Aller au contenu

mon celestron c-8 xtl 200mm


astronome amateur 67

Messages recommandés

bonsoir.

 

que dire de ce telescope, a premiere vue je n'ai q'un reproche a faire a celestron c'est : ou est le generateur 12v ?

 

donc je n'ai pas pu l'essayer aujord'hui et donc il faut que je cherche un generateur dans le commerce rapidement .

 

 

1- il est beau, belles finitions, pas tres lourd.

2- se monte assez facilement , meme si au debut il faut s'y retrouver avec les cartons.

 

 

dsl d'etre aussi court , mais franchement j'en ai rien a redire pour le moment.

 

ps: si j'achette un generateur 220/12v au supermarché sa merche aussi.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de ce telescope, a premiere vue je n'ai q'un reproche a faire a celestron c'est : ou est le generateur 12v ?

 

Chez le vendeur...Il ne figure pas dans la liste des accessoires fournis.

 

donc je n'ai pas pu l'essayer aujord'hui et donc il faut que je cherche un generateur dans le commerce rapidement .

 

ps: si j'achette un generateur 220/12v au supermarché sa merche aussi.

 

Quelques solutions :

- si prise proche (et pas de déplacements prévus pour observer) : un transformateur 220/12 v.

- si déplacements : cable alimentation à partir de l'allume cigare de la voiture (attention à ne pas "vider" la batterie, une voiture qui ne démarre pas à 5 h du matin, ce n'est pas drôle...), ou alimentation '"autonome" de terrain type "booster" automobile 12 v/20 Ah à acheter chez un accessoiriste auto (les boosters Celestron sont trop chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de ce telescope, a premiere vue je n'ai q'un reproche a faire a celestron c'est : ou est le generateur 12v ?

 

Salut

 

Perso , j' utilise une batterie de tondeuse 12v/18ah , un peu de bois pour la caisse et un allume cigare récupéré dans une casse auto

 

imgp1262s.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai une question, comment faitez vous pour le cable pc qui manque, vous savez celui qui permet de piloter le telescope depuis un pc.

 

en gros il manque un cable de liaison et le generateur 12v.

 

ps: un modele goto de type c8-xlt cf peut il s'utiliser manuellement comme n'importe quel telescope manuel si on a pas d'electricité.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai une question, comment faitez vous pour le cable pc qui manque, vous savez celui qui permet de piloter le telescope depuis un pc.

 

en gros il manque un cable de liaison et le generateur 12v.

 

ps: un modele goto de type c8-xlt cf peut il s'utiliser manuellement comme n'importe quel telescope manuel si on a pas d'electricité.

 

merci.

 

Pour le câble pc , je ne sais pas , j' ai une monture Orion Atlas et je fais avec la raquette pour la piloter

 

Si tu débrayes les 2 axes de la monture , c' est possible de l' utiliser mais ça vas être coton , il n' y a pas comme certaines montures ( Vixen GP et GPD2 ) des molettes qui permettent d' utiliser facilement celle-ci en débrayant les moteurs , je pense que dans ce cas là il vaut mieux remettre a plus tard l' observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.