Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

voila je revient vers vous car:

j avais fait un post ,sur le changement de ma bague vissante tube PO-50.8 sur ma 80ed

donc apres quelques recherche voila se que l on ma conseiller

une bague baader click-lock

car la bague d origine sur la 80 etai avec deux visses qui marquer , et qui m em......r avec ma rallonge en 50.8

donc j ai fait le saut malgrer un prix :mad:

et la je ,doit dire nickel

le systeme et super , simple ,serrage efficace tres fin

vraiment a recommander;)

merci a vous

Posté

+ 1 !!

le prix peut faire réfléchir à deux fois, (77 roro environ) mais l'essayer c'est l'adopter !

je viens de recevoir le miens aussi pour ma 120ED, installé hier,

et vais tester ça ce soir !

qq tests optiques rapides avec ce système.... on évite les soucis d'axe optique notamment avec un APN ( sans doute aussi avec un capteur ccd)

tests sur le terrain ce soir, et résultats bientôt :)

Posté
bonjour a tous

voila je revient vers vous car:

j avais fait un post ,sur le changement de ma bague vissante tube PO-50.8 sur ma 80ed

donc apres quelques recherche voila se que l on ma conseiller

une bague baader click-lock

car la bague d origine sur la 80 etai avec deux visses qui marquer , et qui m em......r avec ma rallonge en 50.8

donc j ai fait le saut malgrer un prix :mad:

et la je ,doit dire nickel

le systeme et super , simple ,serrage efficace tres fin

vraiment a recommander;)

merci a vous

Perso, j'adore. Simple, efficace. On peut mettre et serrer l'oculaire d'une main (eh oui, l'autre tiens la tasse de café;))

Posté

Perso j'ai une barlow Baader/Zeiss click-lock et si la barlow est excellente je trouve le serrage click-lock inefficace, ça ne sert pas :?:......ou alors je ne sais pas m'en servir :wub:

Posté

Étonnant en effet, y'a un truc pas normal.

J'ai juste un RC ClickLock et pour serrer, ça serre, l'oculaire ne risque pas de tomber (même le 30/82°)

Pierre

Posté
Perso j'ai une barlow Baader/Zeiss click-lock et si la barlow est excellente je trouve le serrage click-lock inefficace, ça ne sert pas :?:......ou alors je ne sais pas m'en servir :wub:

Quand vous introduisez l'oculaire dans le coulant, il suffit de tourner la bague supérieure dans le sens des aiguille d'une montre et voilà !!!!!!! :?::?: :):)

5987-1331808376.jpg

Posté

Hola

C'est aussi ce que j'ai sur mon hélioscope d'Herschel, c'est effectivement sympa, mais pas la révolution du siècle... surtout tant qu'on a le réflexe de chercher à tourner la vis d'entrainement de la bague !

Posté
Quand vous introduisez l'oculaire dans le coulant, il suffit de tourner la bague supérieure dans le sens des aiguille d'une montre et voilà !!!!!!! :?::?: :):)

Oui je sais mais le mien ne serre pas :wub:

Posté
Oui je sais mais le mien ne serre pas :wub:

Ici, cela ne serre pas les ocs anciens qui sont en 31. Par contre, les modernes, no problemo. :?::?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.