Aller au contenu

Ma version de M 81 RC 6303

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Comme mon copain Michel, qui nous a posté une somptueuse 81, j'ai planché aussi sur ce grand classique du catalogue Messier, que l'on ne présente plus!

Voici ma version faite sur deux nuits avec le RC à 1850 mm de focale et la 6303 comme imageur;

Sur les images "dites de référence", on trouve des 81 toutes différentes les unes des autres, et en fait on essaie d'arriver à ce qui nous semble "le mieux";

Comme l'image finale est très grande, l'image postée est réduite environ d'un tiers 1000 pixels/3072; et l'image cliquable montre une image de tout le champ réduite à 50%; c'est suffisant pour voir qu'il y a plein de petites tachouilles colorées en arrière plan!!

Messier%2081%20RC%206303%20r%e9duite%20fevrier%202012.jpg

Alain.

Posté

bonsoirs ,c'est super!!:);)

Bravo!!

Quelle évolution magnifique quand je vois les photos sur Web-astro!!

Vôtre M 81 punaise!!,que du détails!!:cool:

Je me régale!!

Bravo Mr ;)

Cordialement,

Sylvain

Posté

Bonsoir Alain,

Que c'est beau !!!! Bravo, ton image est superbe !!!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Alain, si tu veux mon avis (qui vaut ce qu'il ....), sur une iamge pareille, les petites tachouilles du fond.... ben... euh..... je n'en dis pas plus ;)

Moi je me contente d'admirer cette superbe galaxie :)

Posté

Bonjour

En effet le niveau monte superbe. Beaucoup de détails dans la galaxie.

Une étoile au centre a une forme ovale et une double aigrettes peut être le traitement ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

salut alain,

que du bon, comme d'habitude !!!

stef a raison,

il en manque une à coté, c'est en cours de traitement ?

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonjour à tous;

Je ne peux que vous remercier pour vos commentaires et appréciations, bien sur:

En effet le niveau monte superbe. Beaucoup de détails dans la galaxie.

Une étoile au centre a une forme ovale et une double aigrettes peut être le traitement ?

Bonne journée.

Luc)

Luc, c'est une étoile double trés serrée, et c'est un bon test pour juger de la finesse de la prise de vue; on pourrait la rendre encore un peu plus fine en collant sur l'image finale une image sur laquelle on aurait appliqué qu'une ou deux "courbe--niveau", ce qui la rendrait moins empâtée;

Il y a la même étoile double (heureusement)! sur l'image postée par Michel et son GSO;

Alain.

Posté

Bravo superbe image et détails incroyables....

Heureusement que je ne l'avais pas vue avant de poster la mienne, on se sent petit....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.