Aller au contenu

Une petite dizaine de clichés...


White-Sky

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

 

Bon, en ce début de vacances, et dans l'attente d'un ciel un peu plus clair pour faire de nouvelles photos, j'ai refait le traitement de la plupart de mes photographies...:rolleyes:

 

Je vous en soumets quelques unes ;) ,toutes ayant été prises avec le set-up suivant:

 

C9.25 à F/10 (Hormis M101 et M81 prises à F/6.3).

Guidage via diviseur optique et Lodestar.

Monture N-Eq6 Pro Go-To modifiée maison.

Canon 500d Défiltré.

 

Bon, elles sont pas toutes fantochtiques, mais y en a qui sont pas trop mauvaises non plus :)...

 

Enjoy:

 

M27: F/D10, 10x600 s

 

a27dc.jpg

 

M81: F/D6.3, 9x300 s

 

m81.png

 

m63: F/D10, 12x600 s

 

m63z.jpg

 

m101: F/D6.3, 24x300 s

 

m101v.jpg

 

m51: F/D10, 12x600 s

 

m51w.jpg

 

Ngc 7023: F/D10, 14x600 s

 

ngc7023.jpg

 

m1: F/D10 , 20x480 s

 

56741088.jpg

 

NGC 891: F/D10 , 20x480 s

 

ngc891.jpg

 

NGC 4565: F/D10 , 25x480 s

 

ngc4565.jpg

 

M 82: F/D 10 , 9x480 s

 

m82ut.jpg

 

NGC 2403: F/D 10 , 22x480 s

 

ngc2403.jpg

 

Voilà, en espérant que vous aurez trouvé autant de plaisir à les regarder que moi à les prendre et travailler :)

 

Nicolas

 

Ps : la compression en jpeg a fait apparaitre de nouveaux défauts :( (m63 et la selection autour de la galaxie pour le filtre anti-bruit)

Certaines photos (les 3 dernières, sont d'anciennes versions non mises-à-jour), mais j'avais pas prévu cet up ^^.

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Et bien! tu as produit! Et c'est vraiment superbe :)

 

Si je devais faire un reproche c'est juste ton traitement au niveau de la chrominance, par exemple on dirait que tu as supprimé le vert et le rouge sur m101. Sinon quel piqué !!!

 

Amicalement,

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Et bien! tu as produit! Et c'est vraiment superbe :)

 

Si je devais faire un reproche c'est juste ton traitement au niveau de la chrominance, par exemple on dirait que tu as supprimé le vert et le rouge sur m101. Sinon quel piqué !!!

 

Amicalement,

 

Aurélien

 

Oui merci:)

 

M101 est un cas particulier, c'était ma première photo compliquée de galaxie (d'ailleurs j'en étais encore à travailler à f/6.3) et je ne savais pas comment supprimer la pollution lumineuse, donc j'avais baissé le rouge et le vert... J'ai bien essayé de la récupérer, mais en vain:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un mot !

GENIAL !!!!!!!

 

J'aimerai en faire au moins une en ce moment.

Vus la météo que nous avons depuis 4 mois, les scopes sont au chaud et pas près de sortir pour faire du ciel profond.

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la particularité de ces photos c'est qu'elles ont été traitées avant que je ne connaisse la fonction "black" d'IRIS, du coup le fond du ciel de certaines laisse à désirer... Comme je n'ai qu'un eepc sans rien d'installé dessus là, ben je peux rien y faire... :-/

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tout dépend du résultat que l'on obtient en l'utilisant... En l'absence de flats, ce qui est le cas sur ces clichés-ci, l'uniformisation du fond du ciel qu'une telle commande fournit permet, à condition de l'utiliser correctement, et de savoir traiter une image, d'améliorer nettement le rendu visuel.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction black en CP est fortement déconseillé.

 

quel dommage! moi qui l'utilise pratiquement à chaque fois ......... :be:

 

 

bon, sinon, à part les couleurs qui me semblent plutot bizarres, c'est une fort belle série!

M27 me semble sortir du lot! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.