Aller au contenu

astrophotographie


Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait un an et demi que j'observes le ciel avec mon Celestron nexstar 8SE (200/2000). j'ai donc désiré passer au niveau suppérieur en me lançant dans l'astrophotographie.

Le problème est que je suis débutant dans ce milieu. J'ai déjà réalisé quelques clichés avec un compact plaçé au dessu de l'oculaire et les résultats étaient pas mal (de mon point de vue). Maintenant, j'ai envie d'acheter un réflex pour réaliser de vraies photos. Alors voilà ma question:

pouvez- vous me conseiller sur un appareil photo (d'environ 500 euros)

les modes de l'appareil à utiliser et les accessoires (si nécessaire) pour l'adapter au telescope.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le souci c'est que sur ton télescope il y a une monture azimutale, hors pour faire de la photo du CP (pas pour le planétaire) il te fait une monture équatoriale .

Il existe une table pour N8 se mais d'une, elle est chère et deux, elle ne vaut pas une monture équatoriale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux quand même me conseiller pour le planétaire??

 

oui bien sûr.

Pour le planétaire l'idéal reste là CCD elle n'est pas super chère et vraiment performante .

En plus de ça il te faudra une Barlow X2 histoire de doubler la taille de la planète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si tu prends un APN (neuf) plus les accessoires tu ne seras pas loin du prix d'un petit PC et la cam.

Peut-être peux-tu trouver un PC d'occasion sur leboncoin!!!!

Modifié par ludolestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains capturent avec un PC de poche (netbook). On en trouve à ±250€, chez Makro à Vilvoorde par exemple. ;)

 

Pour du planétaire avec une webcam genre SPC900, c'est OK.

On trouve la SPC900 dans les petites annonces à moins de 50€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,