Aller au contenu

NGC7000 en Ha/OIII/SII à la FS60 à 255mm f/4.2


CCD1024

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avec cette météo, on trie les images restées en attente de traitement :rolleyes:

 

NGC7000 : QSI540WSG sur FS60CB 0.72X sur JPZ-FS2

Ha 3nm : 13x20min

OIII 3nm : 8x20min

SII 3nm : 8x20min

 

Traitement intégral sous PIXINSIGHT 1.7

Bon, un petit coin qui se barre en c... sur la couche Ha... du tilt sur le PO.:confused:

 

Couleur HaRVB (50% en cliquant sur l'image)

ngc7000-HaRGBtr-33pc.jpg

FULL 100% ICI

 

Ha

ngc7000-Ha-33pc.jpg

OIII

ngc7000-OIII-33pc.jpg

SII

ngc7000-SII-33pc.jpg

 

Traitement LRVB sur mixage RVB

 

a+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la !!! :b::wub:

 

Relief, couleurs sublimes, du piqué de "ouf", bref, encore une fois une merveille à la sauce "Philippe" !

 

Dés que je vois passer un post "CCD1024", je sais d'avance que je vais être scotché. Et c'est une fois de plus le cas, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas le signal du SII dans la version SHO que tu présentes... j'ai tenté une retouche pour faire ressortir chaque gaz car c'est ce qui est prépondérant dans cette technique : faire apparaître les gaz. Ta version est bi-colore bleue-rouge alors que le Ha qui dispose d'un max de signal est vert et dans ton image, il n'existe pas. Peut-être que tu as associé le Ha au rouge...

 

J'ai monté tes couches H-SHO dans un fichier L-RVB sous toshop rapido en recalant la couche rouge au niveau des noirs et en adoucissant l'histogramme du vert, j'ai diminué au final le magenta de l'image finale de 15% et voici le résultat :

 

ngc7000-SHO_full.jpg

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck

Comme je n'aime pas la palette SHO, j'applique ma palette "Real Colors CCD1024" qui consiste à rassembler les longueurs d'onde :

R= 40%Ha + 60%SII

V= 70%OIII + 30%Ha (qui correspond à du Hbeta)

B= OIII

 

Mais je ferai une version HaSHO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec ta méthode, le Ha prend le pas sur le SII dans le R, idem pour le OIII sur le Ha dans le vert alors que tu as bien 3 signaux très différents et ton image est bicolore.

 

Dommage de ne pas exploiter les 3 couches en tant que telles, car l'utilisation des filtres interférentiels a pour but initial de montrer la répartition des gaz dans une zone, c'est l'aspect scientifique de la chose.

Avec ta technique autant ne pas se prendre la tête est faire du HRVB.

 

Je veux bien une version H-SHO... si à chaque fois tu pouvais présenter les 2... tu verras les réactions à mon avis.

 

Pour les étoiles Bradisback, je n'ai rien fait... le but de mon intervention était simplement de montrer un version SHO et de forcer CCD1024 à nous en préparer une !! hihihi ;)

 

J'aime bien faire mon relou ! hihihi ;)

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.