Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à Tous,

Samedi mon porte oculaire m'a lâché, il s'est grippé. La démultipliée bloque ou tourne dans le vide.

Je n'ai jamais été très content de ce porte oculaire, la mise au point était difficile quand il était chargé, (recul, patinage...) Son plus gros avantage était que mon flitre Cak Lunt rentrait dedans. (deux pouces est une notion variables dans l'astronomie visiblement)

Donc me voilà à la recherche d'un porte oculaire pouvant supporter mon filtre lunt cak bf 600 + barlow televue 3x + dmk 21.

J'ai un budget de +/- 300€ grand max, en dessous je préfère.

Il est vrai que je pourrais économiser, mais vu les énormes dépenses que j'ai sur le coté, je devrais me priver de solaire pendant plus d'un an...

J'ai pensé à ces modèles:

http://www.baader-planetarium.de/sektion/s35/s35.htm#steeldrive

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_65_165&products_id=542 (mais le filtre lunt ne rentre pas dedans, il faut élargir la bague !!! donc bousiller un po à 400€ ça fait mal...)

merci de vos conseils

Posté

Bonjour,

Avec Baader tu évites les mauvaises surprises.

Production soignée et garantie en cas de défaut, tu prends pas de risques :)

Posté
Bonjour,

Avec Baader tu évites les mauvaises surprises.

Production soignée et garantie en cas de défaut, tu prends pas de risques :)

Hello, merci pour les informations.

Je vais contacter un vendeur, pour qu'il me confirme que le filtre lunt rentrera sans problème dans le porte oculaire.

Posté
Le moonlite CR-2est à 300€...et il peut supporter 800g pour la photo!

Hello, merci pour l'info, j'ai vu les porte oculaire moonlite. Malheureusement, le seul retour que j'ai avec un filtre Lunt CaK c'est "ne rentre pas". Le pouce est visiblement une unité variable, qui dépend de l'individu.

Je vais bien me renseigner si le baader possède deux pouces semblables à mon lunt

Posté
hein?je ne te suis pas, je me suis renseigné et apperement ca ne pose pas de problème.

Un CR2 sur une lunette:refl::refl::refl:

T'es sûr...

Re-vérifie tes infos quand même...

Posté (modifié)

Le moonlite sur lunette est assez rigide.

Mais pour le lunt il me semble qu'il y a un feather touch spécial.

Il y a aussi le JMI EV2. C'est assez rigide jusqu'à 1Kg

Concernant le baader il est pas mal du tout les mouvements sont très doux.

Mais un petit bémol concernant le modèle pour SCT : lors d'une séance d'imagerie avec roue à filtre, ADC, barlow et tirage, un montage très long donc, j'ai pu constater de la flexion qui vient de 2 endrois : la pression du crayford, un peu faible d'origine, mais ça se règle, et aussi un peu trop de jeu dans la bague rotative qu'il y a sur le SCT, mais pas sur les lunettes.

Modifié par olivdeso
Posté
Le moonlite sur lunette est assez rigide.

Mais pour le lunt il me semble qu'il y a un feather touch spécial.

Il y a aussi le JMI EV2. C'est assez rigide jusqu'à 1Kg

Concernant le baader il est pas mal du tout les mouvements sont très doux.

Mais un petit bémol concernant le modèle pour SCT : lors d'une séance d'imagerie avec roue à filtre, ADC, barlow et tirage, un montage très long donc, j'ai pu constater de la flexion qui vient de 2 endrois : la pression du crayford, un peu faible d'origine, mais ça se règle, et aussi un peu trop de jeu dans la bague rotative qu'il y a sur le SCT, mais pas sur les lunettes.

Hello,

Le feather de lunt est une option des lunettes lunt, je n'ai pas vu sur internet une mention spéciale lunt. Je sais que le moonlite posera problème, il faut agrandir légèrement l'ouverture. Le baader revient à +/- 310€, le feather 480€.

Je me suis amusé à peser mon matos et la combinaison filtre, caméra, barlow ça fait presque 900g!

C'est lourd ces petites choses

Posté

Salut,

Malheureusement, le seul retour que j'ai avec un filtre Lunt CaK c'est "ne rentre pas". Le pouce est visiblement une unité variable, qui dépend de l'individu.

Même problème avec mon Cak Lunt BF 1800 et le PO Moonlite installé sur ma Fluo ,ça rentre pas trop bien !!!

J'ai tout simplement passé du papier de verre ultra fin sur le tube du filtre et c'est nikel, ça rentre juste ,mais ça rentre !!!

à titre perso , le PO Feather Touch est tout de même largement au dessus du lot par rapport au Moonlite

bonne journée

Posté
Salut,

Même problème avec mon Cak Lunt BF 1800 et le PO Moonlite installé sur ma Fluo ,ça rentre pas trop bien !!!

J'ai tout simplement passé du papier de verre ultra fin sur le tube du filtre et c'est nikel, ça rentre juste ,mais ça rentre !!!

à titre perso , le PO Feather Touch est tout de même largement au dessus du lot par rapport au Moonlite

bonne journée

Bonjour et merci

C'est celui là le feather touch? http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2265_Starlight-Feather-Touch-2--Focuser---2--Draw-Tube-Travel.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.