Aller au contenu

astrophotographie


Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait un an et demi que j'observes le ciel avec mon Celestron nexstar 8SE (200/2000). j'ai donc désiré passer au niveau suppérieur en me lançant dans l'astrophotographie.

Le problème est que je suis débutant dans ce milieu. J'ai déjà réalisé quelques clichés avec un compact plaçé au dessu de l'oculaire et les résultats étaient pas mal (de mon point de vue). Maintenant, j'ai envie d'acheter un réflex pour réaliser de vraies photos. Alors voilà ma question:

pouvez- vous me conseiller sur un appareil photo (d'environ 500 euros)

les modes de l'appareil à utiliser et les accessoires (si nécessaire) pour l'adapter au telescope.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le souci c'est que sur ton télescope il y a une monture azimutale, hors pour faire de la photo du CP (pas pour le planétaire) il te fait une monture équatoriale .

Il existe une table pour N8 se mais d'une, elle est chère et deux, elle ne vaut pas une monture équatoriale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux quand même me conseiller pour le planétaire??

 

oui bien sûr.

Pour le planétaire l'idéal reste là CCD elle n'est pas super chère et vraiment performante .

En plus de ça il te faudra une Barlow X2 histoire de doubler la taille de la planète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si tu prends un APN (neuf) plus les accessoires tu ne seras pas loin du prix d'un petit PC et la cam.

Peut-être peux-tu trouver un PC d'occasion sur leboncoin!!!!

Modifié par ludolestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains capturent avec un PC de poche (netbook). On en trouve à ±250€, chez Makro à Vilvoorde par exemple. ;)

 

Pour du planétaire avec une webcam genre SPC900, c'est OK.

On trouve la SPC900 dans les petites annonces à moins de 50€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

PA = petites annonces

 

Les spc 900 ( web cam avec capteur ccd ) ne se trouvent plus qu'en occasion . Les webcam modernes utilisent des capteurs Cmos

 

moins performant pour l'astronomie = > ne surtout pas acheter de capteur Cmos !

 

Autre piste : les caméras ccd de marque DMK modèle 31 par exemple toujours diponible en neuf , mais plus cher qu'une SPC 900 , ou la dernière génération caméra Basler ou Inova , mais c'est encore plus cher ....

 

Tu peux toujours aller voir sur le site pierro astro , il a peut être encore en stock des SPC 900 ou clones SPC 880 qui sont encore et toujours en ccd et tout aussi valables . C'est assurément la piste la moins coûteuse pour débuter l'astrophoto .

 

http://www.pierro-astro.com/Webcam.html#4

 

Si tu débutes complètement va regarder le super site de dominik

 

http://www.arnaudom.fr/

 

en particulier :

 

http://www.arnaudom.fr/Webcam.htm

 

C'est un mine d'info et c'est très pédagogique ...

 

Le début du fil parlait de photo en ciel profond et donc d' Appareil Photo Numérique => il faut un réflexe de marque Canon , là encore on trouve en occasion des EOS 350D à des prix abordables ....

 

Pour l'ordi portable ,c'est en effet obligatoire avec une webcam pour de l'image planétaire , mais de toute façon c'est plus simple même avec un APN pour gérer les déclenchements , vérifier la MAP sur un grand écran et faire ( à terme ) de l'autoguidage .... bref tu as compris qu'il en faut un ....

 

Toujours sur le site de Dominik , tu as une rubrique image à l'APN ( APN = Appareil Photo Numérique )

 

http://www.arnaudom.fr/Reflex.htm

 

 

Voilà j'ai tout dit !

 

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.