Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

je suis un débutent dans l'astronomie je possède déjà une lunette astronomique

bushnell qui a 16 ans.

passionné depuis toujours j'ai enfin l'occasion de changer de matos :be:

mais questions sont les suivantes:??

-quel marque me conseillé vous y t'il une mieux que l’autre et pourquoi

j'ai vue la ( marque) Maede et Celestron

http://www.astronome.fr/produit-schmidt-cassegrain-telescope-meade-lx80-1444.html

http://www.astronome.fr/produit-schmidt-cassegrain-telescope-celestron-c9-s-xlt-go-to-28.html

voila j'ai vue ça

mon bute et de faire de la photos de planète et surtout ciel profond amas,galaxie, nébuleuse ect...

et j'aime bien tout se qui et sophistiqué (la nouvelle technologie) ;)

je possède aussi un appareil photo EOS 450D CANON mais je c'est pas si ça se monte sur l'un de c'est télescope c9 ou lx80 ??

je mais le prix car pas envie de changer dans 2 ans pars-qu’il n'ai pas assez puissant ou autre .

et surtout acheter sur quel site internet ??

mon budget + OU - 2300 eur.

déjà un bon budget non??

que me conseillé vous ??

MERCI A VOUS !!

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

salut, tes modèles sont sympa pour pour la photo, tout comme le c8 , mais si tu peux prendre du diamètre prend le 254 , au moins si comme tu dit tu ne veux pas changer plus tard la avec Un 254 tu es bien pour faire mumuse, après sache qu'il te faudra , d'autres oculaires( ça tu peux prendre le temps d'en acheter, et échelonner les achats) mas il te faudra des le début une alimentation de terrain , pour ton appareil photo il existe des bague qui permettent a celle ci de "fixer" l'appareil et ainsi de pouvoir faire de la photo, pour ce qui es de ton budget fait un petit tour la pour voir ce qui se fait en astrophoto

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=12

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=201

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=202

Modifié par allioth
Posté

Le canon 450d c est tout bon déjà! Juste une bague T2 à environ 20€ à acheter en complément, après les deux instruments que tu présente sont deux bon tubes, attention toutes fois le celestron n est pas fournit avec le viseur polaire! (+55€)

pour le planétaire c est un bon choix, après pour le CP il y a de quoi faire aussi, mais ce n est peut etre pas le mieux...

Avec ton budget, je partirais plus sur une lunette appochromatique avec un rapport f/d plus court. Prends le temps de regarder les images sur le site et les magazines que tu dois surment connaître, il y a une légende en general qui dit avec quels instruments elles ont été prise.

Mais surtout ne précipite pas ton achat, prends bien le temps de t informer avant !

2000€ passé c est pas rien comme budget!

Posté (modifié)

Salut, oui beau budget...

Je pense que tu devrais oublié le C9/CG5, cette monture est sous dimensionnée par rapport au tube si tu veux faire de la photo du ciel profond. Par contre le C8/CG5, ça passerai.

Pour débuter en photo CP, il est conseillé de commencer avec un instrument de plus courte focale, comme une lunette apochromatique de 80mm de 600 mm de focale ou un newton 150/750. Le C8 (le C9 encore plus) en fait 2000, voir 1350mm avec le réducteur de focal.

Ceci dit c'est faisable bien sur, mais ça impose des temps de pose plus long.

Le plus important c'est la monture, si elle est sous dimensionnée ça va bougé et tes photo seront flou, surtout si la durer de tes poses est élevé.

La nouvelle monture de Meade est alléchante mais que vaut-elle ? Peux de gens le savent étant donné qu'elle n'est pas encore disponible...

Je pense que tu devrais utiliser la moulinette. Et définir tes priorité et tes exigences, l'instrument bon à tout faire n'existe pas ou il est hors de prix et très pointu. Il serait mal venue de regretter un achat relativement important.

Par exemple :

Si tu veux faire du visuel, c'est le diamètre qui compte.

Si tu veux faire de la photo planétaire, le diamètre aussi est important pour avoir des détails. La monture moins car les pose sont courtes.

En photo CP, c'est la monture (entre autre) qui est importante. Si elle vibre... tes photos aussi.

Modifié par tijuaana
Posté

ok choix très difficile déjà merci a vous ;) d'autres commentaire sont les bien venue .

je pense partir sur le LX80 Maede 254mm

après comme dit c bon pour la photos ?? bon pour le ciel profond ? et les planètes.

la monture est assez correcte visuellement sa dois êtres du solide

pour l'instant je me précipite pas trop vite

après je c'est pas avec mon budget y a t'il mieux ou pas ?

et sur quel site acheter et t'il bon le site que je dit plus haut ?

Posté (modifié)

Salut

Débuter la photo avec un 254mm surtout en ciel profond , je ne pense pas que ça soit la solution la plus simple , autant en planétaire ça va le faire très bien , autant pour le CP ça va être plus compliqué ( focale très longue , pas beaucoup de retour sur cette monture )

Comme conseillé au dessus , vas faire un tour dans la rubrique photo c' est très instructif

Aucun problème avec le magasin cité au dessus ( j' ai passé plusieurs commandes chez eux et ça c' est très bien passé )

Modifié par jeap
Posté

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai beaucoup de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : Je veux cliquer sur un bouton pour que ça m'amène à l'objet

11. Quand j'ai trouvé l'objet : J'aimerais ne rien toucher et qu'il reste toujours visible

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : plus de 2 000 €

Note monture :

AZ-EQ avec goto (70)

Equatoriale avec goto (70)

Equatoriale motorisée (64)

Azimutale avec goto (64)

Dobson push-to (57)

Dobson (53)

Equatoriale (EQ) (53)

Azimutale (AZ) (20)

Note tube :

Newton tube plein (60)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (56)

Newton tube ouvert (48)

Lunette apo (48)

Lunette achro longue (36)

Lunette achro courte (32)

Choix final :

Pour un(e) Maksutov ou Schmidt-Cassegrain monté(e) sur une monture Equatoriale avec goto au prix de 2000 €, le diamètre recommandé est de 200 mm

Posté

donc si je comprend bien un 200 mm focale 2034 et bon pour le ciel profond et pour les planètes ?? LE LX80 EXISTE AUSSI EN 203 MM au prix de 1800 eur.

es-que c'est mieux?

Posté (modifié)

Vu que tu privilégies la photo, pense à la monture ! Pour un budget de 2300 € je crois que tu peux acheter un C8 sur EQ6 (tube et monture à acheter séparément), et là c'est l'assurance de pouvoir évoluer en photo (auto-guidage). N'oublie pas qu'en photo stellaire le diamètre n'est pas super important. Des poses courtes (faute d'auto-guidage) avec le 250 mm ne rivaliseront pas avec les poses longues du 200 mm.

De toute façon, avant de choisir, regarde les photos des forums : à quoi ressemblent les photos prises avec des Schmitd-Cassegrain de 200 ou 250 mm ? avec quelles montures sont-elles prises ? et avec quel capteur ? Je pense (c'est mon avis et je le partage) que tu dois absolument faire cette recherche : c'est ainsi, notamment, que tu sauras quels accessoires il te faut (réducteur de focale, type d'auto-guidage, etc.)

Modifié par 'Bruno
Posté (modifié)

Je pense qu'un SC de 200 mm est un bon compromis, surtout avec un réducteur de focale 6,3.

La monture LX80 à l'air bien, mais il n'y a pas encore de retour d'expérience...

Aussi tu as un peu de marge pour prendre quelques accessoires, comme un diviseur optique, pare-buée, Bague T etc...

Quand au Schmidt-newton, il sera surement bien trop lourd pour la LXD75... un machin comme ça doit peser dans les 12kg...

Je suis du même avis que Bruno, concernant le couple C8/EQ6.

Modifié par tijuaana
Posté

De toute façon' date=' avant de choisir, regarde les photos des forums : à quoi ressemblent les photos prises avec des Schmitd-Cassegrain de 200 ou 250 mm ? avec quelles montures sont-elles prises ? et avec quel capteur ? Je pense (c'est mon avis et je le partage) que tu dois [u']absolument[/u] faire cette recherche : c'est ainsi, notamment, que tu sauras quels accessoires il te faut (réducteur de focale, type d'auto-guidage, etc.)

Oui, sauf que la monture du LX80 arrive tout juste sur le marché. Difficile de trouver des images faites avec.. Dommage de peut-être passer à coté d'un matériel qui apporte pas mal (à mon avis que je partage) d'idées et de possibilités nouvelles, tant au niveau mécanique (Monture pouvant porter deux instruments, utilisable en azimutal comme en mode équatorial) qu'au niveau logiciel (Raquette de commande Autostar3)

Posté

Ou alors tu choisis deux télescopes. Par exemple un Dobson 300 mm (750 € le Kepler), et il reste 1550 € pour un bon instrument photographique, par exemple une lunette ED équatoriale.

Posté

Bonjour math67

Tu as un budget déja conséquent, il serait idiot de le gâcher en dépensant trop vite. Le conseil de 'Bruno est judicieux : prends ton temps, regarde qui fait quoi avec quel matos et lis aussi , des livres comme ceux là : http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/astrophotographie-9782212114720?PHPSESSID= ou encore http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/photographier-le-ciel-en-numerique-9782311002188?PHPSESSID=, la WAPEDIA : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=astrophoto.

Dis-toi ensuite que faire de l'astrophoto c'est pas juste remplacer l'oeil derrière un télescope par un appareil photo, faire clic-clac, puis regarder à nouveau. C'est une discipline bien spécifique de l'astronomie où l'on passe plus de temps derrière son PC, avec ses appareils et ses câbles qu'à observer. Dans cette optique choisir un bon instrument polyvalent ou deux instruments dédiés prend du sens.

Les contraintes en visuel et en photo ne sont pas du tout les mêmes : en visuel la première chose qui compte c'et le diamètre, en photo c'est la monture. En visuel on se fout du F/D, en photo il est dimensionnant. En visuel on a toute une gamme d'oculaires, en photo un ou deux plossls pour viser et collimater au besoin suffisent....

Bison

Posté

je suis partie pour un instrument polyvalent je ne veut pas que faire de la photo mais aussi observer je dis de la photo car j'ai un bon appareil eos 450D alors je me suis dit autant j'en profite.

si j'arrive a m'en sortir et prendre quelques petit clicher avec le skywatcher 304/1500 ou équivalent je suis heureux

sinon proposer moi un ensemble

après comme dis je peut toujours évolué dans quelques année avec une autre monture.

Posté
Comme marque je te conseil SkyWatcher, c'est de la qualité.

Je te conseil ce modèle, qui possède un GPS, qui possède une monture équatoriale (pour les photos) et en plus il a un miroir robuste :)

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-304-1500-pds-explorer-bd-eq-6-pro-synscan-goto/p,19173

Débuter la photo avec ce modèle , ça risque d' être coton

Notre ami devrait faire ce qui lui a été conseillé plusieurs fois , aller faire un tour dans la rubrique photo du forum et aussi chez les voisins :

http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/forumdisplay.cgi?action=topics&forum=Galerie+d|APO|images&number=3&DaysPrune=45&LastLogin=

Posté (modifié)

si j'avais envie de faire de la photo et du visuel , je prendrai une combo de ce genre :

Dobson en 305

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

et une tite app pour de la tof

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR035

tu seras proche de ton budget de départ sans trop je pense le dépasser et tu fera du visuel et de la tof , après comme ce que tout le monde t'a dit prend ton temps :)

Modifié par allioth
Posté

Ne pas dépasser 200mm pour la photo. Au delà c'est trop de galère : flexions, vent, vibrations, sans parler transport et mise en oeuvre.

Attention à la monture aussi. Sur les photos on croit que c'est du bon mais en ouvrant c'est la cata. EQ5, CG5 à oublier. Préférer le "genre" HEQ5 ou EQ6.

Pour le visuel, pour etre certain de le garder longtemps il faut du gros diametre mais ça devient intransportable tout seul au delà de 350mm. Il y a des model, telescopiques ou démontable. LEs démontables ont l'avantage de répartir le poids en plusieurs pièces.

Jm

Posté

je pense plutôt laissez tomber la photos pour le moment ça devient trop compliqué prendre plutôt un bon ensemble avec go to pour observation ciel profond et planète en tout ca merci de c'est précieuses réponses.

plus ca trouver un bon ensemble :be:

et la encore besoin de vous !!

Posté

si c'est du visuel que tu veux , et que tu as soit de la place chez toi (jardin etc... ) soit une voiture assez spacieuse pour un trimbaler du gros matos tape dans du dobson rapport qualité/prix super , et prend le maximum de diamètre

Posté (modifié)

Au club nous avons un dobson plein de 450 c'est assez lourd et il fait 2m de long. Il faut être 2 pour le déplacer en sécurité pour les dos :-)

Perso j'ai tenté le XX14i. 350mm avec intelliscope. Je n'y croyais pas à ce truc. Pour l'avoir bien exploité le WE dernier, l'intélliscope est vraiment super.

Nous avions les 3 dobsons : le XX14i, le skywatch retractable 12" avec moteur et goto, le 450mm plein tout manuel.

Le gros est sympa mais c'est gros et pas d'aide au pointage.

Le 12" goto c'est bien mais il faut des batteries et c'est déjà bien lourd en plus il est assez cher.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-304-1500-skyliner-flextube-bd-dob-goto/p,21052

le XX14" à l'avantage d'être moins cher, démontable, et semi manuel. L'intelliscope est très précis.

http://www.telescope.com/Telescopes/Dobsonian-Telescopes/IntelliScope-Dobsonians/Orion-SkyQuest-XX14i-IntelliScope-Truss-Dobsonian-Telescope/pc/1/c/12/sc/27/p/9791.uts

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR069

Jm

Modifié par arthuss
Posté

oui pas mal mais très mastoc difficile a stocké le dobson

je pense maintenant je c'est pas mais partir sur un skywatcher 304 mm-1500 avec ça monture EQ6 go to

ou peut être juste prendre la monture EQ6 et mettre un autre télescope a la place ??

je dis bien c'est pas spécialement pour la photo mais visuel aussi ciel profond et planète entre les 2

vous en dite quoi?

Posté
bonjour a tous,

je suis un débutent dans l'astronomie je possède déjà une lunette astronomique

bushnell qui a 16 ans.

passionné depuis toujours j'ai enfin l'occasion de changer de matos :be:

mais questions sont les suivantes:??

-quel marque me conseillé vous y t'il une mieux que l’autre et pourquoi

j'ai vue la ( marque) Maede et Celestron

http://www.astronome.fr/produit-schmidt-cassegrain-telescope-meade-lx80-1444.html

http://www.astronome.fr/produit-schmidt-cassegrain-telescope-celestron-c9-s-xlt-go-to-28.html

voila j'ai vue ça

mon bute et de faire de la photos de planète et surtout ciel profond amas,galaxie, nébuleuse ect...

et j'aime bien tout se qui et sophistiqué (la nouvelle technologie) ;)

je possède aussi un appareil photo EOS 450D CANON mais je c'est pas si ça se monte sur l'un de c'est télescope c9 ou lx80 ??

je mais le prix car pas envie de changer dans 2 ans pars-qu’il n'ai pas assez puissant ou autre .

et surtout acheter sur quel site internet ??

mon budget + OU - 2300 eur.

déjà un bon budget non??

que me conseillé vous ??

MERCI A VOUS !!

On fait tous des fautes d'orthographe mais là pour le coup :D une relecture s'imposait ! ;)

Pour ma part, si j'avais un budget aussi élevé (débutant aussi), je partirais sur un cassegrain 250mm goto !!

Posté

pour le planétaire c'est plutot C11 ou C8

pour le ciel profond faut du diametre en visuel. 350/400/500...

pour la photo faut rester sous 200mm avec 800 1000 de focale maxi.

L'EQ6 tres bon choix pour la photo. Pour le visuel c'est du gachi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.