Aller au contenu

Ecrous moletés pour fixer les barres


crabe

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Juste pour info, ça peut servir, j'utilise des écrous moletés M8 (sortes de molettes ) pour fixer mes barres de mon dobson. Etant trop petites, j'en voulais des grosses (40 mm de diam ext ). C'est difficile à trouver dans les magasins de bricolage. J'en ai trouvé chez un marchand de tondeuses pour environ 7 euros pièce

Modifié par crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Juste pour info, ça peut servir, j'utilise des écrous moletés M8 (sortes de molettes ) pour fixer mes barres de mon dobson. Etant trop petites, j'en voulais des grosses (40 mm de diam ext ). C'est difficile à trouver dans les magasins de bricolage. J'en ai trouvé chez un marchand de tondeuses pour environ 7 euros pièce

 

7 euros pièce....!! Elles sont dorées, au moins...? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, à Chaponost, dir route de Beaunant après camping gaz ;)

 

Lailla, mes potes vont me chambrer si je rajoute ENCORE du CTP sur mes engins ! :be: (araignée en bois, barillet en bois, triangles en bois, Po en bois (ou presque) .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, à Chaponost, dir route de Beaunant après camping gaz ;)

 

Lailla, mes potes vont me chambrer si je rajoute ENCORE du CTP sur mes engins ! :be: (araignée en bois, barillet en bois, triangles en bois, Po en bois (ou presque) .... :p

 

C'est du bois d'arbre ?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adiu 2988.gif

 

Des molettes à pas cher et solide et tout et tout :be: :be:

 

molette2.jpg

 

molette3.jpg molette4.jpg molette1.jpg

 

Le plus incroyable c'est que ça marche ; j'en ai mis sur le trépied de mon LX200 pour remplacer celles qui ont été cassées à la livraison !

Par contre, il faut des boulons tête hexagonale sinon ça finit par tourner à vide :cool:

 

Amistats 6580.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaah, voilà de la vis moletée comme j'aime!!! :D

Excellent le bouchon et le pistolet à colle, j'adore!!!!

 

Sinon, en version plus petite, j'avais fait ça:

img9373os.jpg

Avec de la tige filetée et du tourillon au mètre. ;)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adiu 2988.gif

 

Des molettes à pas cher et solide et tout et tout :be: :be:

 

molette2.jpg

 

molette3.jpg molette4.jpg molette1.jpg

 

Le plus incroyable c'est que ça marche ; j'en ai mis sur le trépied de mon LX200 pour remplacer celles qui ont été cassées à la livraison !

Par contre, il faut des boulons tête hexagonale sinon ça finit par tourner à vide :cool:

 

Amistats 6580.gif

 

A pas cher, mais quid de la qualité des plastiques à l'usure? et la colle suffisamment rigide pour un serrage dur? je doute un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité du plastoc, ben ça dépend du bouchon !

Certains sont très rigides ; faut expérimenter !

Pour la colle, c'est solide aussi avec boulons à tête hexa pour éviter

le "tournage à vide" ; cependant il ne faut pas serrer comme un malade

( pas conseillé de toute façon ) ni serrer/desserrer 50 fois par jour évidemment.

Sur mon trépied, ça marche impecc mais sur un contre poids là effectivement faut voir :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test avec un boulon de 6 hexago collé dans un bouchon de bouteille d'évian ! c'est très solide. Pour éviter la rotation du boulon, j'ai noyé avec 2 petites vis posées à plat le long de la tête de l'écrou. Pour éviter que le boulon prenne du jeu, on peut coller une rondelle à la surface

Le jeu peu venir aussi de la colle qui est un peu élastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'araldite...pourquoi pas, mais avec de la colle molle, en bâton, pour pistolet,...je m'interroge...:mad:

 

Tout à fait, l'araldite se décline à toute les duretés, rapidités, etc comme dans la vrai vie :be:

DE la colle en tube ou bâton???!!! Nicht, Nada Z'en veux pas mouâ de télescopes mou du genou!

Ok je connais la sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.