Aller au contenu

Aide pour oculaires


Kakouzou15

Messages recommandés

Je cherche d'autres oculaires pour compléter ma gamme.

J'ai un 20mm et un 10mm(donc d'origine du Celestron Astromaster 114/1000 EQ).

Existe-il des oculaires pour encore plus zoomer ?

Si oui lesquels ?

(Je suis perdu dans les oculaires enfaite, c'est pour sa que je voudrait un conseil):beer:

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

(Je suis perdu dans les oculaires enfaite, c'est pour sa que je voudrait un conseil):beer:

Merci :D

 

Salut,

 

si tu es perdu dans les oculaires, tu devrais peut-être consulter cette page de la wapedia histoire de défricher le terrain.

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=14

 

Suivre des conseils sans les comprendre ne t'amènera qu'à des déceptions.

A+:)

 

Edit: as-tu beaucoup observé avec ton matériel? Souvent, après de nombreuses observations, les choix deviennent évidents. Du genre, "il me manque un grossissement entre celui-ci et celui-là" ou "j'utilise très souvent celui-là, ce serait pas mal de prendre la même focale en haut de gamme" etc... De plus, celà laisse le temps de lire les forums et de se faire une "culture générale" sur ce type de matériel.

 

Edit2: le fichier excel proposé dans le lien que je t'ai donné est vraiment très pratique pour faire des essais, il calcule le grossissement, le champs, la pupille de sortie, pour une focale donnée. Très pratique.

Modifié par laurent83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche d'autres oculaires pour compléter ma gamme.

J'ai un 20mm et un 10mm(donc d'origine du Celestron Astromaster 114/1000 EQ).

Existe-il des oculaires pour encore plus zoomer ?

Si oui lesquels ?

(Je suis perdu dans les oculaires enfaite, c'est pour sa que je voudrait un conseil):beer:

Merci :D

 

Salut,

Vu ton matériel et tes oculaires, je dirai un oculaire de 4 ou 5 mm de focale pour compléter.

Cela dit, il faudrait connaître le budget que tu comptes consacrer à cet oculaire et tes attentes (objectifs exacts: planétaire? ciel profond?) pour pouvoir te répondre plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les avis...

c'est pas cher et ça vaut pas plus ! tu aura l'impression de regarder dans un trou de serrure !

sur les petites annonces j'ai vu il y as moins de 10j un antares 70 à vendre pour 50€ c'était un 5.7 il me semble ça serait déjà pas mal pour commencer !

cet oculaire est orienté plutôt planétaire

pas question d'essayer les nébuleuses avec tu verra un petit bout de pas grand chose...

 

édit : http://www.webastro.net/petites_annonces/vend-oculaire-antares-w70-6mm_10368.htm

la tu commence à avoir un vrai oculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le site Astroshop lequel serait le mieux parce que je commande que l'a dessus

 

Ce n'est pas bien malin que de se focaliser sur un seul site.

 

De toute façon, ne descends pas en dessous de 6mm de focale: la barlow intégrée de ton instrument ne permet pas de forts grossissements.

 

Patte.

 

EDIT: très bien la PA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

t'aime pas bien sauf que les antares sont de bons oculaires bas prix avec un minimum de confort avec les champ de 68 par rapport aux trous de serrure que tu voudrais acheter !

pour 40 c'est une affaire ! un antares doit couter dans les 90 fdp inclus (http://www.astronome.fr/produit-oculaires-antares-serie-w70-53.html) et si tu aime pas tu le remet en vente sur les Petites Annonces...

tu voudrais un autre oculaire oui mais à quel prix !

si c'est pour avoir les même merde qui sont livrés avec le télescope je vois pas pourquoi tu nous demande notre avis ! prend les moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien malin que de se focaliser sur un seul site.

 

...surtout qu'Astroshop est très (très) loin d'être le site le moins cher en matière d'oculaires! Cf. les écarts de prix de 100 €, voire plus, sur certains oculaires TeleVue chez Astroshop par rapport à OU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...surtout qu'Astroshop est très (très) loin d'être le site le moins cher en matière d'oculaires! Cf. les écarts de prix de 100 €, voire plus, sur certains oculaires TeleVue chez Astroshop par rapport à OU...

 

Oui, mais je sais pas pour vous pour moi le plus chère c'est l'astronome :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut Kakouzou,

Pour résumer, compte tenu de ton budget de 50 € pour acheter un oculaire d'environ 5 mm de focale, il n'y a pas 36 solutions:

- si tu pars sur du "neuf", il n'y aura pas de miracles, comme celà t'as été expliqué, tu n'auras pas un super oculaire pour ce prix là. Certains seront moins mauvais que d'autres mais bon...

- si tu regardes du côté de l'occasion, pour ce budget, il y a moyen de faire de bonnes affaires dans les petites annonces de webastro. Bien sur, acheter d'occas', c'est toujours un peu stressant. Mais si tu cherches un peu dans les PA, tu verras des oculaires "en parfait état", ou "état neuf". A moins de tomber sur un escroc, tu peux faire confiance sur les gens qui mettent en vente.

Réfléchis bien à la question, toucher en occasion à 50 € un oculaire qui en vaut parfois le double, et qui est en très bon état, ça peut quand même être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai vu aucun membre du web astro se plaindre d'une escroquerie dans les petites annonces

 

et je trouve pas que le site l'astronome soit LE plus cher ! il faut comparer... toujours comparer...

Modifié par pierretesson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Z'avez vu dans la signature ?

Télescope: Celestron Astromaster 114/1000 EQ.

C'est beau de conseiller des oculaires à 80E sans même s'occuper de la focale.

 

Quelle focale d'Antares ?

Un Antares W70 autour de 5 sur un 114/1000 catadioptrique c'est du gâchis.

Si tu as 80E à balancer par la fenêtre tu peux me les envoyer, j'accepte Paypal :be:

 

Ton scope est un 114/1000 avec une lentille intégrée au PO.

Vu la qualité de l'optique il vaudrait mieux le revendre et racheter un 114/900 ou un 130/900 qu'acheter de bons oculaires pour ce truc.

Le problème n'est pas dans les oculaires mais dans l'optique.

 

Tu peux grossir plus mais tu dépenseras beaucoup pour un résultat plus que décevant.

 

N'achètes aucun accessoire pour ce téléscope, utilises le avec ce que tu as.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.