Aller au contenu

(Suisse) Sortie Astro, Canton de Vaud année 2012


matlou

Messages recommandés

Salut Math,

 

Sympa de lancer une invit' sur WA:) mais je ne pourrais pas t'y rejoindre ce samedi malheureusement.

 

Je ne connais pas ce coin pour y faire de l'astro. Pas trop de PL (Lausanne, Yverdon)?

Il y a un autre spot très bien au-dessus de Mauborget, près de la Ronde Noire. J'essayerai d'y retourner avant l'arrivée de la neige sinon la route sera fermée. Je passerai l'info ici en temps voulus ;)

 

Bonne observation samedi! :)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello,

 

Oui fait passer quand tu prévois d'y aller, je suis toujours à la recherche de coins pour aller faire des photos.

 

Au mollendruz c'est pas trop mal, il y a un peu de pollution lumineuse, mais c'est déjà pas mal comparé à la plaine.

 

Salutations

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis monté au Mollendruz samedi il y a 2 semaines. Plus précisément au Pré de l'Haut-Dessous. Un drôle de nom, mais plutôt un un bon coin, avec une zone plate bien pratique. Et un sapin plein sud !

Je ne pourrai pas monter ce samedi, mais tiens nous au courant de tes prochaines sorties.

Tu as été ou jeudi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et a tous !

 

 

Quelqu'un peu nous indiquer dans quel coin c'est ???

genre un lien google maps ???

 

Un de ces 4 je pense qu'on va venir vous rejoindre pour une soirée d'observation.... au 400 et a la lunette !

 

Et autre petite question, en general, pour eviter de refaire la route dans l'autre sens apres la nuit d'observation... on a une tente 2" peut-on la sortir sur place ????? (autorisation/possibilité) ?

 

D'avance un immense merci

 

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté au Mollendruz samedi il y a 2 semaines. Plus précisément au Pré de l'Haut-Dessous. Un drôle de nom, mais plutôt un un bon coin, avec une zone plate bien pratique. Et un sapin plein sud !

Je ne pourrai pas monter ce samedi, mais tiens nous au courant de tes prochaines sorties.

Tu as été ou jeudi?

 

Hello,

 

Le coin ou tu es allé, c'est ou je vais aussi.

 

En effet c'est bien placé, l'endroit est plat, à l'abri de la lumière et un peu du vent. Faut juste faire attention aux vaches en pleine été, et en hiver la route est fermée dès qu'il y a de la neige.

 

Je suis sorti dimanche soir, samedi les nuages ont débarqués en fin d'après-midi. Vu que je devais bosser le lendemain, je suis allé à coté de chez moi, A Poliez-le-grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes et a tous !

 

 

Quelqu'un peu nous indiquer dans quel coin c'est ???

genre un lien google maps ???

 

Un de ces 4 je pense qu'on va venir vous rejoindre pour une soirée d'observation.... au 400 et a la lunette !

 

Et autre petite question, en general, pour eviter de refaire la route dans l'autre sens apres la nuit d'observation... on a une tente 2" peut-on la sortir sur place ????? (autorisation/possibilité) ?

 

D'avance un immense merci

 

Lo

 

 

Hello,

 

Voila le lien sur google map

 

 

C'est avec plaisir si vous désirez nous rendre visite.

 

En Suisse avec le camping sauvage c'est un peu compliqué. Il me semble que ce n'est pas permis.

 

Mais bon là haut, il n'y a pas foule donc je ne pense pas que vous seriez embêter. Dur à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.