Aller au contenu

On se rapproche de l'opposition Martienne


omi06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lundi soir petite soirée de reprise de l'imagerie planétaire depuis le beau plateau de Calern. Le temps était parfait, pas trop de neige, pas trop de froid ni de vent et un ciel très dégagé avec une turbulence parfois clémente (fallait quand même être attentif pour choper le trou de turbulence ;)) ...

 

Les premières qui donnent pas trop mal :

Version RGB

 

1145217439.jpg

 

Version filtre orange

 

1145217471.jpg

 

Setup : C9 sur EQ6, RAF avec filtres astronomiks RGB, barlow ultima x2 et acA1300 qui termine la chaine ;)

 

Une très belle nuit à jongler entre imagerie, coup d'oeil dans le dobson de "Chtit Bilou" et p'tit café dans la voiture avec "Waylin" chauffage à fond ! Merci les gars ;)

 

Peut être qu'il y en aura d'autres et en bonus une p'tite Saturne en N&B (filtre orange) :

 

615193sat.jpg

 

Bonne nuit

Astromicalement

ROmain

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci à vous Séb, Eric, Moïse, Jean Luc et Gérard !

 

Je suis d'accord avec vous pour Saturne qui est un peu sombre je réhausserai tout ça en traitant la version couleur. Pour Mars j'ai multiplié les allez/retour entre différent logiciel avec des images en .jpg j'ai peur que la compression est détérioré l'image à force, faut voir.

 

GG, en fait on a fait une p'tite Saturne à la volé juste avant de partir vers 3h30 pour ne pas la laissé filé. Ce soir si le froid et la fatigue ne m'ont pas tué je m'y attarderai un peu plus. Tu veux monter ce soir ??:rolleyes:;)

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain

 

Je vois que tu a choppé du beau monde ;)

Bravo pour ta Mars et Saturne aussi un peu sombre mais bon tu va le corriger.

J'essaye de traiter mes images au plus vite mais j'ai pas eu le temps encore.

 

Aller A+ Romarin

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les z'udistes,

 

Merci Nico et Franck !

 

Nico, j'attends tes images avec impatience j'pense que le webcam donne bien sur Mars !

 

Franck, merci je t'ai répondu par mp dommage que tu ne puisses monter, j'te souhaites de bonnes conditions pour faire parler la poudre !

 

A bientôt

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux monter ce soir ??

 

 

salut

 

je te remercie de l'invitation , cela aurait été avec plaisir , mais j'ai un emploi du temps compliqué ces derniers temps ....

 

une prochaine fois peut être ... :confused:

 

continuez d'informer de vos intentions d'y aller , c'est le meilleur moyen de pouvoir enfin trouver un jour compatible ...

 

:beer:

 

g-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Scope power, Gérard et Valère ! ;)

 

Gérard c'est dommage car c'était vraiment extra ce soir avec une très bonne turbu et une température appréciable : +8°C !! Une prochaine volontiers !

 

Astromicalement

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.