Aller au contenu

une tite nouvelle


ln2d2

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

A mon tour de me présenter.... toute nouvelle à regarder vers le ciel, je profite honteusement (quoi que...) du télescope offert à mon fils pour noël. c'est donc tout frais! Le jeune homme a 6 ans est voulait ABSOLUMENT un télescope. Un peu dans le flou, les papi/mamie/oncle et tante se sont groupés pour lui offrir un omegon 70/700, carte du ciel et guide du (très) débutant. Evidemment c'est sa mère, alias moi, à l'ouest dans le domaine, qui a monté l'engin, réglé le viseur et inauguré les recherches...

 

Coup de bol, la nébuleuse d'Orion pour la 1ère "capture" : bluffée sa mère!

Et puis hier Jupiter...OH MIINNNCE...c'est Jupiter, venez voir... c'est pas possible!

Mais ça bouge vite ces petites bêtes c'est dingue!

Et puis la lune, quand même. Scotchée, c'est trop beau, un truc de fou! "dis maman tu m'appelles quand ça y est, hein?"

Ce soir rebelote, je bidouille, un oculaire, puis l'autre, le 3ème, la barlow (beuark...). Puis les nuages. On rentre. t'façon faisait trop froid...:rolleyes:

 

Et le pec dans tout ça? ça lui a plu, c'est sûr. Fallait pas s'attendre non plus à une révélation. Pour l'instant veut être paléontologue: Les dinosaures c'est plus grand... enfin vus de près... mais on n'en croise pas tous les jours non plus... bon je le connais (suis sa mère pour ceux qui ne suivent pas) et je sais qu'on va le regarder, le ciel :)

Alors je prépare l'avenir. Et je cours de ce pas trouver le bon endroit pour poster les questions qui déjà se bousculent...

A très vite!

 

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenue sur le forum, pour quelqu'un qui s'y connaissait pas vous avez plutôt bien assuré (montage, puis réglage du chercheur) :1010:.

Pas de problème vous pouvez poser toute les questions que vous-voulez, on n'y répondras du mieux possible, enfin celles qui se rapportent sur l'astronomie, car sur les dinosaures là je risque de donner ma langue au chat :D.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Hélène :)

 

Ben oui, à te lire, j'ai l'impression que tu as vite pris le pli. De là à dire que tu as choppé ce drole de virus qu'est l'astro, il n'ya qu'un pas que je m'empresse de franchir :D:D:D

 

à bientôt sous les étoiles ;)

 

PS Tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tiloune

:) Bienvenue à toi et à ton petit d'homme, tu poses autant de questions que tu veux il y a tjrs un astram ou deux ici pour te guider. Bon reveillon à toi et les tiens et bon ciel.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue parmi nous !

 

Tu commences fort avec M42 et jupiter, c'est clair que ça dépote !

 

Pour les questions, utilise la fonction recherche avant d'ouvrir un sujet, peut être que tu trouveras ta réponse sans même nous demander quoi que ce soit :be:

 

 

Bonne année, et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous!

pour les questions on verra une fois dissipées les brumes du nouvel an... ce soir j'embarque quand même la carte du ciel dans mon sac... la lunette c'est trop gros (même si ça démange: est ce qu'il n'y aura pas un petit temps mort entre les bulles et les toasts...?)

j'ai déjà usé et abusé de la fonction recherche, c'est ce qui m'a décidée à m'inscrire...

Pour préciser, je suis dans l'hérault, vers béziers, et bien contente d'être dans un coin où il y a souvent un beau ciel sans nuages...me souviens l'autre soir en haut de Minerve d'une vue à couper le souffle :)

En attendant: un très bon réveillon à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

A mon tour de me présenter.... toute nouvelle à regarder vers le ciel, je profite honteusement (quoi que...) du télescope offert à mon fils pour noël. c'est donc tout frais! Le jeune homme a 6 ans est voulait ABSOLUMENT un télescope. Un peu dans le flou, les papi/mamie/oncle et tante se sont groupés pour lui offrir un omegon 70/700, carte du ciel et guide du (très) débutant. Evidemment c'est sa mère, alias moi, à l'ouest dans le domaine, qui a monté l'engin, réglé le viseur et inauguré les recherches...

 

Coup de bol, la nébuleuse d'Orion pour la 1ère "capture" : bluffée sa mère!

Et puis hier Jupiter...OH MIINNNCE...c'est Jupiter, venez voir... c'est pas possible!

Mais ça bouge vite ces petites bêtes c'est dingue!

Et puis la lune, quand même. Scotchée, c'est trop beau, un truc de fou! "dis maman tu m'appelles quand ça y est, hein?"

Ce soir rebelote, je bidouille, un oculaire, puis l'autre, le 3ème, la barlow (beuark...). Puis les nuages. On rentre. t'façon faisait trop froid...:rolleyes:

 

Et le pec dans tout ça? ça lui a plu, c'est sûr. Fallait pas s'attendre non plus à une révélation. Pour l'instant veut être paléontologue: Les dinosaures c'est plus grand... enfin vus de près... mais on n'en croise pas tous les jours non plus... bon je le connais (suis sa mère pour ceux qui ne suivent pas) et je sais qu'on va le regarder, le ciel :)

Alors je prépare l'avenir. Et je cours de ce pas trouver le bon endroit pour poster les questions qui déjà se bousculent...

A très vite!

 

Hélène

 

Helène, je m'appelle Hélène...Bonjour, bienvenue, bonne année, bon ciel et toutes ces sortes de choses!!! Mordue comme tu as l'air de l'être, je sens qu'avec toi on vite devoir répondre à la question suivante : je veux changer de matériel?

 

Bonsoir, bienvenue sur le forum, pour quelqu'un qui s'y connaissait pas vous avez plutôt bien assuré (montage, puis réglage du chercheur) :1010:.

Pas de problème vous pouvez poser toute les questions que vous-voulez, on n'y répondras du mieux possible, enfin celles qui se rapportent sur l'astronomie, car sur les dinosaures là je risque de donner ma langue au chat :D.

Yves.

 

Moi itou, de même pour les paléontologues de 6 ans..j'ai égaré le mode d'emploi il y a quelques années, mais je pense que tu sauras y faire sans nous (papa, maman papi, mamie..ont l'air aux petits soins)

 

P.S : (il sont très sympas) :)

 

C'est gentil de le dire, mais c'est une évidence non ?

 

Petit papa Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Hélène! :)

 

 

Quelque chose me dit que ce petit instrument d'étude du ciel va faire des heureux... ;)

Voici un post qui pourra éventuellement t'aider:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81297

 

Bonnes observations à ton fils et à toi! :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous et plein de bonnes choses pour 2012 puisque c'est de saison!

 

Je continue à m'envoler du fond de mon jardin...

De là à dire que je suis mordue ou virosée... c'est un peu tôt, c'est quand même tout neuf! mais c'est vrai que c'est un drôle de truc qui titille, qui fait qu'on se retrouve à se coucher à pas d'heure (allez encore une et je rentre... un dernier coup sur jupiter et j'y vais... ah oui mais là attend voir...) et qu'on attrape mal au cou (et des cernes qui ne donnent pas bonne mine le lendemain)!

 

Changer de matériel, c'est vrai que vous faites tous envie avec vos CROAs... mais je vais commencer (enfin on va commencer :)) par exploiter à fond cette lunette.

merci (encore) pour le lien donné plus haut Astropleiades...

 

Et comme je vois bien, déjà, les limites de l'engin, je vous donne rendez vous en section débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.