Aller au contenu

quelqu'un près de chalons sur saone ?


Eppsil

Messages recommandés

Voila maintenant que j'ai le permis j'aimerai savoir si il y a des astronomes amateurs près de chalon sur saone car moi je ne suis qu'à 10km, ce serait sympa de se rencontrer et partager ce superbe ciel :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voila maintenant que j'ai le permis j'aimerai savoir si il y a des astronomes amateurs près de chalon sur saone car moi je ne suis qu'à 10km, ce serait sympa de se rencontrer et partager ce superbe ciel :p !

 

bonjour, Il y a un astro club sympa à Chalon sur saône :

 

- la SASL (sté astro de saone et loire) avec son observatoire à Buxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la SASL est un club à connaître! Ils ont un observatoire à Buxy, et un dobson 400 (au moins).

 

Sinon, je suis près de Montceau les Mines, et j'observe à Uchon (bon ciel noir) et au Mont Beuvray (excellent ciel noir), avec un dobson 400. Si cela te dit, ce sera un plaisir de te faire partager. Contacte moi quand tu veux!

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympas de faire tous une grande sortie à Uchon un week-end de beau temps...

 

pourquoi pas....

 

 

avec les gars du club, justement on envisageait d'aller y passer un week end consacré uniquement a l'astro.

mais plutôt a la bonne saison (mauvaise pour l'astro)

 

quelqu'un sait s'il y as moyen de camper sur place ou trouver un gite pour laisser le matos en station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendu pour moi aussi! plus qu'a tenir le post ouvert pour fixer une date , je vois ca pour la SASL pour voir si des adhérents sont interessés ( il y en aura au moins un avec le 400) la brosse popille c'est bien placé , nos amis des RAS en ont déjà profité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

salut la foule !

 

ça me chatouille de venir observer soit a Uchon, soit au mont beuvray.

(2h de route de chez moi) Vendredi soir, et samedi, METEOBLUE annonce une superbe soirée.

 

y aurais t'il des volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la foule !

 

ça me chatouille de venir observer soit a Uchon, soit au mont beuvray.

(2h de route de chez moi) Vendredi soir, et samedi, METEOBLUE annonce une superbe soirée.

 

y aurais t'il des volontaires ?

 

en fait tout compte fait, vu l'ecart de temps, je vais tirer jusqu'au mont BEUVRAY pour voir ce que donne un site coté a 9,7 sur les cartes AVEX...

 

la météo annonce moins bon samedi, je vais donc en profiter vendredi soir.

 

toujours pas de volontaires, pour qu'avec mon fidele compagnon a 4 pates on se sente moins seul ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salutation , ce soir samedi 26mai , ca observe à Buxy , avis aux amateurs

 

salut l'ami !

 

le ciel est comment a buxy ?

pas trop géné par la polution de chalon ?

 

car fin mai je suis allé a coté du mont beuvray, et le ciel y etait incroyablement noir ! :wub:

 

du coup j'imagine y retourner dés que le ciel est la une nous laisse tranquille.

sauf, si tu me dit que Buxy a un ciel génial auquel cas je gagne 1 bonne heure de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
salut l'ami !

 

le ciel est comment a buxy ?

pas trop géné par la polution de chalon ?

 

car fin mai je suis allé a coté du mont beuvray, et le ciel y etait incroyablement noir ! :wub:

 

du coup j'imagine y retourner dés que le ciel est la une nous laisse tranquille.

sauf, si tu me dit que Buxy a un ciel génial auquel cas je gagne 1 bonne heure de route !

 

Salut,

J'y était pas plus tard qu'hier soir (après une pause astronomique de 2-3 ans :cry:). Pas d'observation de programmée à l'observatoire, donc je me suis installé dans le chemin au pied de l'observatoire.

Le ciel est très correct. On aperçoit d'un côté le halos lumineux de Chalon sur Saone, et de l'autre côté ce qui doit être Monchanin et le Creusot. Mais le ciel dans sa globalité est très bon (en tout cas je pense que je ne trouverait pas mieux si près de Chalon sur Saone).

 

Il y a 3 jours j'ai essayé le Mont St Hélène. Vue hyper dégagée au sommet d'une colline, mais très venté et on voit la ville du Creusot en direct ! Donc pas top top.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , le site de l'observatoire se fait grignoter tout doucement par la PL au fil des années mais ca reste correct dans l'ensemble ( le mont Beuvray c'est le top du top ) , le point le plus positif c'est la stabilité , je n'ai que très rarement vu de meilleur site pour la turbulence , les planètes sont un régal . Autrement autour de Chalon il y a des ciels encore très noirs quand on va du coté de Mervans mais là c'est l'humidité l'ennemie

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.