Aller au contenu

Si on se soulagait de 1000€ mardi ? (CCD)


Messages recommandés

Coucou c'est re-moi !!!!

 

Dans ma course à la ruine :be: je crois que je vais passer le cap et m'acheter une CCD pour faire comme tout le monde ici mdr.......

 

Vous allez me dire que je suis fou car j'ai recu il y a a peine 3 jours mon EOS 1100D astrodon et que je lui ai pris un CLS, sans avoir testé le tout sur le ciel.

 

Mais bon je me dis on finalise le setup.

 

Donc comme d'habitude, passage d'une nuit complete à chercher sur le web, j'ai d'ailleur demandé par ici des info sur la CCD Orion starshoot......

 

En fait je savais pas trop quoi prendre, taille de capteur, N&B, couleur, refroidissement, c'est sur qu'il y a plus de parametres a prendre en compte que pour le choix de l'EOS. :p

 

Apres moultes lectures, j'ai vu que comme je possede un APN defiltré, un capteur CCD couleur ne me sert à rien, ca tombe bien je voulais un N&B pour plus tard prendre une RAF avec narrowband (dans 10 ans :be:)

 

Donc maintenant, apres avoir eliminé la orion CCD, la Atik titan et bien d'autres j''hesite à jetter mon devolue sur

 

Caméras CCD Atik 320E

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AK007

 

ou la DSI Pro III (mais moins bien il lme semble)

 

 

J'aimerais vos avis car 1000€ l'erreur de choix ca commence à faire cher !

 

merci Joyeuses Paques

Modifié par seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

avec des pixels de4,4 microns , tu veux travailler en bin X2 ?

 

une façon de se rapprocher de Christiand avec ses pixels à 9 microns ...

 

attendre d'autres avis et faire la synthèse

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sériousmath,

Je me suis posé la question, il y a quelques temps !

La 320 est plus indiquée pour les petites focales...

 

J'ai opté pour une 16 HR en occasion, j'en suis super content !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

7.4 x 7.4 um en 640x480 ?

 

c'est celle la ?

 

Je trouve ca tres limite, mais bon je suis pas assez calé pour tout comprendre et juger.

 

A ce compte la je reviens sur une CCD orion à 580€ pour un capteur en 752 x 582 8.6 x 8.3µ non ?

(Sony ICX419ALL CCD monochrome)

 

[EDIT] Apres relecture de different site, je trouve la DSI III pas mal du tout lol, Capteur couleur Sony ICX285AL Haute sensibilité EXview HAD, il me semble avoir lu que le sony 285 est tres bon. Par contre je sais pas si elle est thermoregulée.

En plus, elle est à 898€ au lieu de 998 dans sa version sans filtre.

 

Des avis ?

Modifié par seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.4 x 7.4 um en 640x480 ?

 

c'est celle la ?

 

Je trouve ca tres limite, mais bon je suis pas assez calé pour tout comprendre et juger.

 

A ce compte la je reviens sur une CCD orion à 580€ pour un capteur en 752 x 582 8.6 x 8.3µ non ?

(Sony ICX419ALL CCD monochrome)

 

[EDIT] Apres relecture de different site, je trouve la DSI III pas mal du tout lol, Capteur couleur Sony ICX285AL Haute sensibilité EXview HAD, il me semble avoir lu que le sony 285 est tres bon. Par contre je sais pas si elle est thermoregulée.

En plus, elle est à 898€ au lieu de 998 dans sa version sans filtre.

 

Des avis ?

 

Il y a eu des problèmes de capteur qui chauffe dans un angle sur certaines séries avec la DSI III

la DSI III n'est pas refroidie, le log est nul, il vaut mieux passer par Nébulosity

 

Non, non, ca c'est l'ATIK 16, je parle de la 16HR (ancien modèle de la 314 L+) avec le même capteur que la DSI III !!!

Le fameux ICX 285

 

J'ai eu la mienne 500 roros, il en passe souvent dans les PA

 

Tu peux jeter un petit oeil dans ma galerie pour voir ce que elle peut donner

http://www.astrobin.com/users/pascvale13/

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok mais ce que je vois pour la HR c'est surtout 1780€ :b:

 

T'es tombé sur la super occase !

 

Et comme j'ai fais pour le reste de mon setup, du neuf !, je deteste l'occasion.......

 

Au final je sais plus trop moi lol

Modifié par seriousmath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

je pensais que tu avais entendu parler de l'échantillonnage ....

 

le choix d'un capteur s'effectue en tenant compte de différents paramètres dont celui de la focale avec laquelle il va être utilisé ....

 

je te conseille la lecture des pages de Thierry Legault....

http://legault.perso.sfr.fr/sampling_fr.html

 

et les suivantes ...

 

l'autre façon de faire c'est de regarder quelles sont les caméras utilisés par les autres utilisateurs de C8 ... je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de C8 avec des pixels de 4 microns , sauf à vouloir travailler en bin X2 de manière délibérée .

 

puisque tu ne veux pas faire de connerie , la seule façon c'est de comprendre , d'analyser , donc de prendre son temps ....

 

tu as déjà eu un achat compulsif "gadget" sur le PO malgré les conseils de pas mal de personnes .... ;)

 

Je sais bien que la fin du monde est programmée à la fin de l'année , mais il n'y a rien qui presse vraiment pour "finir le setup" si ?

 

:beer:

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, j'ai tout lu..........:b: mais rien compris mdr !!!

 

Je me suis jamai posé la question avec l'EOS, je pose sur le scope, je regle , je shoot, je crop 50% et voila la photo est faite. De toutes facon neb ou galaxie meme cropé ca passe.

 

Je pensais pas qu'il fallait se prendre autant la tete pour choisir une CCD.

 

Je pensais bon capteur, refroidie, N&B et basta....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seriousmath,

 

J'ai l'impression que tu es un acheteur compulsif.

Tu as un EOS 1100d Astrodon et sans avoir fait une seule image avec, que tu te lances déjà dans l'achat d'une CCD. :b:

 

Alors le seul conseil que je peux te donner, utilises déjà ton matériel avant de vouloir passer à autre chose.

 

Car après avoir acheter une Atik 320, tu va vouloir passer sans l'essayer à une Atik 4000 et ensuite une Atik 11000, etc etc ...

 

Sinon autant acheter directement une SBIG STX-16803. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, des fois il y a de belles occasions !

La 314 L+ (ex ATIK 16HR) vaut 1289 neuve !

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/19/p/AK004

 

Pour toi, et pour un setup cohérent je verrai plutot la 383 l

Le capteur est un peu plus petit que celui de ton APN

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/19/p/AK008

 

C'est vrai quelle est plus chère, mais tu pourras utiliser toutes tes images APN pour la couche couleur

Donc économie des filtres LRGB tu retombe a peu près sur ton bugdet !!

 

Je te conseillerai d'attendre un peu avant d'acheter pour prendre quelles chose de en rapport avec ton setup actuel !!

Bien cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, j'ai eu un 350 D neuf refiltre baader par Galiléo, cout de l'opération 1650 Euros !

Il trainait dans un placard depuis au moins 3 ans, revendu dernièrement 350 Euros !!

Il ne m'a pas beaucoup servi...

 

Je ne repasserait pas à l'APN, maintenant que j'ai ma 16 HR!

Par contre utilise ton 1000D, économise et achète toi une belle CCD et tu réutilisera tes couches APN Couleur !

Un ex sur M 42

APN

mix-xx10.jpg

 

La mix des 2 APN & CCD

 

http://www.astrobin.com/8450/

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calme calme, la précipitation n'est jamais bon en astro, on regrette vite se qu'on a acheté compulsivement, puis on veux autre chose, profite de ton canon, et mesure le pour et le contre de tel ou tel ccd, sans te précipité et avec le max d'info, ca serai con de prendre une dsi III tous de suite si dans 3 mois tu peux mettre un peu plus et prendre une Atik 314L+ ou autre. et ensuite une roue et des filtres c'est encore un bon budget.

Moi j'ai failli passé il y a 6 mois a une taka a 3000€, il m'aurai fallu manger des pattes pendant 1 an, et je me suis repris et décidé d'aller dabord de tiré le max du potentiel de ce que j'ai déjà, et avec quelques cliché satisfaisant je suis beaucoup moins pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, d'autant qu'au C8, la question de l'echantillonnage n'est absolument pas à prendre à la légère... Avec l'apn ,la question ne se pose pas, vu que tu n'as pas le choix, mais la CCD t'offre le luxe de pouvoir choisir, et de trouver un capteur avec un échantillonnage cohérent vis à vis de ta focale, ton suivi etc... Quitte à binner en 2x... En règle générale, on fait pas dans le poster format A2 avec un C8 et une CCD de toute manière...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette gamme de prix, pour à peine plus cher tu as l'atik314L qui possède le meilleur des "petits" capteurs, l'ICX285 : très peu bruité, sensible, il offre déjà une surface assez confortable et 1400 pixels de large ce qui est un bon format de publication... moi je prendrais çà à ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.