Aller au contenu

Lune, mars, les pléiades dans un cercle de 22°, la totale dans l'est ce soir ;)


einstein39

Messages recommandés

Salut, voilà le spectacle en direct : conjonction lune mars, avec un beau halo en plus! ça rentre tout juste...

Appareil posé sur un tonneau ( wink.gif) et coincé avec mon pull, mais finalement le cadrage est pas trop mal! Il faut vraiment que j'investisse dans un pied moi

 

Pour une fois que j'ai mon appareil... pose de 30 sec sur 300D à 400 ou 800iso, 18mm ouvert à 8 ou 6.3

 

Et je crois même que j'ai choppé une étoile filante...

 

halo1.jpg

 

halo2.jpg

 

halo4.jpg

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très joli seb !

 

et en plus des Pléiades, tu as aussi les Hyades du Taureau ;)

 

pour ton étoile filante, je pencherais plutôt pour un satellite artificiel, car l'éclat (aussi faible soit-il) est homogène. Je pense qu'il y aurait eu une boursouflure lumineuse à l'endroit où le bolide aurait brillé à son maximum sinon ^^

 

sur tes photos, Aldébaran est plus lumineuse que Mars ... est-ce du à la proximité entre Mars et la Lune, qui la noie dans sa lumière (désolé je peux pas vérifier par moi-même, les nuages me narguent moi aussi :grr ) ? ou bien est-ce devenu une réalité ? Mars s'éloigne vite mais tout de même !

 

encore bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb79, non mars est noyé dans la lueur de la lune, on la voit pas sur ces photos là...mais sur une autre que j'ai pas postée elle est vraiment faiblarde!

 

L'hypothèse du satellite est recevable :) mais j'avais pas les yeux en l'air pendant la pose :) tiens ça m'apprendra!

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec c'te couche de nuages de :grr:bang::doa::cry::m2::na::xmeurt::locked: :sos: :nuke::malade::banned: ......

Pas moyen d'atteindre un ch'ti reflet de nétoyle du boudubout du bâtonnet ni du cône..... :cry:

 

[delire]

Alors si on peut même plus profiter des images des autres, les bénis, les chanceux, les vernis :doa: , ben moi j'm'en va déménager à 4000 m, tiens à Hawai ;) , ça m'a l'air sympa, j'peux planter la tente entre les télescopes géants :b: , avec un masque à oxygène :be: ....

[/delire]

 

takaya !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaa....

Merci ! :rolleyes: Très sympa, l'environnement de cette conjonction, avec les Hyades et Aldébaran (que j'ai failli prendre pour Mars :malade: )

Bravo !!

 

takaya :)

 

PS : tu partagerais un bout de ciel bleu avec une pauvre malheureuse ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.