Aller au contenu

Monture CGEM DX


iGuimbo

Messages recommandés

@Franck34

Merci pour les liens !

 

Je possède la CGEM et je débute.

En faisant un alignement très rigoureux, le pointage et le suivis sont parfait.

 

La monture ne bronche pas, c´est fluide.

 

Utilises tu un viseur polaire pour avoir un suivi parfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck34

Merci pour les liens !

 

 

 

Utilises tu un viseur polaire pour avoir un suivi parfait ?

 

Un viseur polaire ne peut par définition pas suffir à assurer un alignement parfait, il faut une mise en station Bigourdan, ou mieux de King pour avoir un suivi le plus parfait possible...

 

Ensuite, de ce que j'ai pu constater, la CGEM a un suivi qui permet de faire correctement du visuel ou de la photo à courte focale, pas tellement plus, son EP moyenne d'origine et surtout son manque d'évolutivité en comparaison de la EQ6 ne lui permet pas d'avoir un suivi réellement précis pour des longues focales...

 

Pour la CGEM DX, je n'ai toujours pas compris pourquoi le fait de changer de trépied et de mettre des engrenages en bronze assuraient une capacité de charge 5 kg ( ou bien étaient-ce 7?) au dessus de l'ancienne... Meade et Celestron sont plus lancés dans les gadgets qu'autre chose, une monture comme celle-ci ne vaut absolument pas 2500 €, à moins de ne pas savoir quoi foutre de son argent.

 

Nicolas

 

P.S: perso, aprés avoir modifié mon EQ6, j'ai une EP de 8" d'arc pic à pic et une précision finale en guidage de 0.3", ce qui me permet d'avoir des étoiles ponctuelles avec des poses de 10 minutes à 2350mm de focale. Le tout m'aura couté... 1500 € en comptant du coup le prix des pièces pour la modif.

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de viseur polaire.