Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
C'est fort jolie mis à part le fond du ciel que je trouve un peu trop noir.

Par contre, une chose me chagrine. Moi, avec des poses de 5 minutes (au 150/750), je n'arrive pas à décramer le centre de 81 et récupérer la dynamique, je suis obligé pour ça de faire des poses d'une minute. Ce qui m'étonne c'est que tes poses les plus courtes font 20 minutes et le centre de 81 est malgré tout propre.

Comment tu fais ? :be:

bien ça c'est simple puisque cette version et reprise sur la base que j'avais traité auparavant,je ne crame jamais les haute lumières des le départ ensuite ça vient tout seule puis j'ai mais petit truc pour les traitement .

lionel

Ps: voici la 1ere version l'autre David la faite tout seule et c'est du grand art

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90934&highlight=m81

Modifié par yoyo26
Posté
Salut Tando & Yoyo,

Une belle M81/M82 §

J'adore les couleurs et et les extensions de M81 sont splendides et bien épaisses !

Par contre je pense que tu peux ciblé ton traitement sur les éjectas de matière de M82 pour les faire mieux sortir

En tout cas bravo

Cordialement

Pascal

salut et merci ;)

je trouve que tu as raison sur M82, je suis d'ailleurs en train d'essayer de voir pour les faire ressortir ces éjectas, j'espère y arriver ;)

Et en plus, tout le monde a droit à sa réponse perso, du grand art :merci:

normal, ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires et/ou critiques, ça fait avancer les choses, donc un petit mot de remerciement :)

Salut,

A l'apn,c'est superbe,mais le fond de ciel à revoir,beaucoup trop lissé,pour moi.

Jean-Pierre

merci :)

pour le fond de ciel je vais tenter de le reprendre en même temps que m82

C'est fort jolie mis à part le fond du ciel que je trouve un peu trop noir.

Par contre, une chose me chagrine. Moi, avec des poses de 5 minutes (au 150/750), je n'arrive pas à décramer le centre de 81 et récupérer la dynamique, je suis obligé pour ça de faire des poses d'une minute. Ce qui m'étonne c'est que tes poses les plus courtes font 20 minutes et le centre de 81 est malgré tout propre.

Comment tu fais ? :be:

pour le fond de ciel, oui j'en ai pris conscience à mon cabinet, sur l'ordi l'écran est mieux calibré...

pour l'astuce pour le centre, Yoyo t'as mis sur la voie, décramer les hautes lumières dès le début, juste après le prétraitement sinon infaisable par la suite, jouer sur les courbes et level.

Slt,

Superbe magnifique BRAVO!!!!!

merci ;)

Posté
Superbe :wub::wub:

Bravo et merci :)

merci à toi ;)

salut la team,

un vrai régal !!!!

bravo

amicalement

guillaume;)

Bravo :)

30h sa paie, continue mon amis !!

ouais, merci :)

toujours aussi patient le David :)

30 h...de la sueur aussi en traitement je suppose mais un résultat à la hauteur, et bien au dessu encore si on regarde le matériel utilisé, tu (vous !) en tirez bien plus que ce qu'obtiennent d'autres avec plus de techno !

Je vous garantis que si un jour je sortais par hasard une image même moitié moins bine, voue m'entendriez en parelr !!!

J'adore...vous aviez déviné peut-etre..

merci pour le compliment, j'avoue que le traitement prend pas mal de temps et des essaies j'en ai fait pas mal!!!! :)

après concernant le matériel, ça prouve qu'avec du matériel "bas de gamme" on peut tirer des trucs sympa, faut juste se donner le temps et la peine pour le faire :)

et j'espère bien que tu feras mieux que moi ;)

bien ça c'est simple puisque cette version et reprise sur la base que j'avais traité auparavant,je ne crame jamais les haute lumières des le départ ensuite ça vient tout seule puis j'ai mais petit truc pour les traitement .

lionel

Ps: voici la 1ere version l'autre David la faite tout seule et c'est du grand art

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=90934&highlight=m81

Merci copain ;)

ta base était relativement superbe aussi et facile d'y ajouter le Ha ;)

Posté

Bonjour,

bravo pour la persévérance, 30h ça commence à causer !!!

Coté petits reproches, comme les autres : la forme des étoiles mais à priori ton soucis de PO est maintenant résolu... le halo autour des étoiles brillantes et l'absence d'IFN (pourtant cette zone en est pleine et je suis étonné qu'avec 30h elles ne sortent pas du tout).

Félicitations,

Cédric

Posté

Superbe couple, bravo! D'abord j'ai cru que c'était fait à la CCD. :)

Sur la full, on voit que les étoiles sont en losange. Un abus de réduction d'étoiles?

Sinon, comme les autres, le fond de ciel trop travaillé.

Posté

slt,

quel boulot et quelle réussite, tout y est.

Si je peux me permettre j'aime moins l'aspect pastel qu'on remarque à 100%

Moïse

Posté
Bonjour,

Très belle image bravo pour les couleurs.

Bonjour,

bravo pour la persévérance, 30h ça commence à causer !!!

Coté petits reproches, comme les autres : la forme des étoiles mais à priori ton soucis de PO est maintenant résolu... le halo autour des étoiles brillantes et l'absence d'IFN (pourtant cette zone en est pleine et je suis étonné qu'avec 30h elles ne sortent pas du tout).

Félicitations,

Cédric

j'avoue pour les étoiles :)

le halo était du à une mauvaise map a priori.... je ne l'ai plus sur les photos en cours la

pour l'ifn autour, je pense que la mauvaise map joue, même si j'arrive à le percevoir au traitment, ca fait plus de bruit qu'autre chose malheureusement...

Une full ?

Magnifique version !

la full est dans le premier sujet :)

merci ;)

Wow, superbe!

merci

mouai...ça passe assez bien :dehors:

un grand bravo :wub:

lol

Superbe couple, bravo! D'abord j'ai cru que c'était fait à la CCD. :)

Sur la full, on voit que les étoiles sont en losange. Un abus de réduction d'étoiles?

Sinon, comme les autres, le fond de ciel trop travaillé.

merci pour le compliment :)

oui, je pense avoir un peu abusé :p

et pour le fond, promis ce we je reprend le traitement à 0 :)

slt,

quel boulot et quelle réussite, tout y est.

Si je peux me permettre j'aime moins l'aspect pastel qu'on remarque à 100%

Moïse

merci

comme pour les autres, j'ai trop lissé le fond, mais je vais tout reprendre :)

Pas mal, ça fait illusion si on regarde pas la full.

la miniature est belle, la full laisse apparaitre des défauts :)

Bon, la bonne nouvelle c'est que je devrai bien resoudre pour les prochaines le soucis de map et de déviation, et qu'en plus j'ai commencé à modifier l'apn et je gagne déjà 10° par rapport aux poses de cette photo, et si je continue je devrai gagner encore des degrés avec ma future modifications du 1000D, je vous tiens au courant la dessus.

pour info, dehors il fait 8° et mes poses actuelles sont à -1°, pour m81 dehors il faisait 8° et les poses étaient à 8-10° (la box marchait bien, mais le boitier de l'apn faisait isolation, la modification en cours donne deja un sacré gain, mais la prochaine si elle marche devrait faire tourner l'apn aux même températures qu'une ccd si je ne crame pas l'apn avant lol)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.