Aller au contenu

dobson goto sans goto


math67

Messages recommandés

@syncopatte

 

est ce que les 5 pièces détachées ( 2 moteurs , 2 encodeurs , la raquette ) suffisent ou il faut encore autre chose ?

 

c'est vrai que c'est étrange qu'il n'y ait pas un kit complet comme cela existe pour les montures EQ3-2 ; EQ5 , HEQ 5 et EQ6 ....

 

Concernant le dobson goto , n'en ayant jamais vu , je ne sais donc pas il il faut quelque chose en plus que les 5 pièces détachées vues sur le site de TS....

 

:beer:

 

G-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien le savoir (pour plus tard)

 

Entre "moteur de rechange" et tout le bloc, y a peut-être de la marge.

Idem avec "encodeur" et le schmillblick pour le placer (rondelles etc...)

La raquette (je ne l'ai pas vue sur le site) doit être programmée pour monture azimutale (et en accord avec l'entrainement)

 

Loin d'être évident! Même si on a un kit complet, serait-il adaptable sans trop de soucis à une autre monture?

En regardant bien les photos avec/sans, on voit une plus grande séparation entre les plaques de rotation azimut du goto, ce qui implique un autre système de teflons ou glissement.

 

Faudrait donc demander chez TS en quoi consistent les pièces de rechange et se préparer mentalement à bricoler...

En tout cas SW n'a aucun intérêt à proposer des kits prêts à l'emploi, ce serait se faire sérieuse concurrence à soi-même!

 

Patte.

 

EDIT, ici un kit "clé en mains", où c'est carrément toute la base qui est à changer:

http://www.australiatelescopes.com.au/skywatcher-10-inch-dobsonian-telescope-goto-synscan-upgrade-kit-for-manual-push-to-dobs.html

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein voilà j'ai envoyé un mail hier soir :be:

ils m'ont répondus par mail ce matin à 9h15

et se sont excusés d'avoir envoyés le mauvais colis :)

il vont m'envoyer les bons colis aujourd'hui avec un autocollant pour les autres colis (pour les frais de ports )

 

le moteur n'est pas à part !! il est fixé sur la monture (socle)

donc je pense il vont que m'envoyer le socle

la roquette est bonne :be:

 

je vous tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein voilà j'ai envoyé un mail hier soir :be:

ils m'ont répondus par mail ce matin à 9h15

et se sont excusés d'avoir envoyés le mauvais colis :)

il vont m'envoyer les bons colis aujourd'hui avec un autocollant pour les autres colis (pour les frais de ports )

 

le moteur n'est pas à part !! il est fixé sur la monture (socle)

donc je pense il vont que m'envoyer le socle

la roquette est bonne :be:

 

je vous tiens au jus ;)

 

Bonjour,

 

Sois pas surpris si tu te retrouves avec tout un scope complet qui arrive.

Amuses toi bien à remballer celui que tu as reçu... on se demande toujours comment ils font pour mettre tout ça dans les cartons !

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ils ont confondu vitesse et précipitation, ouf...

 

Tu te sens mieux là hein ?

 

En tout cas, comme ça a été annoncé plus haut, ils sont extrêmement réactifs, de quoi leur pardonner de t'avoir fait attendre un peu plus que prévu...

 

Preuve est faite: tu as les nerfs solides !

 

Quant à moi, je suis totalement rassuré sur mon prochain achat :)

 

Amuses toi bien.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question je trouve bizarre qu'il y a pas de ventilateur sous le miroir ou c'est une option?

 

Il n'est pas mentionné dans la description produit.

 

Ceci-dit un ventilo de PC fera l'affaire.

Les trous pré-percés du porte-barillet de mon T300 correspondent pile poil à ceux du ventilo récupéré d'une vieille tour PC.

 

images?q=tbn:ANd9GcRpYAJLOae1_Ek3iuchowaNw37LYCANMLzJkbgr8CLS_JvF8PwE&t=1

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as demandé un bulletin de test pour ton miroir ?

 

Bonjour,

 

GT, ne fais pas croire à Maths que ce type de prestation fait partie des choses courantes comme une facture.

 

Tu sais combien coute un test optique ?

Les industriels comme Orion, Skywatcher, Kepler, GSO ou Celestron ne fournissent pas de bulletin de contrôle, ça voudrait dire que ce serait au revendeur de faire ça et c'est pas gratuit. Ca voudrait donc dire un sacré surcout sur ton scope.

 

Au fait un bulletin de contrôle c'est bien mais uniquement pour quelqu'un capable de le comprendre et de faire un minimum de contre mesures.

Pour ceux qui ont reçu un bulletin de contrôle il ne vaut quelquefois pas plus que le papier sur lequel il est imprimé et des contre mesures ne montrent pas toujours une honnêteté à toute épreuve chez certains fournisseurs.

 

GT si tu veux pouvoir demander un bulletin de contrôle c'est plus le même tarif.

Si ce service là t'intéresse tu peux contacter Optique et Vision à Juan les pins.

Ils proposent ce type de prestation mais ton instrument ne coutera pas le prix Astroshop ou TeleskopService.

 

Jettes voir aussi un oeil aux tarifs des experts pour un passage de ton miroir sur un banc optique... c'est à peu près le prix de la ré-alluminure.

Bref, c'est pas aussi simple que demander une facture :be:

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la notice de medas lors de l'achat du C8 il y a avait notifier :

 

"a été contrôler une nouvelle fois sur banc optique par medas france ..."

réalité bof j'en doute effectivement vu le prix d'essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant entendu parler de sérieux contrôles sur le matériel astro dans la plupart des boutiques.

 

Si ça fait un bruit de vaisselle cassée quand le livreur pose le carton du fournisseur c'est qu'il faudrait peut être l'ouvrir et vérifier ce qu'il y'a dedans.

En général la lecture de l'étiquette permet toutes les vérifications nécessaires :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

GT, ne fais pas croire à Maths que ce type de prestation fait partie des choses courantes comme une facture.

 

Tu sais combien coute un test optique ?

Les industriels comme Orion, Skywatcher, Kepler, GSO ou Celestron ne fournissent pas de bulletin de contrôle, ça voudrait dire que ce serait au revendeur de faire ça et c'est pas gratuit. Ca voudrait donc dire un sacré surcout sur ton scope.

 

Au fait un bulletin de contrôle c'est bien mais uniquement pour quelqu'un capable de le comprendre et de faire un minimum de contre mesures.

Pour ceux qui ont reçu un bulletin de contrôle il ne vaut quelquefois pas plus que le papier sur lequel il est imprimé et des contre mesures ne montrent pas toujours une honnêteté à toute épreuve chez certains fournisseurs.

 

GT si tu veux pouvoir demander un bulletin de contrôle c'est plus le même tarif.

Si ce service là t'intéresse tu peux contacter Optique et Vision à Juan les pins.

Ils proposent ce type de prestation mais ton instrument ne coutera pas le prix Astroshop ou TeleskopService.

 

Jettes voir aussi un oeil aux tarifs des experts pour un passage de ton miroir sur un banc optique... c'est à peu près le prix de la ré-alluminure.

Bref, c'est pas aussi simple que demander une facture :be:

 

Bon ciel

 

Ben écoute, je n'y connaissais rien, c'était juste une question pour voir si ça se faisait, maintenant je sais tout grâce à toi... merci

 

Juste un détail: je n'essaye pas de faire croire quoi que ce soit à qui que ce soit. Tu me prends pour qui ? Pour une sommité qui sait tout et qui se la pète ?

 

Je sais pourquoi je n'avais pas mis les pieds sur un forum ni dans aucune réunion publique de débat depuis longtemps: toujours un pour t'accrocher, te prêter des intentions que tu n'as pas dès que tu ouvre ton bec, péter sa science et te marcher dessus. Comme au boulot, comme partout. Tu m'ennuies.

 

Bye

Modifié par Guy Thoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je n'y connaissais rien, c'était juste une question pour voir si ça se faisait, maintenant je sais tout grâce à toi... merci

Juste un détail: je n'essaye pas de faire croire quoi que ce soit à qui que ce soit. Tu me prends pour qui ? Pour une sommité qui sait tout et qui se la pète ?

Je sais pourquoi je n'avais pas mis les pieds sur un forum ni dans aucune réunion publique de débat depuis longtemps: toujours un pour t'accrocher, te prêter des intentions que tu n'as pas dès que tu ouvre ton bec, péter sa science et te marcher dessus. Comme au boulot, comme partout. Tu m'ennuies.

 

Bye

 

Hey Guy reste cool et zen!

Si parfois ce que tu dis peut effectivement exister sur les forums, l'intervention de Leimury n'était en revanche aucunement agressive, il donnait juste des infos qui peuvent intéresser tout le monde, et de façon très claire et instructive.

Je n'ai pas l'impression "qu'il se la pète ou qu'il te marche dessus".

En revanche, tu me sembles un poil susceptible. Mais juste un poil hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi je n'avais pas mis les pieds sur un forum ni dans aucune réunion publique de débat depuis longtemps: toujours un pour t'accrocher, te prêter des intentions que tu n'as pas dès que tu ouvre ton bec, péter sa science et te marcher dessus. Comme au boulot, comme partout. Tu m'ennuies.

 

Guy thoral s'est manifestement désinscrit de WA pour ci peu puisqu'il apparaît en "invité" et en rouge

 

incompréhensible !

 

d'autant plus qu'il disait lui même qu'il apprenait des chose en participant au discussion ...

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoilà :be:

 

voilà tout est arrangé livraison très très rapide 1 jour :p pour envoyer le bon colis cette fois ci

cette boutique TS est vraiment très sérieuse

un super test aussi !! :D

il n’hésite pas à envoyer le bon colis avant même que j’ai eu le temps de leur renvoyer le mauvais colis !!

emballage au top :1010:

donc j'ai pu monter le tout hier soir :be: et tout est bon (manque plus que les étoiles :wub:)

 

attention pour ceux qui veulent commander chez TS

envoyer un g mail pour savoir si ils ont le produit en stock

ils vous répondront dans l' heure qui suit !! (super rapide jamais vu ça)

donc voilà acheter les yeux fermés :cool: (c'est pas pour faire de la pub mais TS le mérite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy thoral s'est manifestement désinscrit de WA pour ci peu puisqu'il apparaît en "invité" et en rouge

incompréhensible !

d'autant plus qu'il disait lui même qu'il apprenait des chose en participant au discussion

 

Bah oui y a des gars dans la vie faut pas les chatouiller sinon ils voient rouge direct!:be:

Le plus important est que le problème de math67 soit réglé. Ca a été très rapide en plus. C'est même impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.