Aller au contenu

La suite avec Platon et Copernic


Patrick 58

Messages recommandés

Voici le suite de l'observation du 9 janvier (LX90 + barlow x3 + toucam)

 

avec Copernic

image à 100% -> http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...6_Copernic2.jpg

 

09janv2006_Copernic2%20red.jpg

 

 

Platon et les Alpes

image à 100% -> http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...aton_alpes2.jpg

 

09janvier2006_Platon_alpes2%20red.jpg

 

 

Vénus de plus en plus grosse

09janv2006_Venusarbre_atmosphere.jpg

 

Mars de plus en plus petite (image de jour pour un souvenir personnel d'une belle bille rouge sur fond bleu, essayez vous adorerez...)

09janv2006_Marsjour.jpg

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooooo !!! D'une finesse à couper les souffle..... Je retiens ma respiration..... Ouf, peu plus, je vais étouffer.... Respiration. Sublime Monsieur Patrick !!!!!!:o

 

Peux-tu évaluer la résolution atteinte sur tes images (Clavius et Copernic), parce que là, elles peuvent

sans complexe servir de références pour les autres astrophotographes possesseurs de 200 mm ??? :?:

Perso, ça m'intéresse vraiment

 

J'ai traité mes images dont Copernic et Clavius et je ne les posterais pas, aucun intérêt, résolution nettement en dessous... :(

 

Bon, de mon côté pas moyen de collimater cette nuit, la turbu est trop forte.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

pour la résolution, ce n'est pas facile à dire, je peux seulement dire que chaque pixel représente 350m sur la Lune et que chaque pixel est bien défini. Cela correspond à la meilleur résolution que je peux avoir avec ce système. Après pour augmenter la résolution il faut du tirage mais j'ai des reflets parasites, projection par oculaires...???

 

Après ces images le temps s'est dégradé et mon disque dur était plein... On aimerait avoir un temps comme celui-ci beaucoup plus souvent... ce n'est pas le cas...!!!! Hier le ciel paraissait pas mal mais la turbulence était très présente, j'ai tout de même fait une bordure lunaire. Je vous la montrerais bientôt.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'ai traité mes images dont Copernic et Clavius et je ne les posterais pas' date=' aucun intérêt, résolution nettement en dessous... :(

[/quote']

 

Mais non, pourquoi ? On ne fait pas des concours de photos ici ! Il est intéressant pour plein de gens (notamment ceux qui voudraient débuter en photo astronomique) de voir les différents résultats qu'on peut obtenir avec toute sorte de matériel, de voir aussi les photos qu'on obtient et l'échange d'informations qui suit la publication de photos même peu réussie permet de progresser. Moi, c'est grâce à ce forum et aux nombreuses discussions que j'ai réussi à progresser et à sortir quelques résultats qui me satisfont pleinement ! N'hésite pas à poster !

 

Maintenant, pour en revenir aux photos de Patrick, vraiment, ta photo de Copernic et ses alentours, j'adore ! Je crois que je vais la mettre en fond d'écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.