Aller au contenu

La Comète Garradd le 23/03 à la FS60

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici un moment que je n'avais rien posté faute de temps. J'ai pu profité de deux nuits dernièrement. En fin de deuxième nuit, je me suis dirigé vers la belle du moment, que j'avais raté lors de son passage proche de l'amas du cintre, imagé pourtant lors de cette période (à deux ou trois jours prés, j'avais pas fais gaffe...).

La FS60 semble être à son aise avec ces objets qui peuvent être très grands, en tout cas pour les plus intéressantes d'entre elles.

Des voiles nuageux en fin de nuit ont gâchés la fête qui s'annonçait pas mal, en brouillant les images où la comète était au plus haut dans le ciel, mais elle est là, et pour une première comète, je la trouve sympa :) J'ai donc pu sauver 28 poses de 5min avec le réducteur et le 450D.

L'addition de la comète ET des étoiles (les deux sur la même image), ne donne pas de bons résultats pour le moment, il faut que j'essaie autre chose, on verra plus tard.

garradd23fevrierweb.jpg

Plus grande: http://img688.imageshack.us/img688/8869/garradd23fevrierweb.jpg

Posté

bonsoir,

bah puisque personne ne le dit.. je le fais :

mois aussi je la trouve très sympa

bon courage pour l'addition "séparée"

Posté

Wouah, excellent, l'image de la comète au milieu des filés d'étoile c'est bluffant et le film est magique !

Bravo

Jérome

Posté

Bonjour,

Je la trouve sympa cette photo. En plus le vert de la comète est vraiment magnifique!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.