Aller au contenu

Ou trouver les 2 coquilles pour tube newton pour faire l'axe d'élévation d'un dobson?


Jean920

Messages recommandés

Bonjour... de quelles coquilles parles-tu donc?

 

Des anneaux qui permettent de cercler le tube et de le fixer sur un système de monture quelqu'il soit (dob, EQ)?

 

Des 2 coquilles-tourillons qui se fixent sur le tube lui-meme pour creer l'axe d'élévation.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean 920

 

10701-1335038962.jpg

 

De quel numéro parles tu ?

 

si ce n'est pas sur cette image , essaie de trouver une image correspondant à ce dont tu parles....

 

( avec Google en utilisant les mots clé dobson et en ne demandant que des images ....)

 

si tu ne sais pas comment mettre une image dans un post , ce sera l'occasion d'apprendre !

 

on t'aidera !

 

:beer:

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme tous le monde je nage dans la semoule, ton lien n'arrange rien je vois pas le rapport avec la question ?:refl:.

 

Ps: Mais comme j'ai pas compris la question :be:.

 

édit: Je crois qu'il veut des axes pour le tube, ça remplace les anneaux (n°3 sur la photo de gglagreg), enfin je suppose.

Yves

Modifié par Alarcon yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien c'est ceci:

 

dsb_10b.jpg

 

Les frais de port sont trop élevés?

Je ne sais pas où trouver ça en France.

Peut-être demander chez un revendeur Kepler ou GSO qui utilisent ce système:

 

GSD250C.jpg

 

Ceci dit, je n'aime pas trop ces tourillons tous petits qui ont du mal à assurer un bon équilibrage.

Le système OO est nettement mieux.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.