Aller au contenu

Nouveau viseur

Kami

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde.

Alors voila, je voudrais m'acheter un nouveau viseur pour mon télescope, car je trouve que j'ai quelques difficultés à pointer les objets avec celui-ci. Sauf que je ne sais pas du tout quoi choisir, es-ce que quelqu'un aurait des propositions à me faire à ce sujet.

Pour info, je possède un orion 200/1000 avec le viseur d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses et bon ciel à tous malgré le froid.

Posté

Salut, le point rouge c'est bien mais il y a aussi le principe de la mire du Telrad ou du Quick : images?q=tbn:ANd9GcR-4xwvZnETyMN2kGtLExwsarD680AV1hd9nUzNsdl6VGac2geP

Avec un atlas genre PSA, le top.

Posté

Ah que oui! Dommage qu'il n y ait pas le 3e cercle de 4° du telrad, ce serait le nirvana:)

Mais bon, "le beurre et l'argent du beurre" comme dit l'autre:rolleyes:

Posté

Bonne remarque :cool:

Du coup, fidèle adepte du Telrad, je me demandais si en adaptant une mire Telrad (disponible en pièce détachée sur certains sites...) sur un Quickfinder on ne pourrait pas éviter l'alternative :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

le Telrad + P.S.A c'est le mieux à mon avis, le Quickfinder je ne le connais pas donc je ne pouvais pas en parler.

Cordialement

Posté

Un truc qu'on oublie souvent de mentionner: faut viser les deux yeux ouverts!

Aussi avec un chercheur droit, si si!

L'ergonomie a son importance aussi, ne pas hésiter à chercher l'emplacement idéal et le cas échéant forer deux petits trous.

Perso j'ai le QF en biais sur le chercheur:

794-1182248789.jpg

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.