Aller au contenu

(Suisse) Sortie Astro, Canton de Vaud année 2012


matlou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce post pour rassembler un peu les astrams du coin (canton de Vaud).

 

Quand je vois les sorties organisées du coté français, ben je me dit que nous on est vraiment trop calme. Je trouve qu'il est vraiment trop rare de voir qu'une soirée va s'organiser dans notre région.

 

C'est pour cela qu'il serait bien de penser à faire changer un peu les choses. Il y a beaucoup de club d'astronomie dans la région du Léman et un peu dans le nord. Mais disons que nous sommes tous de notre coté.

 

Les événements interne au club c'est une chose, et entre astrams de tout club confondu en est une autre.

 

De mon coté je peux faire des sorties jusqu'à quatre ou cinq fois par mois. Autant vous dire que ce n'est pas la motivation qui me manque pour ça.

 

Mais bon à plusieurs c'est quand même mieux. Donc je pensais que je pourrais ouvrir un répertoire avec les contactes des astrams qui seraient intéressés. Par exemple je pourrais prendre les adresses mail des gens, et je ferais un petit mail avant chaque sortie, je donnerais le lieu de rendez-vous, l'heure et l'objectif de la soirée.

 

Qu'on soit bien d'accord, je ne veux pas crée un méga club ou quoique ce soit de ce genre. C'est juste que j'aimerais partager cette passion avec le maximum de personnes. Il est logique que ceux qui n'ont pas de matériel se rendent plus dans des clubs déjà équipés. J'ai tout le matériel qu'il me faut donc je me pose pas vraiment cette question. Mais je ne ferais pas différence entre une personne avec du matos et une autre sans.

 

Donc si vous êtes intéressés contacter moi par MP, ou par ce sujet.

 

Salutations

 

Math

Modifié par matlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut,

Moi je suis à Massongex en Valais et je suis bien emballé par l'idée de partager quelques soirées d'observation également. Je scrute habituellement sur les hauts de Monthey, Morgins, Villars. Niveau matos j'ai mon dobson 254 et une lunette 120/600, et je viens de me décider pour un Meade sc sur lx80goto.

Je suis assez disposé à faire un peu de route(pas 3h non plus) durant les week ends quand je bosse pas.

Tu es dans quel coin du canton de Vaud?

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je suis chaud pour ça! Le seul problème c'est que je suis étudiant et cela rend la plus part de mes week-end indisponibles :/ mais en vacances je suis partant avec grand plaisir !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis à Massongex en Valais et je suis bien emballé par l'idée de partager quelques soirées d'observation également. Je scrute habituellement sur les hauts de Monthey, Morgins, Villars. Niveau matos j'ai mon dobson 254 et une lunette 120/600, et je viens de me décider pour un Meade sc sur lx80goto.

Je suis assez disposé à faire un peu de route(pas 3h non plus) durant les week ends quand je bosse pas.

Tu es dans quel coin du canton de Vaud?

 

David

 

Je suis d'Echallens, entre Lausanne et Yverdon.

 

Je comprends que tu ne veuille pas faire 3h de route. Mais c'est pas si loin le Valais et Lausanne. Et je serais bien heureux de connaitre des emplacements dans le Alpes. J'ai un bon coin à 5 min de chez moi, aussi dans le Jura mais rien de ton coté, donc à partager une fois ou l'autre.

 

Par contre il m'arrive de décider de faire une soirée astro au dernier moment. (Il fait jamais beau quand c'est prévu!!). Donc je pourrais comprendre que ça sera difficile de s'organiser au dernier moment.

Mais je suis sûr que certaine fois, une plage d'horaire et date peut être idéal pour quelque personnes.

 

Je pense faire un truc simple, à chaque fois que je sors le matos je previens par mail. Ensuite à voir qui vient, qui ne vient pas.

 

Salutations

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je suis chaud pour ça! Le seul problème c'est que je suis étudiant et cela rend la plus part de mes week-end indisponibles :/ mais en vacances je suis partant avec grand plaisir !!

 

A+

 

Tu sais, mon but serait d'informer les gens que à quelque part en suisse romande une soirée sympa se prépare. Même si tu ne peux venir que pendant les vacances, ça peut quand même se transformer en une ou deux soirées sympa par années. D'ailleur cet été je pensais faire une soirée astro grillade, ou astro apéro (Ca sonne bien non?)

 

Enfin même réponse que plus haut. J'informe par mail de ce qui se prépare, après tu regardes avec ton emploi du temps si tu peux venir.

 

Salutations

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, mon but serait d'informer les gens que à quelque part en suisse romande une soirée sympa se prépare. Même si tu ne peux venir que pendant les vacances, ça peut quand même se transformer en une ou deux soirées sympa par années. D'ailleur cet été je pensais faire une soirée astro grillade, ou astro apéro (Ca sonne bien non?)

 

Enfin même réponse que plus haut. J'informe par mail de ce qui se prépare, après tu regardes avec ton emploi du temps si tu peux venir.

 

Salutations

 

Math

 

Rien que pour le mot astro-apéro je suis motive ahah:be:

Moi je suis partant...35min de route jusqu'à Lausanne...je vais te filer mes coordonnées par mp et chaque fois que tu fais une soirée observation, si je suis dispo je viens volontiers. Et il est possible de venir côté alpes valaisanne ou vaudoises pour un ciel de super qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

 

J'ai été absent un mois pour notre cher armée Suisse. Je crois que j'ai pas loupé beaucoup de choses, le temps est vraiment pourri ces jours, semaines....

 

J'espère que cela va changer, là je suis motivé à fond.

 

Alien j'attends ton adresse mail.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Je suis d'Echallens, entre Lausanne et Yverdon.

 

Je comprends que tu ne veuille pas faire 3h de route. Mais c'est pas si loin le Valais et Lausanne. Et je serais bien heureux de connaitre des emplacements dans le Alpes. J'ai un bon coin à 5 min de chez moi, aussi dans le Jura mais rien de ton coté, donc à partager une fois ou l'autre.

 

Math

 

salut,

Je viens de m'installer à Cugy, alors les bons plans dans la région ça m'intéresse !

Tu partages???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, la discussion n'est pas des plus actives, je tente quand même ma chance : vous faites toujours des sorties en Romandie?*

 

Je vais bientôt y redéménager et après une période de disette d'observation (Bogotá c'est nul pour l'astro) j'ai bien envie de m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'entre la Haute-Savoie et la Suisse, les distances et surtout le temps mis à les parcourir dans ces régions montagneuses, sont un frein aux rencontres.

 

Sans compter le passage du matos aux douanes que ce soit d'un côté ou de l'autre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paradise !

On habite juste pas loin de St Gingolph, et on a jamais eu le moindre soucis avec le passage du matos en CH et retour FR !

on l'a declaré et on a fourni une copie des factures !!! qu'on a toujours avec nous d'ailleurs (une copie) et cela ne pose pas de soucis majeur... par contre effectivement les distances la oui !

 

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les distances peut-être, je sais pas, mais la Suisse Romande c'est quand même pas si grand et y'a pas des montagnes partout non plus :)

 

Surtout que je suis complètement d'accord avec le poste initial de matlou : comparé à tout ce qui se fait en France, c'est le désert de ce côté de la frontière.

 

orion74500: je vais prochainement redébarquer en Suisse, au début plutôt du côté du sud du canton de Fribourg mais ça me dérange pas de faire quelques kilomètres, on pourrait s'organiser quelque chose :)

Modifié par julon2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Desolé, je vous avait un peu abandonné, en principe j'aurais du recevoir des notifications quand les messages étaient postés sur le fil, visiblement ca n'a pas marché, et je ne suis pas revenu depuis un sacré moment.

 

Si il y a encore des gens qui suivent le sujets, je pense que cela serait bien de le réactiver.

 

Des petits Suisse par ici (ou des voisins)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les distances peut-être, je sais pas, mais la Suisse Romande c'est quand même pas si grand et y'a pas des montagnes partout non plus :)

 

Surtout que je suis complètement d'accord avec le poste initial de matlou : comparé à tout ce qui se fait en France, c'est le désert de ce côté de la frontière.

 

orion74500: je vais prochainement redébarquer en Suisse, au début plutôt du côté du sud du canton de Fribourg mais ça me dérange pas de faire quelques kilomètres, on pourrait s'organiser quelque chose :)

 

Salut Julon !!!

Avec plaisir !!!!!!!

Essaye de me contacter en MP plus simple !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Suisses! (et la France voisine :) )

 

J'étais entre 2 continents la semaine dernière, j'ai maintenant de nouveau les 2 pieds bien plantés dans le sud du canton de Fribourg et je suis bien décidé à sortir mon tuyau autant que possible, d'autant plus que ça fait une paye que je ne pratique plus régulièrement : j'ai les crocs :D

 

orion: j'ai répondu à ton mp, mais je ne suis pas sûr que mon message soit parti (il n'apparaît pas dans mes messages envoyés). J'y disais que je n'ai pas d'i-machin et que le plus simple est probablement de passer par le forum.

 

Si les augures météorologiques sont favorables je suis dispo à faire 1h de bagnole, ce qui m'amène du col des Mosses à Morgins. Vous en dites quoi? Vous connaissez des coins dans cette région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut les Suisses! (et la France voisine :) )

 

J'étais entre 2 continents la semaine dernière, j'ai maintenant de nouveau les 2 pieds bien plantés dans le sud du canton de Fribourg et je suis bien décidé à sortir mon tuyau autant que possible, d'autant plus que ça fait une paye que je ne pratique plus régulièrement : j'ai les crocs :D

 

orion: j'ai répondu à ton mp, mais je ne suis pas sûr que mon message soit parti (il n'apparaît pas dans mes messages envoyés). J'y disais que je n'ai pas d'i-machin et que le plus simple est probablement de passer par le forum.

 

Si les augures météorologiques sont favorables je suis dispo à faire 1h de bagnole, ce qui m'amène du col des Mosses à Morgins. Vous en dites quoi? Vous connaissez des coins dans cette région?

 

 

Salut,

 

Je suis désolé, je suis sensé recevoir des notifications par mail dès quelqu'un écrit sur le Post. Et ca ne marche pas. Faut qu'on se croise un des ces 4, je suis du coté d'Echallens. T'es ou exactement? Et on verra pour aller en montagne.

 

Cela fait un moment que j'aimerais monter en altitude, j'y suis allé une fois, c'était bien jusqu'à ce que le ciel se bouche! Donc avec plaisir.

 

A bientôt

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le post n'est pas mort, ca fait plaisir.

 

Salut, je suis sur Cugy... pas loin. J'ai découvert les environs de Villars Tiercellin, c'est pas mal...

 

On pourrait essayer de se croiser pas là-bas un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur Cugy... pas loin. J'ai découvert les environs de Villars Tiercellin, c'est pas mal...

 

On pourrait essayer de se croiser pas là-bas un de ces 4.

 

Hello,

 

Oui en effet c'est pas mal. Je vais plus souvent juste à coté de chez moi. Mais j'y vais de temps à autre. Tu fais de la photo avec ta monture AZ?

 

Là on va tomber sur une période de lune, mais début juin on pourra prévoir une petite soirée.

 

A plus

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis désolé, je suis sensé recevoir des notifications par mail dès quelqu'un écrit sur le Post. Et ca ne marche pas. Faut qu'on se croise un des ces 4, je suis du coté d'Echallens. T'es ou exactement? Et on verra pour aller en montagne.

 

Cela fait un moment que j'aimerais monter en altitude, j'y suis allé une fois, c'était bien jusqu'à ce que le ciel se bouche! Donc avec plaisir.

 

A bientôt

 

Math

Pas de soucis, ça n'est que partie remise.

 

Je suis sur Romont, et pour la montagne oui c'est le top, faut d'ailleurs que je me motive à faire un peu de reconnaissance en journée dans les préalpes fribourgeoises, notamment au Gros Plané, pour voir jusqu'où on peut arriver avec les bagnoles. Jean-François Rime a un super chalet pile exposé sud avec zéro voisins et une route d'accès, mais je suis pas vraiment copain avec :D

 

En tous cas c'est bien volontiers que je me joindrais à vous, et je suis toujours partant pour découvrir des nouveaux coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis chaud si tu trouve un coin sympa! En plus ce n'est pas trop trop loin de chez moi.

 

Juste un truc, faut essayer de trouver un coin qui n'est pas trop exposé au vent.

 

J'attends de tes news.

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.