Aller au contenu

L'Epée d'Orion ça progresse grave!


lebendu26

Messages recommandés

Voilà, sur vos conseils je me suis acharné à faire une MES plus soignée, et ça a payé!;)

Je suis arrivé à monter à 1'30" de pose, mais il m'a quand même fallut pour cela baisser ma focale à 160 petits millimètres...:confused:

 

Canon Eos 1000D sur eq6 pro

EF 75-300mm à 160mm

19 poses de 1'30" à 400 iso

image réduite à 50%

 

bv000025.jpg

 

La dernière pour rappel:

bv000024.jpg

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien.

Tu es loin des poses de 15 sec initiales, cool.

Pour la map, ya encore peut-etre de la marge d'amelioration et c'est pas toujours evident en liveview.

Pour le piqué, l'objectif est ouvert à 4 j'imagine, non ?

 

Bravo.

 

vincent 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja une bonne chose

maintenant faudrait soigner la MAP

 

C'est bien.

Tu es loin des poses de 15 sec initiales, cool.

Pour la map, ya encore peut-etre de la marge d'amelioration et c'est pas toujours evident en liveview.

Pour le piqué, l'objectif est ouvert à 4 j'imagine, non ?

 

Bravo.

 

vincent 14

 

slt,

 

Oui tu progresses bien! Mais attention de ne pas trop assombrir le ciel, tu perds aussi en partie sur les extensions!

 

Moïse

 

Merci pour vos commentaires encourageants et pour vos conseils les amis :)

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74925&highlight=bahtinov

 

;)

 

Inutile de fabriquer un anneau, perso j'utilise juste une feuille et un bout de scotch 'repositionnable', c'est plus facile à ranger. Le placement n'est pas très important, pourvu que ce soit à peu près au milieu de l'objectif ça marche. :)

 

Sinon pour les astrophotos à l'objectif, souvent je vise un avion à haute altitude la journée et je règle la MAP en manuel en m'aidant des indications de l'AF. Ensuite, un bout de scotch pour bloquer la bague et on ne touche plus à rien!

Attention, ne jamais faire la MAP sur un objet en contrebas (dans une vallée par exemple). Au moment d'orienter un objectif 'zoom' vers le haut, les lentilles font 'clouc' et se décalent très légèrement... et la MAP est foutue (ça sent le 'vécu'). :(

 

Est-ce nécessaire pour des poses relativement courtes?

 

Justement, si le suivi est plus précis tu peux allonger les poses ou la focale, ou un peu des deux... ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

 

Oui ça progresse. :)

Mais comme les copains , tu peux encore améliorer tout ça.

Le LiveView est redoutable pour la MAP même si avec une faible focale c'est plus délicat.

 

Tu as essayé à 300mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74925&highlight=bahtinov

 

;)

 

Inutile de fabriquer un anneau, perso j'utilise juste une feuille et un bout de scotch 'repositionnable', c'est plus facile à ranger. Le placement n'est pas très important, pourvu que ce soit à peu près au milieu de l'objectif ça marche. :)

 

Sinon pour les astrophotos à l'objectif, souvent je vise un avion à haute altitude la journée et je règle la MAP en manuel en m'aidant des indications de l'AF. Ensuite, un bout de scotch pour bloquer la bague et on ne touche plus à rien!

Attention, ne jamais faire la MAP sur un objet en contrebas (dans une vallée par exemple). Au moment d'orienter un objectif 'zoom' vers le haut, les lentilles font 'clouc' et se décalent très légèrement... et la MAP est foutue (ça sent le 'vécu'). :(

 

 

 

Justement, si le suivi est plus précis tu peux allonger les poses ou la focale, ou un peu des deux... ;)

 

Merci pour tes conseils :)

Je viens de télécharger un logiciel super : EOS Camera Movie Record. Il permet de controler la MAP trés minutieusement depuis le PC (objectif en mode AF) avec un zoom numérique x5 en plus du zoom optique, il est même possible d'enregistrer des AVI pour faire du planétaire!!! C'est génial, j'ai vu ça dans le dernier Ciel&Espace! ;)

 

Ben.

Modifié par lebendu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

 

Oui ça progresse. :)

Mais comme les copains , tu peux encore améliorer tout ça.

Le LiveView est redoutable pour la MAP même si avec une faible focale c'est plus délicat.

 

Tu as essayé à 300mm ?

 

Merci Phil :) comme je le dis plus haut, il y a le EOS Camera Movie Record, dés que le temps s'y prète, je remets ça!;)

 

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil :) comme je le dis plus haut, il y a le EOS Camera Movie Record, dés que le temps s'y prète, je remets ça!;)

 

Ben.

 

Bonjour Ben,

 

Félicitations pour tes progrès en astrophoto !

Pour la MAP je la fait d'abord sur la lune ou une étoile brillante à l'oeilleton de l'appareil....et avec un peu de patience :)

J'ai un vieil olympus E1 et je n'ai pas de liveview. Tu as bien de la chance d'avoir le logiciel EOS camera movie record...Chez olympus il est encore payant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.