Aller au contenu

"la veillée de nuit" une curiosité bien sympathique et gratuite


arpège

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Je faisais une recherche Google hier soir, avec les termes «Astronomie-Québec magazine», et je suis tombé sur ce forum.

 

Premièrement, je tiens à vous REMERCIER TOUT LE MONDE pour votre intérêt pour ma petite production si modeste! De lire tous vos commentaires m’a fait très chaud au cœur, et de voir à quel point vous avez aimé La Veillée de nuit et vous aimez Astronomie-Québec m’a fait très bien dormir… heureux! :)

 

Vous l’avez deviné, vous y avez même fait allusion, un tel document ne se produit pas tout seul. J’ai une bonne équipe derrière moi… Mais si vous avez remarqué qui collabore à la production, certains noms vont et viennent… Quelques personnes toujours là; d’autres occasionnels…

 

Tout ça pour dire que si vous désirez envoyer des articles, vous êtes les bienvenus! :) Il me fera plaisir de les publier dès que j’ai de l’espace… voire même de FAIRE de l’espace pour eux! ;)

 

Merci encore à tous, et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! et pour répondre à Tannhauser (deuxième message de toute la discussion), j’ai mis la fonction «download» pour pouvoir compter facilement combien de téléchargements ont lieu!

 

En fait, ça ne me pose plus de problème: après avoir lu quelques numéros, j'ai archivé chaque publication, étant donné la qualité de votre travail.icon14.gif

 

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Un remarquable travail qui saura intéresser tous les astrams, tant les sujets sont divers. Merci de nous avoir fait connaître "la veillée de nuit".

Pierre Paquette est peut-être de la famille à Julie Charland.

 

Bonjour ecliptic :)

 

Tu comprends, toi qui a fait ma généalogie, qu'en voyant le nom de Pierre Paquette, je me suis tout de suite intéressée à savoir s'il était de ma famille. Surtout quand j'ai su qu'il était du Québec. Mais je viens de voir et, selon sa photo, il est beaucoup trop jeune.

 

Merci pour ce poste :)

 

Et bienvenue parmi nous, Pierre :)

 

Remarquable! :1010:

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate avec plaisir que ce post que j'avais initié en Mars dernier à porté ses fruits ! :p Il contribue à faire connaitre ce trésor (et gratuit !) rebaptisé "astronomie Quebec" et c'est là l'essentiel. Astrams de France, prenons en de la graine ! et encore toutes mes félicitations à Pierre Paquette, l'éditeur de cette heureuse initiative. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate avec plaisir que ce post que j'avais initié en Mars dernier à porté ses fruits !

 

Toi aussi, tu veux tes remerciements,hmm !shifty!

 

Mais, oui, tu les mérites ;):)

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

L’édition de septembre-octobre 2012 est maintenant disponible au http://astronomie-quebec.com

 

À lire dans ce numéro:

--Retour sur Mars

--ARISS: radio amateur et Station spatiale internationale

--La providence: Sommes-nous seuls?

--Filtres interférentiels (troisième partie)

--La photosphère solaire (deuxième partie)

--Avez-vous vu le LEM?

 

Bonne lecture!

 

Pierre Paquette

Éditeur

Magazine Astronomie-Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Seriez-vous intéressé(e) à collaborer à Astronomie-Québec? Envoyez vos documents (images et/ou textes) à info@astronomie-quebec.com avant le 15 octobre pour publication dans l’édition de novembre/décembre 2012.

 

je peux t'envoyer un travail que j'ai fait l'an passé sur la vitesse relative des barges cycloniques de Jupiter, ici:http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88065

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le magazine Astronomie-Québec offre maintenant du nouveau sur son site Web : la chronique ASTRONAUTIQUE, avec un passionné du sujet, Michel Burelle.

 

Vous êtes invité(e) à aller voir le vidéo d’une durée de 14 minutes 27 secondes, sur http://astronomie-quebec.com

 

Bon visionnement!

 

P.S. Merci à Arpège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.