Aller au contenu

Avis a la population


dotho

Messages recommandés

Bonsoir à tous les Webastronautes!

 

Nous sommes tous ici car nous aimons observer la Beauté de la Nature qui s'offre à nous.

Protégeons, préservons ce ciel étoilé, notre culture mondiale et universelle.

 

La solution est là:

-Écrivons ensemble une même lettre adressée à chaque Maire de notre ville/village, afin de lutter contre la Pollution Lumineuse, expliquant les diverses solutions, les méfaits de la PL sur la santé, les économies réalisables en réduisant l'éclairage, etc.

-La lettre sera posté à une date précise, tous ensemble!

 

Nous sommes toujours en démocratie, il me semble, la Nation a le pouvoir!

Car c'est Nous qui décidons de Notre Avenir.

L'Union fait la Force!

N'oublions pas d'où on vient, qui nous sommes? De la Poussière d’Étoiles!

 

Elle est passée où la nuit?!

RICE_2.jpg

Modifié par dotho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Ecrire une lettre, pourquoi pas... au fond ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Il faudrait l'appui des clubs et observatoires locaux par la même occasion, mais aussi les associations de protection de la faune et la flore.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

L'ANPCEN, je vais y adhérer, on a plus de force quand on est membre d'une association!

 

-La première étape consiste à faire partager l'idée sur tout le forum (et forums amis bien sûr ;) ) donc UP PLEASE! :be:

-La seconde serait peut-être de contacter tout les clubs et observatoire de France ainsi que la protection faune et flore.

-La troisième, réfléchir sur le contenu de la lettre, mettre en commun les idées...

-Ensuite, définir un représentant pour chaque ville/village...

-prochainement les autres étapes à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrivons ensemble une même lettre adressée à chaque Maire de notre ville/village, afin de lutter contre la Pollution Lumineuse, expliquant les diverses solutions, les méfaits de la PL sur la santé, les économies réalisables en réduisant l'éclairage, etc.

'lut,

 

ben... justement... on ne trouve plus la "lettre type" qui devait exister avant ("mini-dossier à ma mairie", cf. mon post juste en dessous du tiens):?:

 

Pour ce qui est d'envoyer la lettre tous le même jour, je ne vois pas l'intérêt, à moins de faire de prévenir la presse de l'opération : sinon, chaque secrétariat de mairie va ouvrir la lettre dans son coin et la transmettre au Maire qui la lira, mais pas forcément le jour même, et qui ne va pas forcément prendre son téléphone pour en discuter avec le Maire de la commune voisine.

 

Cela dit, l'idée à le mérite d'être lancée : on ne peut pas rester les bras croisés. Je soutiens donc ton initiative.

 

Bon ciel, et bonne lutte.

jey

Modifié par jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que poster un jour en particulier cela montre:

-notre détermination,

-la possibilité d'agir ensemble,

-notre organisation...

Sa donne plus de force et de valeur à se qu'on entreprend, la possibilité d'être mieux écouté...

Bien sur qu'il faut contacter la presse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.