Aller au contenu

GRAO 2012 le week end du 14 et 15 avril


thetis

Messages recommandés

Ca y est , les GRAOs sont passées.Nous n'avons pas eu la météo souhaitée cependant il a été possible de faire du solaire.

 

Murphy nous a nargué, puisque dimanche soir fut une superbe nuit. DjDom a imagé toute la nuit.Nous attendons sa NGC 4565.

 

Nous avons eu Basque en Ballade, DjDOM, Galaga et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe week-end malgré la météo. La bonne humeur et la qualité des échanges nous ont vite fait oublier les nuages.

Une organisation sans faille avec notamment la projection au cinéma de "l’œil de l'astronome" relatant la vie de Kepler.

 

J'ai aussi eu une superbe nuit Dimanche soir......tant pis, je réserve ma place pour l'année prochaine !

 

Merci aux organisateurs.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , les GRAOs sont passées.Nous n'avons pas eu la météo souhaitée cependant il a été possible de faire du solaire.

 

Murphy nous a nargué, puisque dimanche soir fut une superbe nuit. DjDom a imagé toute la nuit.Nous attendons sa NGC 4565.

 

Nous avons eu Basque en Ballade, DjDOM, Galaga et bien d'autres.

 

Salut TUTU.;)

 

Pas de photos malgré tout:confused::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il fallait absolument que je retourne aux GRAO après 2 ans d’abstinence plutot d'absence :be:

 

En attendant le reportage photo au 350D de Laurent ... qui ne saurait tarder à etre publié sur le site des GRAO ;) , voilà ce que j’y ai vu.

 

Le niveau était relevé, il y avait du très beau matos, notamment pour le solaire : voir cette superbe image solaire réalisée par Yvan et Jean-Luc.

Site des GRAO : http://sites.google.com/site/astronomesamateursdarmorique/

 

Des bricoleurs de génie, des Strocks 350mm et 400mm, l'astrographe de Matthieu, l'imposant dobson de Sterenn

 

Des conférences intéressantes sur les évolutions en cours et futures du Picastro par Arnaud et sur la découverte de LA nébuleuse planétaire lDu1 par Pascal Le Du.

 

D'excellentes pizzas dont la Jupiter et ses bandes équatoriales. Merci Jeff.

 

Le film 'l'oeil de l'astronome', presque du théâtre. Le film se passe à Prague, autour de la lunette de Galilée que Kepler vient de recevoir en prêt. La lunette est testée sur la Lune et sur Jupiter et ses satellites. Le film aborde principalement les travaux de Kepler sur l’optique, la chambre noire, les lentilles, l’œil, la réfraction. Assez peu de choses sur les 2 premières lois trouvées rue Karlova. Il évoque aussi le procès en sorcellerie de sa mère, les troubles religieux de la guerre de 30 ans, le métier d’astrologue indissociable de celui d’astronome à cette époque.

 

Richard n’a pas perdu son temps, j’ai même pris une adhésion à l’ANPCEN. Il était grand temps ! :confused:

 

Un grand week end pour moi. Merci à Florence et à toute l’équipe de Pontivy pour cet excellent moment de convivialité et de qualité entre passionnés. On reviendra !

 

Jean

Modifié par sunfish22
l'abstinence est un renoncement volontaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce résumé des GRAOs.

 

Une réussite en tout cas.C'était très bien.Les locaux se prête bien à la manifestation.On bénéficie de bâtiment en dur tout en ayant un ciel très convenable ' quand Murphy ne s'acharne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

effectivement malgre les nuages la nuit, nous avons bien profite du soleil et avons observe dans plusieurs configuration , du halpha a la lumiere blanche etc, merci a tous pour l organisation impeccable comme toujours, et aux participants pour la bonne humeur et les echanges

a l annee prochaine j espere

jean luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images en attendant la mise à jour sur le site!

Dès le vendredi soir, certains participants se sont montrés très optimistes!!

 

attachment.php?attachmentid=19972&stc=1&d=1334842557

 

Faut dire que les modèles météo annonçaient une fenêtre qui restera fermée toute la nuit. Idem le lendemain d'ailleurs:confused:!!

Un petit apero fera l'affaire...:D

 

attachment.php?attachmentid=19973&stc=1&d=1334842943

 

suivi d'un repas copieux...et très convivial

attachment.php?attachmentid=19974&stc=1&d=1334843030

 

Mister pic astro, arnaud, nous dévoile tous les secrets de la prochaine version

attachment.php?attachmentid=19975&stc=1&d=1334843324

 

Taapuna, l'homme au trop petit catalogue(:be:), monsieur Pascal Le Dû, nous fera une conf passionnante sur les neb planétaires et sa découverte, lDû1.

attachment.php?attachmentid=19976&stc=1&d=1334843817

 

Nous aurons aussi une conf sur la pollution lumineuse et l'ANPCEN par Richard.

Un basque (en balade) nous fera également une démonstration impressionnante de son Interféromètre de Bath (de fabrication maison)

 

...Lundi matin, 6h, reste plus qu'un irréductible optimiste en after (et qui a eu raison d'être optimiste jusqu'au bout:be:) qui s'apprête à tout ranger alors qu'au même moment, d'autres sont déjà dans le RER et leur réalité parisienne:p (allez, tires pas la gueule, ça te va bien la cravate puzzle:be:!!)

attachment.php?attachmentid=19979&stc=1&d=1334845728

attachment.php?attachmentid=19980&stc=1&d=1334845783

 

La suite sur le site, dès que Anne aura récupéré toutes les images...

;)

5aa581fe5c991_1DCIM903CANON3imagesIMG_0328-IMG_0330-4522x1247-SCUL-Smartblend.jpg.bab83ca16f54a79d3c864816c9c194cf.jpg

IMG_0319.jpg.63f8ac05e541a26733558a1d638597f5.jpg

IMG_0417.jpg.e1edfdb01e73f25fbfad920739497575.jpg

IMG_0400.jpg.c7420fe352831f7237a1821c86c05044.jpg

IMG_0433.jpg.213d3fdc6c3a09e9856675540d5f7283.jpg

IMG_0992.thumb.JPG.9e8c1542090552ab153281f58d43d6a2.JPG

IMG_0999_2.jpg.ec5c1643bc6103253f18f513399ac1aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachment.php?attachmentid=19980&stc=1&d=1334845783

 

Oooh, je crois que je connais ce costume... Quand je l'ai vu à Paris la semaine dernière, on s'était pourtant juré que ni l'un ni l'autre nous ne parlerions de nos "tenues de ville" aux astropotes!! :xd:

 

Sympa les photos, merci! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, je crois que je connais ce costume... Quand je l'ai vu à Paris la semaine dernière, on s'était pourtant juré que ni l'un ni l'autre nous ne parlerions de nos "tenues de ville" aux astropotes!! :xd:

 

Bravo, il n'en aurait donc qu'un:refl:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.