Aller au contenu

Inauguration Toucam Pro 2 : Mars le 24 décembre, sur T130/900


Fourmi103

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai le plaisir de vous montrer la première lumière de ma toute nouvelle Toucam Pro 2, sur mon Skywatcher de 130/900 (téléscope de Newton), avec Barlow x3.

 

planchemars2412051ov.jpg

 

Compositage et traîtement sous Registax.

 

D'autres détails ici

 

Voilà, j'attends d'éventuelles remarques.

La semaine prochaîne, j'attaque Saturne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne première, tu vas voir, plus tu en feras, plus tu progresseras, il faut pratiquer régulièrement (enfin, quand le temps le permet ... :be: ).

 

Je dis cela d'autant plus que tu as choisi une cible assez difficile, qui en plus s'éloigne de nous à grands pas !

 

Essaye la Lune (Ah zut, je dis une bêtise, on va vers la Nouvelle Lune, faut attendre encore).

 

Je pense que Saturne est plus facile à faire que Mars maintenant, n'hésite pas !

 

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourmi,

 

Je trouve que pour un début, c'est excellent, on voit très nettement des détails. c'est très prometteur pour la suite, hormis certes la couleur un peu space....

Donc bravo !!!

 

Juste un petit conseil d'un habitué des grands F/D : si tu peux, essaie d'agrandir encore ton image sur le capteur en augmentant le tirage de la webcam. Tu ne pourra pas agrandir énormément même si Mars est très lumineuse, mais cela te permettra d'augmenter encore la résolution. Disons que une fois et demi voir deux fois sa taillle actuelle, c'est jouable... Mais il faut faire vite, Mars fond comme neige au soleil !!!

 

J'attends avec impatience tes Saturne. Dominik a placé la barre très haut avec son 130 !!!!

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.