Aller au contenu

Cassons une croyance


MF_Erwan

Messages recommandés

(texte cité)

On a pas un peu l'impression de s'éloigner du sujet la????

:lol::lol::lol:

pas du tout .... il faut pas intellectualiser tout ... a force de trop decortiquer les choses ont rate peut-etre essentiel.

 

pour revenir a la lune .... le faite de croire rent-il les gens moins heureux? que peut-on gagner a vouloir decriter l'usage ou des croyances sur la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas au bout de nos peines quant je vois le regain de croyance aujourd'hui.

 

AtY

Non, en effet, mais il n'y a pas de "regain" ou de baisse éventuelle de la niaiserie et crédulité selon les époques ou les pays. Je suis bien persuadé que la proportion entre les niais dévots et sectateurs (toutes croyances confondues) et les autres reste et restera toujours identique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne crois pas avoir lu cette croyance là :

 

- Le bois est bien meilleur pour le chauffage ou la construction quand l'arbre a été coupé à la Lune descendante car la sève suit le mouvement de la Lune...

 

J'ai le grave défaut d'être influençable, et quand je me décide à la bonne saison, un jour de beau temps, idéal pour couper du bois de chauffage, il y a toujours un vieux paysan qui passe pour me dire "Malheureux !!! attends la Lune descendante...".

 

Pis quand la Lune devient bonne, le temps a changé, ou je suis grippé, ou je n'ai pas le coeur à travailler...

 

Et je rate la coupe de bois, notamment la bonne saison.

 

Grrrr... Je les déteste... :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ce qui est certain c'est que les jours de PL nous on a plus de boulot que d'habitude' date=' les gens deviennent cinglés, se jettent par les fenêtres, se prennent les doigts dans des objets absurdes à trois du mat', certains se rendent compte qu'ils ont dix orteils et ca les fait flipper :b: ..................

[/quote']

Alors je confirme !

J'ai passer 6 ans de ma vie pour mes etudes pas bien loin d'un hospital pour les fous... et les soirs de pleine lune on en voyait des choses :mdr:

Un soir il y avait une pleine lune tres tres presente, je me dirigeais avec un ami pour aller prendre le bus quand soudain un type a priori un peu singlé quand meme qui courait comme un malade en plein millieu de la rue tres circuler (normal imaginer une grande ville en pleine heures de pointe...) bref il courait dans tout les sens en criant qu'il etait un loup garou et qu'il etait en train de se transformer, pi il se couchait en plein millieu de la rue avec les voitures qui essayait de l'eviter...

Un matin aussi dans le bus qui me conduisait en cours, j'entend dans la radio des bus attention un fou dangereux court apres les bus devant la gare (toujours pas bien loin de hospital pour les fous) et effectivement il y avait un mec (pas le meme que la fois precedente) qui courait deriere les bus avec une espece de baton et qui tapait sur les bus car soit disant que c'etait des dragons

 

Des histoires comme ca j'en ai plein et a chaque fois c'etait un soir ou un matin de pleine lune

Comme quoi les effet de la lune sur l'homme existe mais uniquement sur le psychisme des personnes fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous -

 

Euh et lors de la nouvelle lune l'attraction n'est pas la même, je crains que oui au grand damne des adeptes de la pleine lune.... seule la fraction eclairée change - je ne sais plus où j'ai lu cela mais la lumière lunaire a la pleine lune augmente la température au sol que de 0.1 degré C°

 

De plus, pour cotoyer comme tout le monde des ignorants et non ignares de l astronomie j'ai pu constater que pour les gens la notion de pleine lune varie du premier quatier au dernier quartier - En donc en effet pendant ce laps de temps il s'en passe des choses ....

 

Je travaille dans un organisme d etat ou je recois les doléances de mes concitoyens de nuit par telephone - Sur quatre ans de relevés d appels et d interventions je n'ai pas pu faire de corrélatrions entre la vraie pleine lune plus ou moins trois jours et le suppléments d appels

 

Ah les croyances...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut j'avais émis l'idée de demander à des aveugles ce qu'ils en pensent.

 

Aussi je me demande si les jours de PL, mais quand la couverture nuageuse est bien présente, il y a aussi une augmentation de comportements bizarres.

 

Où sont les statistiques?

 

MODIF: trouvé un lien pas mal en anglitche:

http://staff.washington.edu/chudler/moon.html

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Non, non, ce n'est pas une idiotie...la Lune, elle exerce bien une force sur nous (très faible forcément). Mais c'est tout, ensuite ce sont les gens qui ont un problèmes: si un enfant est exité quelques fois et que lorsq'une fois c'est pile poil la pleine Lune, il ne va pas considérer que c'est une hasard mais va expliquer l'excitation de ce ... de mioche par la présence de la pleine Lune. Tiens, ça me fait penser que je suis insomniaque et comme par hasard, c'est la pleine Lune... ne trouvez vous pas ça un peu bizarre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des superstitions? Rooooo...h!

 

Quand c'est la pleine lune, j'ai la barbe qui pousse plus vite; le persil aussi, à la réflexion; j'aime faire la sieste; à la nouvelle aussi, d'ailleurs; les filles sont plus jolies; mais elles sont toujours jolies...

 

 

Pffff.... j'ai pas de preuve!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.