Aller au contenu

ngc 2175

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors pour tout vous dire, j'ai tellement été pris avec mes traitements planétaires :be: que j'avais oublié de vous montrer ma petite image de cette grande nébuleuse des Gémeaux. :o

Alors, je l'ai faite dans la nuit du 26 au 27.02.2012 et il y a 11 x 900s en Ha:

ngc2175aa1iris216bcs53f.png

Franck

Posté
Re Franck,

Y'a plus qu'à lui mettre la couleur ;-)

@+

Sébastien

:be: Oui tu as raison mais je n'ai pris aucun repère alors ça va être dur de la recadrer pil poil :(

En tout cas merci de ta visite.

Franck

Posté

salut voisin,

je partage avec jp le trop lissé mais c'est une ben belle image d'une belle nébuleuse à laquelle il manque la couleur ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Franck,

Je ne connaissais pas cette nébuleuse qui est bien sympathique.

Comme Jean-Pierre, un peu moins de lissage et il ne lui manque plus que la couleur pour mettre en valeur les beaux détails que tu as capturés. ;)

Posté
:be: Oui tu as raison mais je n'ai pris aucun repère alors ça va être dur de la recadrer pil poil :(

En tout cas merci de ta visite.

Franck

Euh j'ai jamais fait encore mais j'ai lu sur le forum que même si 2 image sont cadrées complètement différemment (même si l'échelle est différente), on peut facilement les aligner avec mise à la même échelle sous DSS ou IRIS...

Posté

Je suis pas certain, mais je crois que c'est Pasval qui fait ça :-\ ???

De souvenir il faut indiquer quelques étoiles communes (2 ou 3 je crois) et c'est bon : il me semble que tu peux le faire avec Toshop ou autres aussi...

Posté

Quelques zones un peu trop saturées, mais bravo tout de même, le singe a grimpé haut :)

Posté
on peut facilement les aligner avec mise à la même échelle sous DSS ou IRIS...

A ma connaissance, oui avec Iris mais pas avec DSS. Par contre DSS aligne des images de cadrages très différents, à condition qu'elles soient prises par le même setup.

Sinon faut les traiter à part et les empiler manuellement sous PS, en bricolant l'échelle.

;)

Posté

La TSA devrait montrer des étoiles en tête d'épingle et des unitaires de 900s devraient montrer plus de dégradé dans les gris.

As-tu pensé à convertir ton image noir et blanc et sRGB / adobeRVB avant de l'enregistrer en jpg non compressé ?

C'est le moyen de rendre les gris tels quels.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.