Aller au contenu

la vaaaaaaache quelqu'un viens de voir ce méteore a l'instant (21/10)


xanax

Messages recommandés

Météore merde pas météo :)

 

la vache jamais vu ca, j'été entrain de calibré a l'instant mon guidage, puis je me dit mais merde il eclair vachement cette avion, je lève les yeux et vois un gros méteor eclairé comme une comète avec une queue derriere traversé le ciel du sud ouest jusqu'au sud est pendant plusieurs seconde puis une grosse étincelle encore une petite trainé et disparue, là je pense qu'il y a du monde qui a du voir ca, ca devais pas être un petit caillou la vache, la lumière que sa a fait fiuuuuuuu

Modifié par Poussin38
correction/compément de titre suite fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

bonsoir, je l'ai vu aussi. Mon fils qui regardait la télé a hurlé: viens voir papa ce qu'il y a dehors à la fenêtre. J'ai eu le temps de sortir et de voir ce monstre tracer lentement dans le ciel. 21h04.

Je suis situé dans le sud de l'essonne, j'estime la trajectoire grosso modo ouest sud, apparition vers 50° d'altitude et disparition à zéro au sud. Il a duré entre 5 et 10s. Un panache vert jaune qui laissait une trace sur une bonne trentaine de degrés. Il s'est fragmenté en deux boules bien distinctes à l'approche de l'horizon sud et a disparu. Pas de bruit d'explosion.

Je pense à un morceau de satellite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai vue un corps se décomposé dans notre ciel ce soir!!

 

Une cométe ou un débris de sattelite ?

 

Il était 21h05, j'étais à DRAVEIL sur mon balcon, l'élément se déplacait de Ouest vers l'Est au dessus de la foret de Senart, en direction de Brunoy ou Montgeron je pense.

 

Le point rouge était suivi d'une longue trainée blanche, cela a duré 2-3 secondes.

 

C'était énorme de voir cela!!!

 

Comment faire pour partager ce que j'ai vue ou le communiquer plus largement ?

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu également ce soir !! Depuis Massy, plein Sud. Trajectoire d'Ouest en Est.

 

Le corps très brillant (plutôt blanc que rouge, j'ai eu l'impression, mais j'étais à l'intérieur derrière la fenêtre) a traversé le ciel pendant au moins 4 secondes, puis s'est séparé en au moins 3 morceaux et a cessé de briller.

 

C'était un rêve d'en voir une jour :) j'ai fait 3 voeux !

 

Arnold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu n'es pas seul a l'avoir observé ce gros meteore, je l'ai vu avec mes parents a 21h06 dans le vignoble nantais, deplacement lent vers l'est/nord est, extremement lumineux, longue trainée, visible jusqu'a l'horizon sans perdre de luminosité et en un seul morceau, il a donc du poursuivre sa route, il serait interessant d'avoir d'autre relevé pour avoir une trajectoire approximative de l'objet! Pour ne rien gacher c'est passé tout proche de jupiter, qui etait bien palichon a coté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météore merde pas météo :)

 

la vache jamais vu ca, j'été entrain de calibré a l'instant mon guidage, puis je me dit mais merde il eclair vachement cette avion, je lève les yeux et vois un gros méteor eclairé comme une comète avec une queue derriere traversé le ciel du sud ouest jusqu'au sud est pendant plusieurs seconde puis une grosse étincelle encore une petite trainé et disparue, là je pense qu'il y a du monde qui a du voir ca, ca devais pas être un petit caillou la vache, la lumière que sa a fait fiuuuuuuu

 

Elenin par ci,elenin par là,moi j'ai forci,mais toi arrête le pastaga au figatelli;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également vu quelque choses à la même heure, ça à duré plus de 5 secondes, une belle grosse boule de feu avec une déplacement plutôt moyennement rapide. Lieu Villefranche de Rouergue, l'objet se déplacé d'Ouest en Est sur l'horizon en regardant vers le nord. C'était très intense les premières secondes avec de grosses variations de luminosité avant de se stabilisé mais en gardant quand même une bonne intensité, puis je l'ai perdu de vue depuis l'habitacle de la voiture. Par contre pour moi la traînée arrière était plutôt très courte

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je l'ai également vue.

Je suis dans Paris XV°, elle est passée d'ouest en est. Impossible de me rendre compte de la distance.

Très brillante, puis s'est divisée avant de s'éteindre. est ce possible qu'elle soit tombée sur la terre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je l'ai vu aussi. Mon fils qui regardait la télé a hurlé: viens voir papa ce qu'il y a dehors à la fenêtre. J'ai eu le temps de sortir et de voir ce monstre tracer lentement dans le ciel. 21h04.

Je suis situé dans le sud de l'essonne, j'estime la trajectoire grosso modo ouest sud, apparition vers 50° d'altitude et disparition à zéro au sud. Il a duré entre 5 et 10s. Un panache vert jaune qui laissait une trace sur une bonne trentaine de degrés. Il s'est fragmenté en deux boules bien distinctes à l'approche de l'horizon sud et a disparu. Pas de bruit d'explosion.

Je pense à un morceau de satellite ?

 

je suis au sud des Yvelines, est moi aussi j'ai vu un panache vert au tous début c'été comme une boule de feu avec une trainé, puis ca a fait une teinte verte, et avant de disparaitre quelques éclats d'étincelles, magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai observé la même chose, à la même heure à Bordeaux en regardant vers le nord, direction ouest-est, environ 5 secondes, relativement volumineux, forme triangulaire, fait penser à un corps en cours de combustion à vitesse très élevée. A diminué de taille jusqu'à disparaitre avant d'atteindre l'horizon. Qui pourrait renseigner le (ou les?) pauvres béotiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu également ce soir !! Depuis Massy, plein Sud. Trajectoire d'Ouest en Est.

 

Le corps très brillant (plutôt blanc que rouge, j'ai eu l'impression, mais j'étais à l'intérieur derrière la fenêtre) a traversé le ciel pendant au moins 4 secondes, puis s'est séparé en au moins 3 morceaux et a cessé de briller.

 

C'était un rêve d'en voir une jour :) j'ai fait 3 voeux !

 

Arnold

 

Egalement, je l'ai vu ce soir vers 21h05 depuis Orléans, pendant 4 secondes, elle a traversé le ciel de ouest à l'est à une grande vitesse, et, arrivé à l'horizon elle s'est séparé en trois morceaux pour se "disoudre" presque imediatemment. C'était impressionant, cela a duré 4 secondes, trop court pour appeler mon ami sur le balcon et la voir ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai également vu un corps brillant tomber dans l'atmosphère ce soir. Je roulais sur l'autoroute entre Toulouse et Montauban (j'arrivais presque à l'échangeur de Montauban). Je dirais que cela a duré une quinzaine de secondes... difficile à dire. Au début j'ai même cru que c'était simplement un avion! Mais cela allait de plus en plus vite et semblait inexorablement tomber vers la Terre. Ensuite il y a eu environ 3 secondes pendant lesquelles l'objet s'est mis à devenir comme "incadescent", sa luminosité s'est intensifiée et il a développé comme une espèce de queue, un peu comme une comète en définitive. Le phénomène s'est ensuite assez rapidement estompé même si l'objet était encore visible quelques secondes... puis plus rien. A ce moment là, je doublais un camion et je n'ai plus rien vu après... Je suis incapable de dire si cela a touché Terre ou pas mais en tout cas je suis encore ému de cette "vision". Merci à tous les observateurs de ce phénomène pour le partage d'information!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai vue un corps se décomposé dans notre ciel ce soir!!

 

Une cométe ou un débris de sattelite ?

 

Il était 21h05, j'étais à DRAVEIL sur mon balcon, l'élément se déplacait de Ouest vers l'Est au dessus de la foret de Senart, en direction de Brunoy ou Montgeron je pense.

 

Le point rouge était suivi d'une longue trainée blanche, cela a duré 2-3 secondes.

 

C'était énorme de voir cela!!!

 

Comment faire pour partager ce que j'ai vue ou le communiquer plus largement ?

 

Olivier.

 

Olivier, j'ai tapé sur google "comete le 21 oct 2011" justement parce que j'avais envie de partager ce que j'ai vu, c'était très impressionnant, énorme, et ton message y était déjà, donc, je suis contente que je ne suis pas la seule à l'avoir vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.