Aller au contenu

Une collision evitée de peu ngc 2903

pilou

Messages recommandés

Posté

salut,

On a évité un grosse catastrophe mardi soir.. si si!!! :be::be:

La preuve en image. la pauvre 2903 tranquille dans son coin frôlée par un gros caillou femelle surnommée Agrippina.

Bon tout c'est bien passé grâce a la mobilisation des vingteuneufzerotroyen...

la preuve en image....hein? quoi? :burp:

AGRIPINNA.gif

du coup j'ai vite fait une image au cas ou..:b:

20X4mn bon on taper pas les darks sont de l'avant veille et le gros trais pourris c'est l’astéroïde.. l'addition en sigma ça détruit hihi :confused:

NGC%202903V3PM.jpg

Posté

Elle est jolie cette image :). Par contre il y a un drôle de truc à 5h par rapport à la galaxie. Un autre caillou, une fusée, un ovni, le crayon du dessinateur ? ;)

Posté

non c'est le caillou , en sigma clipping ça sort comme ça.

En addition arithmétique...c'est comme ça

ast%C3%A9.jpg

Posté

OK, je n'avais pas vu que les deux images étaient symétriques... Faut que j'aille prendre mes gouttes :)

Posté

belle image, j'aime bien aussi les petites anim, m'en faudrait une, un jour peut être..

Posté

Merci a tous pour vos encouragements

Superbe,et une anim,excellent.

Sur l'image présentée je vois un autre tiret à 18h en dessous du caillou,un autre astéro?

Jean-Pierre

Bien vu Jean Pierre , je pensai que c’était un résidu de pixels chauds , mais en fait non, la trajectoire sur l'anim est // a celle d'agrippinna.

Par contre je n'ai pas l'objet dans cdc. je vais chercher ailleurs. et confirmer que c'est bien un caillou voyageur

Fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.