Aller au contenu

Grand Concours en Belgique!!

mrcricri117

Messages recommandés

Bonjour,

chaque année, l'observatoire royal d'Uccle à Bruxelles (SRBA) organise un concours dans toute la Belgique jusqu'au 31 janvier 2012( il a déjà commencé mais je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai pas eu l'idée de le mettre avant:p)

Conditions de participation:

- avoir entre 15 et 24ans ou être au deuxième degré de l'anceignement secondaire.

- aimer l'astronomie:wub:

-habiter en Belgique:be:

Les prix:

-le premier prix est un télescope et ses accessoires d'une valeur de 1500 euros

-du 2ème au 10ème, c'est un abonnement à la revue de l'observatoire : "Ciel et Terre"

Si toutes ces conditions sont remplies et que vous voulez participer, laissez moi un message et je vous dirai ce qu'il faut faire;)

PS : J'ai moi même commencé l'astronomie grâce à ce concours, car j'ai gagné le premier prix qui était un Celestron Nexstar 8SE:wub: avec sa batterie et un chercheur laser, un occulaire de 9 mm et un de 25 mm :rolleyes:

Modifié par mrcricri117

Plein le cul de voir les vieux exclus.

On peut commencer l'astro à n'importe quel âge en plus.

Merci pour le lien, sans moi! Même pas lu.

Patte.

N'empêche: félicitations Cricri, et bonne continuation!

Modifié par syncopatte

il ne faut répondre à aucune question, il faut simplement écrire une lettre sur le thème " si j'avais un téléscope j'observerais..." et c'est tout.

Le juri choisit les gagnants en fonction de la motivation qu'ils font ressortir dans leurs lettres!

PS : quand j'ai participé, je n'avais AUCUNE connaissance en astro!!

Modifié par mrcricri117

Pour participer, il faut envoyer une première lettre à l'adresse suivante :

SOCIETE ROYALE BELGE D'ASTRONOMIE

SRBA - Secrétariat AH/LD

Avenue Circulaire, 3

1180 BRUXELLES

En demandant de vous envoyer la fiche d'inscription, le règlement du prix et les conditions de participation (que tu connais déjà)

Ensuite vous renvoyez tout cela avec la lettre et vous croisez les doigts!!;)

Modifié par mrcricri117

Oh zut...

J'habite aux Pays-Bas et en plus j'ai dépassé l'âge limite depuis 20 ans...

Enfin, belle initiative pour encourager les jeunes à ne plus se pavaner devant fesse bouc ou sur la plaie station :be::be::be:.

Bonsoir à tous!

Denis.

OK! j'avais pas compris, alors voilà:

(le texte se trouvait là mais j'ai eu un problème avec mes documents open office et je peux plus l'afficher. C'est pas grave)

Il faut quand même que je dises que ce texte a été écrit il y a deux ans alors que je ne connaissais RIEN en astronomie:be:

En fait, c'est un texte fort simple, mais j'ai essayé de faire ressortir toute l'envie que j'avais de me lancer dans l'astronomie:)

Modifié par mrcricri117

Merci!

Va falloir croater aussi maintenant pour raconter la "réalité".

(Neptune par exemple, pas de détails visibles, les galaxies, pas d'étoiles individuelles...)

Patte.

PS: bonne chance aux participants de la prochaine édition!

Salut les compatriotes sans gouvernement... :D

Désolé, moi aussi je passe le cap des 24ans...

Plus étudiant non plus... je serais même de l'autre coté du bureau pour les étudiants de dernière année en optique...

Par contre, si des flyers ont été fait ou des affiches, je veux bien les mettre à disposition dans mon magasin, je trouve l'initiative interessante... (contacte par MP)

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.