Aller au contenu

Retour d'expérience sur PC dans abri astro


ben5757

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'aurias besoin de retours d'expérience de ceux d'entre vous qui ont un PC a demeure dans leur abri astro.

 

Paresse aidant, j'ai sorti du placard une ancienne config, changé le processeur et ajouté un peu de RAM. Le boitier est haut de gamme en alu massif.

 

L'abri est en bois, avec un toit dont j'ai soigné l'isolation (plaques ondulées/air/film plastique/air/couche laine de verre). Je n'ai pas eu de pb de condensation, mais seulement 1 hiver de vie effective.

 

Les murs sont en bois non doublé.

 

J'ai un peu peur de la durée de vie du PC, aussi j'aimerais savoir si vous avez expérimenté sur le long terme ?

 

Merci

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ce sont les insectes qui vont se loger dans la babasse et provoquer des courts circuits à la mise sous tension. C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "il y a un bug" (bug = insecte en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ton ordi pas au sol déjà... les prises pareil.

Protégé simplement au niveau des grilles de ventilation genre j ai arrêté la circulation d air du ventil qui est sur le côté de la tour. Seuls celui du processeur tourne.

 

Pour l'été pas de soucis non plus.

Pour le clavier par contre ATTENTION de le protéger par un sac plastique transparent fin... le matin la rosée fait griller les cartes mères, j'ai eu ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ton ordi pas au sol déjà... les prises pareil.

Protégé simplement au niveau des grilles de ventilation genre j ai arrêté la circulation d air du ventil qui est sur le côté de la tour. Seuls celui du processeur tourne.

 

Pour l'été pas de soucis non plus.

Pour le clavier par contre ATTENTION de le protéger par un sac plastique transparent fin... le matin la rosée fait griller les cartes mères, j'ai eu ce problème !

 

Merci Franck, des infos très utile pour moi aussi, je vais commencer le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour mon pc à demeure -15° +35°, oui les insectes un petit coup d'air avec le compresseur de temps en temps clavier et ventilation , un coup de d'insecticides pour les rampants autour de l'intérieur l'abri une fois par an çà limite.

Pour ma part je suis contre l'isolation , pour plusieurs raisons le SC est plus rapidement en T° , et pas de condensation, l'abri est toujours sec même en cas de pluies sur plusieurs jours. La circulation de l'air se fait par le toit roulant une bavette en caoutchouc de 6mm assure la fermeture et laisse passer l'air en quantité suffisante , je n'ai pas mis les grille de ventilation celle du bas aurait laissé entrer la rosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas d'abri mais je pilote à distance du fond du garage.

J'ai fusillé 2 tours en les laissant l'hiver en place (sur 3 ans).

Depuis j'utilise un portable que je prends soin de rentrer aprés chaque session.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous. De toute façon, vu la valeur de la tour proche de zéro, je ne serai pas trop déçu si elle claque.

 

Je vais bien travailler la ventilation, et la protection des periphériques, ça me parait le plus important contre l'humidité éventuelle. Et la faire tourner de temps en temps même si le toit reste fermé.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.