Aller au contenu

"la veillée de nuit" une curiosité bien sympathique et gratuite


arpège

Messages recommandés

Je tombe sur le site de la "veillée de nuit", journal en .pdf gratuit et réalisé par nos amis astrams québécois (et sous la houlette de Pierre Paquette).

Je ne le connaissais pas mais vous invite à le découvrir car très bien réalisé et particulièrement sympathique . :)

 

Ci joint le lien :http://veilleedenuit.info/

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je ne le connaissais pas mais vous invite à le découvrir car très bien réalisé et particulièrement sympathique . :)

 

Ci joint le lien :http://veilleedenuit.info/

 

Et bien merci pour le partage! C'est vrai que ces petits fascicules sont de très bonne facture (je n'ai parcouru que le numéro de mars sur... Mars!)

 

Les PDF sont légers (2,5Mo) donc ça se charge vite (une lecture automatique en ligne -via le plug-in Acrobat Reader- eût été pratique, mais on peut y remédier facilement en copiant le lien sans la fonction "download":

 

http://veilleedenuit.info/VN20120301.pdf

 

Hop, dans les favoris et bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci:pou:

 

Cliquez aussi sur le bandeau "Ciel Profond" (en bas à droite). Pas mal fichue la mini-encyclopédie à première vue (histoire, catalogues d'objets.....).

 

Re-merci donc!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à Arpège d'avoir donner le lien de ce magazine mensuel d'Astrams québécois très bien fait.

 

J'ai ouvert plusieurs bulletins et les sujets sont variés et novateurs par rapport à ce que l'on a l'habitude de lire en France, ex. l'astronomie en Iran, les femmes en astronomie. Quant à l'article sur Mars, je le trouve vraiment excellent.

 

Bon ciel.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Très bien foutu!

 

Et j'aime bien l'accent en plus (je blague)

 

En plus la mise en page colle bien pour mon écran (pas besoin de scroller vers le bas, vers le haut etc pour lire les colonnes)

 

Merci pour le lien,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Merci pour le lien,

Patte.

 

Bonsoir,

 

Sornettes mon cher Patrick Willy Christophe de St Copatte: ne serait-il plus juste de rendre grâce aux auteurs de cette missive ? ;)

Votre bien dévoué Frank Hugues Charles de Staracq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, cher ami, certes...

 

Non, rien, impossible

 

Permettez que j'édite?

 

A l'occasion de mon anniversaire, je n'y suis pour rien mais tradition oblige, un certain laisser-aller pourrait se déceeler dans la redactiom de mes messages.

 

EDIT: non, rien.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
...

A l'occasion de mon anniversaire, je n'y suis pour rien mais tradition oblige, un certain laisser-aller pourrait se déceeler dans la redactiom de mes messages.

 

EDIT: non, rien.

 

:) Bonjour

Anniversaire? Quel anniversaire? Aurais-je encore raté des voeux importants? :confused:

Probablement mon Althammer qui sévit encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine ce magazine était un "quinzomadaire" (disent-ils dans le numéro de Décembre)... C'est tellement mieux pensé que le mot bimensuel que bon nombre de gens confondent avec bimestriel ... Pour ça (et d'autres choses), j'aime le Québec ! :drapq:

 

Ce magazine est vraiment de très bonne facture ! Le travail est admirable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En Belgique, on dit aussi réfracteurs et réflecteurs, ce qui me plaît plus que téléscopes et lunettes ;).

Je trouve que "téléscopes" devrait désigner la famille complète d'instruments.

Mais qu'est-ce qu'un "luxo" vient foutre la mrd ... dans la langue française me direz-vous :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.