Aller au contenu

présentation Moon


MoonDaka

Messages recommandés

Hello

 

je viens de tomber sur cette rubrique...

 

je m'appelle Moondaka - Samuel en fait :) - ; j'habite à Marseille

 

passionné d'astronomie depuis de longues années et ayant l'habitude d'observer à l'oeil nu je me suis décidé à acheter un instrument

 

la plupart des domaines astro m'interessent voire me passionnent : astronomie; astrophysique; astrométrie; cosmologie; planétologie; chimie du MIS etc.

je vais pouvoir ajouter observation astro :) et optique :)

 

j'espère renconter d'autres passionnés pour faire des sorties observation en pleine nature (le balcon a ses limites....)

j'espère également pouvoir discuter de différents sujets (astrophysique et cosmologie en particulier) sur ce forum bien que les premiers échanges que j'ai eu m'ont laissés sceptique...

in fine j'espère également découvir des choses insoupçonnées; l'avenir nous dira quoi...

 

question matériel mon choix s'est porté sur une lunette apo ED Orion 80/600 une monture équatoriale et 6 oculaires 36 / 30 / 12 / 7.5 / 5 / 3.5 mm; Saturne :wub: n'a qu'à bien se tenir!

 

je pense juste observer dans un premier temps mais j'envisage de faire un peu de photo et de dessin dans l'avenir

le matériel suivra :)

 

voilà que dire d'autre?

ah oui mon balcon est orienté SW direction massif des calanques et je vois l'ecliptique et la course des planètes de mon salon :)

en visuel on voit les étoiles de magnitude 4 à 5

par contre la proximité de la mer l'immeuble la proximité de la grande ville et le pied des collines font que la turbulence est très forte :( j'attends de pouvoir comparer avec un site non pollué...

 

dernière chose quand je dis passionné... depuis le 20 décembre (date à laquelle j'ai reçu ma petite lulu) j'ai passé TOUTES mes soirées à observer jusqu'à des heures tardives parfois... et les quelques jours ou il y a des nuages je fais de l'astrométrie en mesurant mon balcon avec les coordonnées équatoriales :)

 

bonnes étoiles à tous et à toutes

 

Moondaka :)

Modifié par MoonDaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Samuel! :)

(il me semble qu'on s'est déjà croisé dans une discussion du forum...;) )

Ah oui toi aussi :) ?

(d'ailleurs là il est justement en train de nous faire plancher dur :) :))

 

Bon lisons cette présentation...:)

Qui es-tu Daka ? Voyons voir...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les quelques jours ou il y a des nuages je fais de l'astrométrie en mesurant mon balcon avec les coordonnées équatoriales :)

Moondaka :)

Hé ben !

Sur Marseille il y a Mamé-Rêve :)

Elle est tres sympa et je pense qu'elle pourra sans souci t'aider à trouver des passionnés comme toi ;)

(sinon bien sûr tu peux aussi tenter le coup dans la rubrique "rencontres Astro" enfin je dis ça mais si ça se trouve tu en reviens ;))

 

Pour l'astrophysique en fouillant dans les archives de discussions tu devrais tout de même trouver quelque chose :)

Il y en a tout de même des costauds ici comme par exemple Docteur Eric ;)

 

Arbre bientôt

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui toi aussi :) ?

(d'ailleurs là il est justement en train de nous faire plancher dur :) :))

 

En fait il ne fallait pas chercher trop loin, c'était dans une rubrique assez proche ;) ...:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88944

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Samuel, le Marseillais:)

 

Bienvenue sur le forum:)

 

J'en arrache avec ton quizz:p:D:cool:

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà que dire d'autre?

ah oui mon balcon est orienté SW direction massif des calanques et je vois l'ecliptique et la course des planètes de mon salon :)

Moondaka :)

Curieux moi aussi je vois bien l'ecliptique, mais alors les calanques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.