Aller au contenu

Saturne et Mars du 24/12 - Intes M703


xs_man

Messages recommandés

Vu ce qui est annoncé à la Météo pour cette semaine, je suis bien content d'avoir sorti le télescope la nuit du 24 !!!! Je vous livre ici, mon (maigre) butin, la brume ayant pris l'initiative de boucher le ciel une heure environ avant que Saturne ne culmine. C'est d'ailleurs à ce moment précis que la turbu (très affaiblie) m'aurais permis de passer sans crainte en mode 5 im/s. Arrrgghhhh !! :grr Murphy, maudit sois-tu !!

J'ai dû me contenter des films à 10 im/s.

 

Matos :

Intes M703 plus Barlow x 2.5 sans tirage pour Saturne et avec tirage pour Mars.

Toucam Pro 2 + filtre IR-CUT mode couleur optimisé.

10 im/s. Mars : 1/50e s. Saturne : 1/25e s.

Pour Mars 900 images compositées, pour Saturne 700.

 

http://www.astronomike.net/fr_image_38331.html

 

Quand je vois la Saturne de Dominik au 130, je me dit que j'ai encore du boulot pour avoir quelque chose de présentable !! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes images sont très bonnes !

 

En particulier ta Mars, vu son éloignement de la Terre et les détails que tu arrives encore à en sortir, c'est du grand art, chapeau ! Impossible de faire cela au 130 vu la taille de la planète !

 

(texte cité)

Quand je vois la Saturne de Dominik au 130' date=' je me dit que j'ai encore du boulot pour avoir quelque chose de présentable !! :confused:

[/quote']

 

Arrête, ta Saturne est excellente aussi, mais pourquoi faire des films à 10 images/secondes ??? La qualité est meilleure à 5 images/secondes, non ? (C'est ce que je dis toujours, mais est-ce vrai ?) Ou c'est juste pour avoir plus d'images ? Faire 2000 images à 5 images/secondes ne prend pas énormément de temps (400 secondes = 6 minutes et 40 secondes).

De toute façon, ma petite expérience de photographe à la webcam me montre que bénéficier d'un nuit avec très peu de turbulence est la meilleure garantie pour obtenir de très bonnes images ! Je pense que d'ici l'opposition de Saturne, tu auras l'occasion de faire encore mieux ! (J'en suis même sûr...)

 

Bonne continuation ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci de tous ces compliments, mais je garde la tête, peut mieux faire, surtout Saturne. :confused:

 

J'ai traité un autre AVI de Mars de la même nuit, capturé un peu plus tard, conditions similaires.

Addition de 1400 images sur 3500 environ et gros traitement bourrin aux ondelettes pour tenter de faire ressortir les détails. Image finale en GRGB.

J'epère pouvoir enfin uploader :

 

Ah bon, a marche pas... Tant pis. Au secours Grands Administrateurs !!!!! !pomoi!

J'ouvrirais un autre post dès que ce sera possible.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.