Aller au contenu

LES COULEURS DE LA LUNE. Gros post géologique, série LRVB Lune HD au 300


stphane

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

:wub:Comment vous dire merci ?!

Il y a tant de retours positifs et enthousiastes que j'en suis vraiment touché.

J'en ai du mal à répondre ...

 

Du fond du coeur, un grand merci à vous tous.

 

Apluch

Stéphane très touché et même un peu ému !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant rassurez-vous, je vais vite repartir en mode live ... genre :

 

Jibé dit :

Au-delà d'être des clichés splendides, époustouflants, vos travaux sont des outils

 

Dit donc Jibé, nous n'avons pas gardées les Karla ensemble ! tu peux me tutoyer.

C'est que j'aimerai bien mettre l'oeil à la 230 un jour ... mais je n'ai ni smoking, ni cravate !

 

Apluch

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Quel post. :wub::wub::wub:

 

Du boulot mais le résultat est extraordinaire.

La définition que tu as obtenu est excellente avec un traitement millimétrique.

Les couleurs rendues à cette bonne vieille dame l’embellissent encore plus.

 

Encore bravo Stéphane, j'ai rarement vu d'aussi belles images lunaires amateurs.

L'APOD, ça le mérite largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hé les copains, j'ai un tel portable de première génération avec l'antenne qui traine par terre, je n'écoute que des vinyles et mon PC est à pédales, alors vous pensez bien que "à les la Pod", je ne connais pô !;);)

 

Bon sinon avec Eric Ricounet nous bossons sur une reprise des traitements.

C'est maintenant évident que j'allais trop loin sur les ondelettes.:confused:

 

Eric m'a fait des traitements Vancittert que je trouve aux petits oignons !:p

Je vous propose de me dire ce que vous en pensez :

 

http://www.pixyup.com/uploads/121033484f86936c6a8d1.jpg

 

La précédente version pour comparaison :

http://www.pixyup.com/uploads/091305464f82c28a762f7.jpg

 

Assemblage et couche RVB comme la première version.

Allez, dites nous si nous allons dans la bonne direction et peut-être que Eric et moi achèterons un Pod !;)

 

Merci à vous et bonne journée.

Stéphane, disciple de Platon et Copernic.

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobias quoi ????:?:

Reste courtois stp !:mad:

 

Sptet l'enclume, en hommage au premier concurrent du jeu de lancer d'enclumes au cours duquel il perdit bêtement la vie (je l'aime bien celui-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre les deux... :) en tout cas je dois te remercier pour l'info sur le traitement proposé, j'ai refait ma petite Lune avec lui (Basler-Eos) ici j'ai encore un peu de pixellisation à fort grossissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, il faudrait pouvoir appliquer un gradient de traitement entre les bords du cratère parfaits sur ce second traitement et le centre & environs parfaits sur le premier... Pourquoi pas une fusion par masque des 2 images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb de ton avis.

C'est que Eric est intraitable sur les curseurs ... alors je viens de me cacher dans la chambre des enfants pour faire une version légèrement accentuée, et légèrement plus saturée.

Mais faut pas lui dire hein ...

 

121252454f86b3fd78b4d.jpg

 

100% :

http://www.pixyup.com/uploads/121208164f86a9902eec0.jpg

 

Apluch

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb de ton avis.

C'est que Eric est intraitable sur les curseurs ... alors je viens de me cacher dans la chambre des enfants pour faire une version légèrement accentuée, et légèrement plus saturée.

Mais faut pas lui dire hein ...

 

http://www.pixyup.com/uploads/121208164f86a9902eec0.jpg

 

Apluch

 

:D

Quel dictateur cet Eric! Et dire qu'il t'a même obligé de lui laisser 1 mois de plus ton beau C8 ;)

Je trouve que cette dernière version est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb de ton avis.

C'est que Eric est intraitable sur les curseurs ... alors je viens de me cacher dans la chambre des enfants pour faire une version légèrement accentuée, et légèrement plus saturée.

Mais faut pas lui dire hein ...

 

Apluch

 

Je confirme;), s'il en était besoin:p

 

Ceci dit votre collaboration porte des fruits....transgéniques !!!:D Et si le Seb s'en mêle là ca va devenir infernal pour les autres..:be: y'a que les fabricants de dobson qui vont se frotter les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et pédagogique ! Bravo à ce splendide travail et à cette technicité. La lune apparaît sous un nouveau jour, on ne s'en lasse pas de regarder Copernic....va falloir réviser sa palette.

C'est digne d'une publication en grand format....je serai un client assuré.

Siom

http://www.billebaudeazur.fr

Modifié par siom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

boulot vraiment fantastique.

 

Comme personne m'empêche de pousser les curseurs à fond, je me suis permis une petite digression sur ton superbe travail. A mettre à la poubelle probablement mais ça m'a fait tellement plaisir de jouer un peu avec tes superbes photos.

 

Voila le lien vers ta superbe photo que j'ai un peu massacre

http://www.pixyup.com/uploads/121729394f86f4e35b6b7.jpg

 

 

Encore bravo pour ton travail. Vraiment superbe.

Modifié par easybob95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, et ça continue !

Je ne vais plus savoir où me mettre moi.:wub:

 

Merci merci pour vos commentaires élogieux. Je ne réponds pas au cas par cas, mais je suis très sensible et attentif à tous vos commentaires.

J'attendais des critiques, je n'ai que des éloges, et vraiment ça fait grand plaisir.:rolleyes::p

Merci encore à vous.

 

J'ai juste une chtiote requête à faire à Luc (Catluc) et à easybob95.

Ne le prenez surtout pas mal, mais autant je propose souvent une correction à une image de copains d'on j'apprécie le travail, autant jamais je n'affiche l'image sur son post sans en avoir parlé avec lui.

 

Mettez un liens, c'est très bien et ainsi pour le visiteur lambda visionnant en diagonal, il n'y a pas d'amalgame entre les images du posteur, et les interprétations des uns et des autres.

Une fois encore ne prenez pas la mouche ; des fois c'est très constructif mais c'est au posteur d'afficher des correctifs d'images qui lui semblent apporter quelque chose.

Sinon tout va à volo par la porte ouverte à tous les obus, et l'aiguille qui fait déborder le vase de Soisson ...

 

Mettez juste un liens svp., penser aussi à la lecture du post par Mr Lambda.

 

Merci à vous tous.

 

Apluch

Sptet l'enclume, en hommage au premier concurrent du jeu de lancer d'enclumes au cours duquel il perdit bêtement la vie.

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du grand spectacle !

La colorisation donne un effet relief extra très agréable.

Sans compter que les images sont quasi parfaites en résolution.

 

J'ai pas lu toutes les réponses, mais peut-être que t'es trop modeste mais ça pourrait faire l'APOD. Il suffit peut être juste de leur envoyer ton meilleur cliché (ça va pas être facile de choisir :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Merci Luc (Catluc) et easybob95 de votre compréhension, et encore pour vos commentaires.;):)

 

Merci Pam et merci Phil pour ton nouveau passage :p .

Je prends bonne note de vos encouragement à présenter ce travail.

Bon ... de suite ce n'est pas ma priorité, mais promis je vais y songer.:rolleyes:

 

Apluch

 

Stéphane ou Sptet l'enclume, en hommage au premier concurrent du jeu de lancer d'enclumes au cours duquel il perdit bêtement la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.