Aller au contenu

La boucle surprise du 24 mars


titi et nini

Messages recommandés

Bonjour,

Une belle apparition hier en fin de matinée avec un jolie boucle qui emergeait du groupe AR 11445 près du limbe .

un ciel assez brumeux n'a pas eu de conséquences trop néfastes sur la turbu ,au contraire !!!!

 

8859-1332659448.jpg

 

8859-1332659523.jpg

 

un changement dans la prise de vue, au lieu d'utiliser un bloc optique dévissé de Barlow 2.5 ,j'ai pris une barlow entière 2 x qui me donne un grandissement d'image plus important ,

mais à n'utiliser que dans de bonnes conditions ,c'était le cas hier matin .

 

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui très jolies images, mais il y a un truc que j'arrive pas à piger, comment tu arrive à passer à une image final avec le disque sombre et voir seulement les protubérance, alors que sur d'autre tu as des détails de la surface + les protubérances.

C'est un montage photo entre deux prises ou c'est un changement dans la chaine optique / réglage du Fabry-Perot.

Je sais que suivant le réglage du Fabry-Perot ou suivant la bande passante du filtre on avantage les protubérances ou la surface, mais avoir la surface complétement noir, je ne vois pas comment c'est possible :refl:.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis,

 

 

Bonjour, oui très jolies images, mais il y a un truc que j'arrive pas à piger, comment tu arrive à passer à une image final avec le disque sombre et voir seulement les protubérance, alors que sur d'autre tu as des détails de la surface + les protubérances.

C'est un montage photo entre deux prises ou c'est un changement dans la chaine optique / réglage du Fabry-Perot.

Je sais que suivant le réglage du Fabry-Perot ou suivant la bande passante du filtre on avantage les protubérances ou la surface, mais avoir la surface complétement noir, je ne vois pas comment c'est possible :refl:.

Yves.

 

C'est pas très compliqué,

pour avoir à la fois la surface et les protus sur le même AVI ,je dois uniquement jouer sur le gamma et la vitesse d'obturation: au pif ,gamma vers 240 et vitesse aux environs du 200 ème de sec ,

pour les protus seules ,gamma vers 170 et vitesse comprise entre 30 ème ~ 45 ème de sec ,

pour une surface seule le gamma vers 60

l'effet coro est obtenu avec Microsoft Picture It !

voili-voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etienne,

Toujours aussi fines et belles tes images.

Un régal, d'autant que je suis encore au régime forcé (attente du retour SAV de mon Lunt), alors je suis doublement content de savourer tes productions.

Apluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.