) ou un bel oculaire 2 pouces genre 30mm / 70-80° si ton porte oculaire accepte les 2 pouces.

Si c'est pour "claquer" un peu de pognon sur un autre accessoire, je renvoie à l'excellent post de Newton:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ces oculaires bas de gamme ne sont guère meilleurs que ceux que tu as reçus avec l'instrument.

 

Tu devrais te constituer une bonne gamme en achetant les oculaires (vaste choix!) à part et non une valisette.

 

Mais avant cela, déjà se faire l'œil avec ce que tu as!

Et en allant vers des rencontres ou clubs astro, tu verras bien ce qui te serait prioritairement utile en oculaire (une focale courte pour du planétaire ou une focale longue pour du grand champ?)

 

Patte.

 

je suis gourmand les deux me conviendrai très bien je serai prés a en acheter une courte et une longue pour 150 euros a peu prés 75euros l'un avec ce pris la je peut avoir de la qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres....outre les oculaires ce genre de valise est rempli de choses peu, voire pas du tout, utiles.

 

Un 5 mm doit quand meme offrir du champ pour être agréable à utiliser. Hors le 10 mm de SW est un plossl donc déja avec un champ réduit et souffre en d'une mauvaise réputation au regard de ses qualités optiques. Tu ne pourras pas rattraper le coup, meme avec une bonne barlow, alors autant passer tout de suite a un BON oculaire de 5 mma (genre TMB II, ou Antares W70, dans des gammes de prix doux).

 

Le 25 mm semble mieux (comme la plupart des 25 mm de base fournis d'office avec un instrument!) et avec la barlow tu en fais un 12,5 polyvalent aussi bien pour du CP (les amas globulaires sortirant très bien avec) que le planétaire (pour bien voir Jupiter en entier et détaillé).

 

Plus qu'un 18-20mm, qui fera peu de différence avec le 25, si tu veux vraiment compléter ta gamme, alors oui je te conseillerais un bon 32 mm à GRAN?D CHAMP pour le réserver aux objets étendus et peu lumineux.

 

Mais y'a pas urgence comme dit Mr Patte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces oculaires la serait-il convenable?http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/5087_1.jpg étant un 6mm uwa,http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/5051_1.jpg étant un 32mm super plössl APO,http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/5054_1.jpg étant un 17mm super ploessl APO. étant donner que leur pris est dans mes possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces oculaires la serait-il convenable?http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/5087_1.jpg étant un 6mm uwa,http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/5051_1.jpg étant un 32mm super plössl APO,http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/5054_1.jpg étant un 17mm super ploessl APO. étant donner que leur pris est dans mes possibilité.

 

Salut.

Newton a fait un petit document qui aide bien pour les premiers achats:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=85288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en définitive le mieu c'est que pour le moment j'en prenne qu'un seul au prix fort histoire d'avoir un instrument de bonne qualité donc si je met 150euros dans un oculaire 5mm il sera forcément de bonne qualité. désoler je vous embête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu le même télescope que toi (et même oculaire donc) en Juillet.

Je me suis acheté un hypérion 13mm pour compléter/remplacer les autres. (120€ env.)

Depuis je ne me sers presque plus que de celui là car avec son grand champ et sa bonne qualité je vois tout ce que je sais trouver parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.