Aller au contenu

Ou trouver les 2 coquilles pour tube newton pour faire l'axe d'élévation d'un dobson?

Messages recommandés

Posté

Bonjour... de quelles coquilles parles-tu donc?

Des anneaux qui permettent de cercler le tube et de le fixer sur un système de monture quelqu'il soit (dob, EQ)?

Posté
Bonjour... de quelles coquilles parles-tu donc?

Des anneaux qui permettent de cercler le tube et de le fixer sur un système de monture quelqu'il soit (dob, EQ)?

Des 2 coquilles-tourillons qui se fixent sur le tube lui-meme pour creer l'axe d'élévation.

Jean

Posté (modifié)

Bonjour jean 920

10701-1335038962.jpg

De quel numéro parles tu ?

si ce n'est pas sur cette image , essaie de trouver une image correspondant à ce dont tu parles....

( avec Google en utilisant les mots clé dobson et en ne demandant que des images ....)

si tu ne sais pas comment mettre une image dans un post , ce sera l'occasion d'apprendre !

on t'aidera !

:beer:

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

Bonjour, comme tous le monde je nage dans la semoule, ton lien n'arrange rien je vois pas le rapport avec la question ?:refl:.

Ps: Mais comme j'ai pas compris la question :be:.

édit: Je crois qu'il veut des axes pour le tube, ça remplace les anneaux (n°3 sur la photo de gglagreg), enfin je suppose.

Yves

Modifié par Alarcon yves
Posté

Pour le lien c'est ceci:

dsb_10b.jpg

Les frais de port sont trop élevés?

Je ne sais pas où trouver ça en France.

Peut-être demander chez un revendeur Kepler ou GSO qui utilisent ce système:

GSD250C.jpg

Ceci dit, je n'aime pas trop ces tourillons tous petits qui ont du mal à assurer un bon équilibrage.

Le système OO est nettement mieux.

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.