Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà : je possède un SKY-WATCHER Dobson FlexTube 200/1200 AutoTrack rétractable motorisé :

http://www.promo-optique.com/skywatcherdobsonflextube2001200autotrackretractable-p-2760.html

et j'ai un petit problème : il y a du jeu. En fait, lorsque je bouge le tube il peut bouger sur quelques degrés sans bouger le support en entier (et si on lâche il revient en position initiale), et il faut pousser plus pour que le support tourne avec.

C'est embêtant à la main, mais ça deviens encore plus lorsque je me lance pour faire de petites photos (rien d'incroyable, je débute ^^) :

- si je bouge à la main, ça va dans tous les sens, puisque je dois l'avancer dans un sens puis le replacer comme il faut (c'est toute une science de bouger un téléscope avec du jeu !)

- et pour le suivi automatique, ca ne fonctionne pas : le moteur fonctionne lorsque je le commande manuellement avec la télécommande, mais dés que je le met en suivi automatique (après avoir centré sur la polaire), j'entends le moteur qui pédale, mais ça ne bouge pas le téléscope.

Je voudrais donc résoudre si possible cette histoire de jeu, qui à mon avis, me permettra de régler le problème de suivi automatique en même temps.

Savez vous comment faire pour démonter et réparer ce type d'appareils ? Je testerai bien "au feelling", mais je ne veux pas faire plus de mal que de bien... Pensez vous que c'est risqué de le démonter sans documentation précise ?

Merci d'avance.

Tobias Bora.

Posté

Merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas pu les contacter, car je l'avais eu d'occasion par galiléo et cet organisme a fermé il y a peu.

Par contre, je viens de résoudre mon problème (enfin, en partis) puisque le problème de jeu est résolu ! (il me reste à tester la partie motorisée)