Aller au contenu

Quelles Jumelles acheter ?


Sylvanur

Messages recommandés

Salut à tous , :)

 

Voila ça fait pas mal de temps que je veux acheter un pti appareil quoi mais bon , faute de moyen , je me restrein au choix de jumelles ( c'est peut être pas plus mal ? ) ; c'est pourquoi je demande vos conseils .

 

Quelques informations:

Budget: >= 100 Euros

But: Observer et repérer le maximum d'objets celeste. Ainsie que de bonne capacité pour l'observation du système solaire ( ce serait le top ! )

OptionIl me faudrait un trépied adapté, je sais pas trop où ca se trouve ..

 

Ba Voila , j'ai besoin de vos conseil , je fais des recherches de mon côté évidement mais je m'y suis pris un peu tard ( :a: ) et j'ai plus beaucoup de temps pour me décider.

 

Merci , Amicalement , Sylvanur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour 100€, je te conseillerais des jumelles 10x50. Un grossissement correct et une bonne luminosité. Après au dessus je crois que ce sera plus cher.

 

Pour ce qui est du pied, prend un pied photo classique, ajoute une équerre en métal, deux écrous et une visse plate, et le tour et joué. J'ai fait ça tient bien, et avec un pied bas de gamme en plus (first line).

 

Y aurait pas un lidl près de chez toi qui aurait conservé ses vieux stocks de jumelles? Car ils avaient des meade 10x50 en début de mois. A pas cher et d'excellent qualité.

 

Bonne chance,

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Pour ce qui est du pied' date=' prend un pied photo classique, ajoute une équerre en métal, deux écrous et une visse plate, et le tour et joué. J'ai fait ça tient bien, et avec un pied bas de gamme en plus (first line).

[/quote']

 

Salut Olivier !

Dis, ton pied, tu pourrais expliquer plus en détail ou en mettre une photo ? Je suis pas une grande bricoleuse mais ça m'intéresse, et j'ai besoin d'un coup de main... :confused:

S'il te plaaaaîîîîît..........

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takaya,

 

j'ai tout démonté en partant a Liverpool donc pas de photo, mais je vais tenter de te l'expliquer.

 

Tu prends un pied photo standard (first line de bas de gamme à 30€ dans mon cas). Sur le socle où tu fixes l'appareil photo, il y a une vis qui sort (elle sert à entrer dans l'appareil par le dessous pour le fixer). Bon tu la vois? ET bah tu trouves l'écrou qui correspond (moi j'ai des tonnes d'écrous à la maison, mais si ça peut t'aider, c'était un écrou de 13 ou de 15 je sais plus trop, dans mon cas).

Imaginons que tu aies trouvé l'écrou. Tu achètes une équerre métallique de 10x10 cm. Tu poses l'equerre sur le pied, de façon à ce que l'un des cotés se trouve perpendiculaire à la base du socle (vers l'avant ce coté). Et tu fixes l'équerre au socle en faisant passer la vis du pied dans le trou de l'équerre, tu ajoutes une rondelle et l'écrou de toute à l'heure et tu sers comme une brute. Faut pas qu'il tourne. mais tu peux aussi ajouter une petite vis à partir d'un autre trou de ton équerre et la visser direct dans le plastique du socle. Pour le coup ça évitera que ça bouge. Mais en serrant bien.....

 

Maintenant dans les jumelles (7x50 et/ou 10/50), tu ôtes l'entrée pour le support et de même tu trouve la vis (pointe plate et tête hexagonale) qui correspond (le mieux est de chercher avec le diamètre, le pas est standard, vive le pied a coulisse). Une fois que tu l'as, tu la visses dans l'entrée des jumelles prévue à cet effet en passant par le trou de l'équerre (une rondelle s'averera une sécurité ici encore). Et tes jumelles tiennent. :be:

 

Petit plus B) , moi j'ai mis une cale entre les jumelles et le socle du pied photo mais tu peux upgrader ça :a: : Tu protèges tes jumelles avec un fin sac plastique (ou du film alimentaire). Une fois qu'elles sont en place et protégées, tu mets un coup de bombe de mousse de polyuréthanne expansible entre le socle et les jumelles (le sac sert à éviter que la mousse ne colle aux jumelles. Tu attends la nuit et le lendemain, tu auras un socle solide ayant exactement la forme de tes jumelles pour l'appuis. Tu peux mettre et retirer ce 'coussin' à volonté. Tu élimines ainsi les vibrations.

 

Si c'est pas clair j'essaierai de faire mieux. Mais ça fait un pied pour: 30€ (le pied), 50cts (l'équerre) et je ne peux pas compter le prix des boulons ou rondelles...

 

Je vérifie mon ortographe car je sais que tu es prof des écoles... ;)

 

Peut être vais-je en faire un post dans matériel général!?

 

Voilà, si ton homme est bricoleur un minimum, il te trouvera vis, écrous et rondelles en 5 mn. Tout est réversible, c'est l'avantage.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

(....)

tu sers comme une brute. (....)

 

Maintenant dans les jumelles (7x50 et/ou 10/50)' date=' tu ôtes l'entrée pour le support et de même tu trouve la vis (pointe plate et tête hexagonale) qui correspond (le mieux est de chercher avec le diamètre, le pas est standard, vive le pied a coulisse). Une fois que tu l'as, tu la visses dans l'entrée des jumelles prévue à cet effet en passant par le trou de l'équerre (une rondelle s'averera une sécurité ici encore). (....)

(....)

Une fois qu'elles sont en place et protégées, tu mets un coup de bombe de mousse de polyuréthanne expansible entre le socle et les jumelles (le sac sert à éviter que la mousse ne colle aux jumelles. Tu attends la nuit et le lendemain, tu auras un socle solide ayant exactement la forme de tes jumelles pour l'appuis.

(....)

 

Je vérifie mon ortographe car je sais que tu es prof des écoles... ;)

 

Olivier

 

D'abord, merci booooocoup, je mets en pratique dès que les jumelles sortent de leur boîte...

 

Ensuite, tu veux jouer à ça ? C'est parti!!

tu serres,... tu trouves,... le pied à coulisse,... s'avérera,... polyuréthane : deux orthographes possibles !!!

l'appui,... orthographe (hihihi !),... et Olivier, tu es sûr ? Il n'ya aurait pas de la confusion à tendance dyslexique dans l'air en ce moment ? :be:

 

Et bon, j'ai pas compté l'anglicisme ni les majuscules ! :p

Dans ma classe, euh, eh ben :a: ...... tu aurais une bonne note parce que sur un texte aussi long c'est pas mal !!! ;)

 

Encore merci

takaya :)

 

PS j'arrête de polluer ce post, Sylvanur j'espère que tu m'en veux pas ! :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai rédigé ma thèse, le correcteur automatique a relevé tellement de fautes qu'à la fin il se déconnectait tout seul.... :mdr:

 

mais bon je ne me referais pas (mais je t'assure qu'à la rédaction manuscrite j'en fais moins :malade: ).

 

Ne me renvoies pas du forum STP, pitié :(

 

Olivier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m'dame, maîtresse, ne me jette pas non plus, je ne suis qu'un malheureux technicien, un infirme de la plume.... mais tu as raison, il y a des messages que l'on a parfois du mal à comprendre!

 

Allez, taka, je te donne mon astuce d'ancien écolier : quand je ne suis pas sûr de l'orthographe d'un mot, je le place plusieurs fois avec les différentes ortografes! Comme ça, on peut croire que c'est une étourderie... :be: Aïe.... non, pas sur les doigts!

 

Amitié!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et souvenez vous de ce que disait Einstein:

 

Une erreur peut s'avérer être juste dès lors que celui qui l'a commise s'est trompé.

 

Sur cette note philosophique, je retourne au taf (oui il est tard et alors?)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

je retourne au taf (oui il est tard et alors?)

 

Olivier

 

 

Allez-allez, ne va pas nous faire croire qu'au CNRS on travaille... :mdr:

 

Tu connais ce visiteur au CNRS qui demande à son hôte "vous êtes combien à travailler, ici?"

"Oh, un tiers..." répond le fonctionnaire...

 

 

Amitié,

 

:be: GG :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien vrai pour le CNRS! 5 ans là bas m'ont fait voir la vie autrement...

 

Mais je travaille pour une société privée (non pas que je fasse ces horaires d'habitude), et je suis expatrié à Liverpool. Plus vite je finis, plus vite je rentre chez moi...d'où certains horaires assez bizzarres. Mais ce qu'il y a de plus étrange encore ici c'est qu'ils ont un observatoire!!! :?:

 

Je vais allé y faire un tour l'an prochain car parait que la lulu y est en service :rolleyes:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous ,

 

Merci pour vos réponses , pour l'instant je vais plutot vers le 10*60 de Télescope Service mais je vais tt de même aller voir a Lidl si ils ont pas des Meade pas chere :p .

 

A plus tard , je vous tiens au courant.

 

Sylvanur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé sur plusieurs sites et les prix sont complétment différents ?!!

Sur Télescopes Services , les prix sont très peu élevés ( relativement ) ; est il possible de trouvé un équivalent Français ?

 

Bon j'ai arrété mon choix sur la TS 15*70 à 129 Euros , le prix est bas , mais la qualité ??

 

Quelqu'un à t'il déjà commandé sur TS ?

 

Amicalement, Sylvanur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté il y a une semaine une paire de Bresser, qui apparement sont les mêmes que les meades, à Lidl. Elles sont effectivement de trés bonne qualité, alors je te conseille vraiment d'aller faire un tour à lidl, quand j'y suis allé, il y avait encore un bon stock, il y en aura donc peut-être encore dans ton lidl.

 

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.