Aller au contenu

Experience d'achat sur HANDS on OPTIC


Roca

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai commandé sur le sit de Hands On Optic http://www.handsonoptics.com/index.html du materiel pour mon Meade (2 occulaires+ barlow). Les prix me semblaient cannons, je me suis donc lancé pour la première fois avec achat sur internet d'accessoires Astro.

 

Au bout de 24 h, pas de mail de confrmation de ma commande. J'envoi un mail avec la copie d'écran de ma commande et mon numéro d'ordre, mais la réponse et sans appel : pas de commande chez nous... :malade:

 

Bon, je repasse une 2ème fois la commande en me disant que j'ai peut être fait une fausse manip la première fois. La ça marche, et je reçoi un mail de confirmation de ma commande. Me voila comme un fou en attendant mes accessoires pour Noël. :rolleyes:

 

1 semaine, 2 semaine, 3 semaine...toujours rien. Je reprends contact et l'on me dit par mail que le 40 mm est en back order et qu'il devrait arrivé dans leur stock cette semaine (2 semaine avant Noël). :s

 

Je demande à avoir confirmation que ma commande sera livrée pour Noël, mais pas de réponse ! :grr

 

Aujourd'hui 12 janvier, j'ai un email qui me dit que ma commande est partie...sans autre explication.

 

Je trouve le service plutôt nul, l'amabilité des mails à la limite de l'incorrection.

 

DONC : avez vous une expérience d'achat sur ce site ? recommandez vous son utilisation ? Suis-je juste le malchanceux pour cette fois çi ? Selon vous quels sont les VRAIS bon site d'acaht en ligne (CQD) ?

 

ps : je n'habite pas la France, ni l'Europe et l'achat en ligne peut vraiment me rendre service.

 

;) Merci à vous pour votre feed back et vos commentaires

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour compléter ce que je viens de dire ci dessus, comme je viens de recevoir ma première commande de chez eux, j'vais vous donner mon expérience.

 

Il y a 2 mois, j'ai commandé 3 oculaires et une barlow X2

- Antares W70 de 19mm => 48 $ soit un peu plus de 40€

 

- Plössl GSO de 32 mm

- Plössl GSO de 4 mm

- Barlow GSO X2 => le tout à 65 $ soit environ 55€

 

Viennent s'ajouter 16 $ de frais de port

 

Je suppose que vous connaissez les Antares. Vous remarquerez qu'ils sont à moitié prix...

 

Les oculaires et la barlow sont de "marque" GSO. Pour rappel sur GSO, je cite Lafanet

"GSO ( Guan Shen Optical ) est une marque de fabrique chinoise. Comme le dit Jeff, c'est une marque générique, que l'on retrouve chez Kepler, Sky Optic etc, qui ne sont que des GSO revendus sous le nom du revendeur ( c'est le pitit totocollant sur le tube qui fait toute la différence ! ).

Donc pas de mauvaise surprise, et plutôt une très bonne puisqu'astroshop s'y met ... et connaissant déja les tarifs attractifs de cette enseigne, c'est à surveiller ... de très près "

 

Donc, niveau prix, ils font très fort. Et niveau service ? J'ai eu tous les renseignements demandés. Mais j'ai aussi une petite histoire à vous raconter:

 

J'ai commandé en Novembre 2006 et demandé de livrer à l'adresse de mes beaux parents. J'étais inquiet car après 8 semaines, toujours rien. Je les ai donc contacté. Ils m'ont informé que si je ne recevais rien avant une date limite, ils m'enverraient du nouveau matos. 1 semaine après, ils m'envoient un mail avec une photo du colis montrant qu'il avait bien été expédié en France mais qu'il avait été retourné avec la mention "n'habite pas à cette adresse" ! Pendant les vacances, le facteur (un remplaçant) a fait une erreur de livraison... Hands on optics m'a donc renvoyé de noveau le colis, prenant en charge les frais de port.

 

Donc, je dis chapeau et je les recommande. Si j'ai du petit matos à acheter, j'irai certainement là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Je viens de rececevoir ma commande, un Barlow X2 Meade 5000, un oculaire 8.8 UWA Meade serie 5000 et un de 40 mm idem. Comme c'était ma première grosse commande via Internet je n'étais pas très rassuré.

 

Comparaison des prix versus ceux du catalogue d'un magasin français.

 

<u>modération:</u> le nom du magasin a été enlevé

Barlow : 159 US$ soit environ 191 euros versus 219

8.8 mm serie 5000 UWA : 199 US$ soit environ 239 euros versus 289

40 mm super plossl serie 4000 : 69 US$ soit environ 83 euros versus 102 euros

 

Soit une économie pour cette commande de 97 euros. ;) J'ai enplus 15 US$ de transport soit 18 euros.

Donc économie globale de 79 euros...^pas mal. Mais attention, je n'ai pas payé de frais de douane.

 

En conclusion, je recommande vraiment ce site, même en ayant eu quelques difficultés avec eux au début.

 

Cependant je recherche toujours d'autres sites internet d'achat . Si vous en connaissez, je suis prenneur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Marrant, j'suis en pleine débacle avec eux en ce moment...

 

Impossible d'avoir un mail de confirmation de ma commande (2 antarès W70 19mm). J'ai beau leur envoyer des mails, en les caressant dans le sens du poil à chaque fois, nada, pas de réponse.

 

La seule confirmation que j'ai eu c'est le débit sur mon compte avec une somme qui ne correspond pas à ce que j'ai commandé : environ 45€ au lieu de double. Certes, j'aurais pu me planter en ne commandant qu'un oculaire (fausse manip) mais tel n'est pas le cas et leur débit ne correspond pas au prix d'UN oculaire + frais de port... A moins qu'avec les conversions, mais y'a quand même 9 € de différence.

 

Remarque j'avais des frais de port à 8€ et je crois que c'est plus élevé pour la France nan ? On retrouverais p'têt les 9 roros de différence ?

 

Brefle, j'attend et reste confiant vu vos posts mais bon, je sais pas si je continuerai chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date='

 

 

Remarque j'avais des frais de port à 8€ et je crois que c'est plus élevé pour la France nan ? On retrouverais p'têt les 9 roros de différence ?

 

Brefle, j'attend et reste confiant vu vos posts mais bon, je sais pas si je continuerai chez eux.

[/quote']

 

 

Il m'ont facturé 15 US$ pour 26 US$ sur l'emballage. Doncpas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m***e ! Me suis planté : 8$ et pas 8€. Mais effectivement, ça recoupe la différence si je compte UN oculaire.

 

Z'ont dù se gourrer chez HOO, j'espère qu'ils prendront mon mail en compte, j'ai pas trop envie d'en re-commander un second avec frais de port en plus.

 

Merci pour l'info Roca

 

 

PS : après calcul, vu le prix d'UN antarès, ça me fait du 11$ de frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton mail,

 

mets le forum comme référence avec éventuellement le lien vers le post. Tu peux aussi citer mon nom (Laurent Voisin) et dire que tu viens sur ma recommendation car j'ai été très satisfait du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !

 

>Hello Mr. Martin,

 

I apologize, I misread your order and only sent one eyepiece. I will send

the additional eyepiece today via airmail. Thank you.

 

Sherry Hand

 

On est tous d'accords : on peu faire confiance à s'te boutique :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la Miss Sherry avec qui j'étais en contact.

 

Je viens de me rendre compte que j'ai fait une inversion de taux de change dans mes calculs :a:

 

J'ai pris 1 US$ = 1.20 Euros alors que c'est l'inverse 1E = 1.20 US$. Le gain réalisé par rapport au Magasin que tout le monde connait (désolé modérateur...j'apprends l'utilisation de ce forum fabuleux) est très nettement supérieur au 79 euros mais plutôt de 240 euros !!!! C'est simple les prix sont environ 50% moins cher. "Allez à la case départ , ne passer pas par la rue de la paix et touchez 20 000 FF"... ça ne vous dit rien.

 

Egalement, régardez la valeure inscrite sur le colis par rapport à la facture : dans le cas d'un réglement de frais de douane, on y gagne largement. !ph34r!

 

Je dirais simplement que leurs prix sont top, leur service clientèle est efficace et tourné vers le client mais ils manquent un peu de réponse et de mordant dans leur communication. Si j'ai à nouveau du matériel à acheter je n'hesiterai pas à passer commander chez eux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Moi aussi j'ai calculé que ça me revenait à moitié prix !

 

Dites, quand on regarde les commentaires du post, finalement on est tous satisfait du service, non ?

 

Faudrait peut être changer le titre du post alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, moitié prix : j'ai mes 2 oculaires pour environ 80€, soit le prix d'un ici.

 

Roca > http://1000conversions.com/monetaire.php

 

Sinon j'suis d'accord, ça manque un peu de peps au niveau communication, ne serait-ce que pour reçevoir la confirmation d'un achat via mail.

 

Je vote aussi pour un changement de titre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Mercredi : la poste, le colis, le w70, la joie.

Samedi : la poste, le colis, le vide, la farce ?

 

Z'ont décidé de pas me le filer ce 2nd oculaire chez HOO ou quoi ? A je sais : les ricains fêtent le 1er avril le 28 janvier.

 

Voilà, donc un colis plein de vide reçu ce matin, sont très fatigués chez HOO en ce moment :closedeyes:

 

med_gallery_1270_2_24313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, ça c'est bien terminé. J'ai reçu un troisième colis, plein cette fois. Pour l'anecdote : ils ne m'ont débité qu'un oculaire... preuve qu'ils devaient vraiment être débordé en ces périodes de noël. 2 w70 pour 320 balles, ça l'fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
ça valait bien quelque peripéties une chose est sure, je n'hesiterais pas une seule seconde quand j'aurais une commande a passer pour des nouveaux oculaires!

 

Tu connais la bonne période maintenant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...J'ai commandé en Novembre 2006 et demandé de livrer à l'adresse de mes beaux parents..."

 

 

Faut leur mettre un 20/10 là :mdr: il te livrent 10 mois avant que tu ne commandes :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.